Malaria Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🙂 Salut la gang je pars dans 2 jrs pour puerto plata et j'étais inquiète moi aussi mais j'ai consulté mon medecin hier et il m'a dit qu'il pouvait me donner des médicaments mais que cela n'était pas garanti a 100% et que j'aurai des reactions, et que la malaria est toujours présente dans ces pays là et que si je fesais attention qui veux dire de ne pas faire d'excursion marécageuse et de ne pas sortir à la brunante le moins possible et de me protèger avec une lotion contre les moustique.Alors j'ai décidé d'aller seulement me procurer de la lotion et dès mon retour je vous ferai un bref résumé.
CI Cimi ·
salut a toi.

je ne te cache pas que je suis inquiète moi aussi.

il y a un moustique sur place et il me trouve😕

mais jai l`impression quil vont faire peur a bien des gens avec leurs histoire de malaria.moi la première.

mon mari veut déja aller a la pharmacie demain pour voir ce quil y a a prendre.

je pard le 28 janvier pour punta cana
SY Syly Regular ·
Allo,

Y avait pas plus nerveuse que moi hier, , , , 😕

La sa va mieux, ya quelqu'un de bien gentil ici qui ma fait penser au Virus du Nil de cette été, la grosse histoire qu'ils ont fait avec sa....est tu resté enfermé toute l'été a l'intérieurs.?..

moi je crois que de pas faire d'excurtion en terre, ou en forêt devrait diminuer le peut de risque qu'il y a, et elle me disais qu'il y a 1 cas sur 3000 pour un séjour de 1 mois....😮..non je crois qu'il faut pas s'en faire...êtres prudent mais pas paniquer tu peut appeler à une clinique des Voyageurs. il pourront peut êtres t'expliquer pour les médicaments..etc..

Voilà oublie pas aussi que la-bas, il redouble leurs prudence, il ne veule pas ce faire barrer par le touriste alors il y en plein qui dises qu'il arrose 3 X par jours.

Alors fait comme moi part en paix...moi je part le 25 février...bon voyage😄
Tourlou....
AL Alan Globetrotter ·
😠 ...... C'est dingue ce que cette histoire de malaria peut faire de dégats ...... dans la tête des gens !!!! posez vous la question de savoir combien de touristes ayant séjourné en République dominicaine ont rapportés la malaria ? il y a fort à parier que la réponse sera : aucun ......

Il n'y a pas plus safe que ce pays ....... et quand je lis 1 cas sur 3000, c'est totalement faux au niveau des touristes se rendant dans ce pays .....

Il faut arrêter de paranoier et vous contentez de prendre les mesures de précautions habituelles, à savoir de vous protéger le soir venu avec un bon repellent et se vêtir de manches longues et de bonnes chaussettes, et si il n'y a pas de moustiquaire dans la chambre ...... pas grave, un bon fan ou ventilo ou au mieux la climatisation et hop endormez vous tranquille ......

Mais vraiment, vous ne risquez rien ........

Bon voyage 😎
ZO Zoubly Regular ·
C'est effectivement très faible comme risque mais pas nul. Il y a eu quelques cas prouvés de malaria à Plasmodium Falciparum. Regardez ce qu'en dit l'organisme canadien de Santé publique.

L'Agence a appris l'existence de trois cas confirmés en laboratoire de paludisme à P. falciparum chez des voyageurs canadiens ayant séjourné à Punta Cana (République dominicaine) depuis la mi-octobre. Aux États-Unis, on a signalé à ce jour deux cas de paludisme chez des voyageurs de retour de Punta Cana et de San Francisco de Macoris, respectivement. En Europe, on fait également état de plusieurs cas chez des voyageurs revenant de Punta Cana (6 cas) et de Playa Bavaro (1 cas).
AL Alan Globetrotter ·
Oui je suis d'accord, mais chez nous en France il y a actuellement plusieurs centaines de milliers de cas de grippe déclarés, et elle fait beaucoup de morts, et tout le monde ne se vaccine pas ........

Ce que je veux dire, c'est que parfois de se prémunir par médicamentation coute beaucoup d'argent et fait plus de dégats à l'intérieur du corps que de ne rien prendre .......

Mais chacun est libre de ses actes et de ses pensées .....
SY Syn ·
😏Salut Cimi ne t'inquiète pas je reviens de puerto plata et tout c'est bien déroulé et je crois qu'ils exagerent les média. passe de bonne vacance sans inquiètude.

Syn
AN Angeresse ·
Salut Syn, tu dis que tu reviend de puerto plata, jaurais aimer savoir a quel place tu as été!
SY Syn ·
🙂salut je suis revenu du breezes a puerto plata le 18 dec j'ai aimé le complexe sauf que pour la température nous avons eu de la pluie pendant 4 jrs sur 7 mais pour le reste tout étaient bien surtout la bouffe faut dire que je ne suis pas difficile mais les restaurant à la carte sont excellent sauf qu'il faut réserver le matin avant d'aller déjeuner. le personnel et super gentil la piscine est super grande et jolie. Nous retournerons au breezes l'année prochaine mais à punta cana.

syn

Similar discussions

You might also like