Malaria à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
suite a ma question sur la malaria de la semaine passé, j ai une autre question, pourquoi dit-on que c est seulement a punta cana, c est quoi la différence des autres villes? elles en sont exemptes et pourquoi? merci pour ceux qui éclaireront ma chandelle😉
tourterelle
AL Alphy54 ·
je pourrais pas te répondre exactement. je reviens de la république je suis allé 2 fois déja depuis le début de l année. j imagine que ce secteur on a retrouvé des insectes porteurs mais c est assez simple tu te fais prescrire du malarone un médicament contre la malaria par ton medecin je crois que c est des cachets.
TI Titere Veteran ·
apparemment, la nivaquine suffit : http://www.astrium.com/dominicaine-republique.html
MA Marrox ·
Je crois(ce qui m'a été expliqué par le CSLC)..... que c'est à cause des nombreux cours d'eau stagnants ainsi que les ordures laissés un peu partout. ...facile pour la reproduction d'insectes piqueurs.

ne pas paniquer la .. je suis aller 2 fois a PC et j'y retourne le 20 mars et on ne voit pas cela sur les sites hotelliers...et souvent les sites sont traités contre les moustiques.. on s'en rend compte lorsque l'on fait un passage à la ville..... on voit que c'est pas le québec.... l'hygiène est un peu différent.....

les 2 fois j'ai pris les comprimés contre la malaria et cette année je vais aussi les reprendre même si c'est vraiment dégueulasse à prendre....un comprimé gouter si méchant...

alors une petite bouteille d'insecticide dans les bagages et le tour est joué si vous prévoyez faire des activités hors du site de l'hotel ou aller sur la plage après le coucher du soleil

bon voyage
Ruth Qui sait..peut-être de se rencontrer un jour dans un site enchanteur à la chaleur !!!
TO Tourterelle Veteran ·
merci a tous ceux qui m ont répondu
tourterelle
RO Roda07 ·
Moi je pense qu'il est très sage de prendre la médication contre la malaria. Je travaille dans le milieu de la santé et quand je vois des voyageurs qui reviennent avec de l'hyperthermie, sueurs, grande faiblesse, sans savoir trop pourquoi ils sont aussi malades dans les jours suivant leur retour et que le médecin investigue du côté de la malaria, vous devriez leur demander s'ils avaient du prendre une précaution..

Moi j'y retourne en mars 2009 et prendrai le médicament suggéré par mon médecin. Essayer donc de prévenir qu' un moustique vous pique . Personnelllement j'ai d'autres activités de prévues durant ce séjour.

Le traitement en gros est de prendre un cachet par jour, 7 jours avant, pendant le séjour et 7 jours au retour je pense . Aucun mauvais goût. On parle de ne pas aller au soleil avec cette médication mais je n'ai eu aucun problème avec ce dernier..

Je ne dis pas que je ne serai pas malade mais je trouve que cela vaut la peine de se protéger car nous sommes dans un environnnent peu familier pour notre corps..

Le vaccin contre hépatites et capsules de yogourts(probiotiques) semblent aussi me donner un certain potentiel pour me défendre des intrus....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Essayer donc de prévenir qu' un moustique vous pique . Personnelllement j'ai d'autres activités de prévues durant ce séjour."

De toutes façons les cachets qui préviennent la malaria ne préviennent que la malaria, pas les autres pathologies transmises par mes piqûre d'insectes, dont vous devriez de toutes façons vous prévénir.

"Le vaccin contre hépatites et capsules de yogourts(probiotiques) semblent aussi me donner un certain potentiel pour me défendre des intrus.... "

Je comprends bien, mais c'est une vision un peu guerrière des choses, caricature de l'allopathie ; la première chose à faire est plutôt d'avoir un comportement adapté aux risques que l'on sait exister. Et souvent cela suffit.

Michel
RO Roda07 ·
ouff c'est pas demain la veille ou je vais réécrire sur ce forum...... je pensais renseigner des gens qui pouvaient apprécier mes expériences et non pas me faire ridiculiser en ne pensant pas comme Tatra . Allez vas-y Tatra fait toi plaisir . Tu sembles en savoir pas mal sur le sujet moi je vais être bien sage dans mon petit coin et bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

"je pensais renseigner des gens qui pouvaient apprécier mes expériences et non pas me faire ridiculiser en ne pensant pas comme Tatra ."

Vous êtes d'accord pour donner votre avis à condition que tout le monde soit du même ; ce n'est pas non plus le principe du forum. Vous nous expliquez tranquillement que les produits qui previennent de la malaria permettent de ne pas prêter attention aux insectes et les vaccins contre l'hépatite (A je suppose) de ne pas prêter attention à ce que l'on fait ou mange... Et bien non... 🙂 Et il n'y a rien de vexant là-dedans.

Michel

Similar discussions

You might also like