Paludisme à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
On mentionne à la radio qu'il y a un problème de paludisme présentement à Punta Cana. Des gens en ont entendu parlé ? Selon ce que j'en sais, il y a toujours eu ce type d'infection là-bas! Es-ce dû à une augmentation significative si on en parle??? Des renseignements svp.

Merci
EL Ella ·
Bonjour

Moi aussi j'en ai entendu parlé c'est pourquoi quand je suis partie à Punta Cana du 05/01/07 - 19/01/07 j'ai prie un traitemant que m'a prescrit mon docteur.
SI Silencieux Regular ·
L'Agence de santé publique du Canada fait des recommandations aux touristes canadiens qui se rendent en République dominicaine, notamment à Punta Cana. Elle a récemment été informée d'un troisième cas de paludisme chez un voyageur canadien de retour de ce pays. Province de La Altagracia et zones rurales Elle recommande donc l'utilisation de médicaments antipaludéens et des mesures de protection personnelle contre les piqûres de moustiques. Cette précaution vise principalement les voyageurs qui se rendent dans des complexes touristiques dans la province de La Altagracia et ceux qui se déplacent en zones rurales en République dominicaine. Pub Les voyageurs canadiens ont contracté le paludisme entre le 15 décembre et le 26 décembre 2006, lors de vacances à Punta Cana, un complexe touristique situé dans la province de La Altagracia. Les voyageurs n'avaient pas pris de médication antipaludéenne et ne s'étaient pas protégés contre les piqûres de moustiques. Le paludisme est constamment présent dans les régions rurales de la République dominicaine, les zones frontalières avec Haïti étant le plus à risque. Préparatifs de voyage L'Agence recommande fortement aux voyageurs d'inclure à leurs préparatifs de voyage une consultation dans une clinique santé-voyage ou chez leur médecin, de six à huit semaines avant leur départ. Selon l'évaluation des risques personnels encourus, le professionnel de la santé pourra déterminer les besoins en matière d'immunisation ou de médication préventive et donner des conseils quant aux précautions à prendre pour éviter les risques de maladie. L'agence recommande également aux voyageurs qui deviendraient malades ou ne sentiraient pas bien à leur retour au Canada de consulter leur médecin et de l'informer, dès le début de l'entrevue, de leur voyage ou séjour à l'étranger, en précisant les endroits visités.

HA Hanine1 Veteran ·
L'Agence de santé publique du Canada fait des recommandations aux touristes canadiens qui se rendent en République dominicaine, notamment à Punta Cana. Elle a récemment été informée d'un troisième cas de paludisme chez un voyageur canadien de retour de ce pays. Province de La Altagracia et zones rurales Elle recommande donc l'utilisation de médicaments antipaludéens et des mesures de protection personnelle contre les piqûres de moustiques. Cette précaution vise principalement les voyageurs qui se rendent dans des complexes touristiques dans la province de La Altagracia et ceux qui se déplacent en zones rurales en République dominicaine. Pub Les voyageurs canadiens ont contracté le paludisme entre le 15 décembre et le 26 décembre 2006, lors de vacances à Punta Cana, un complexe touristique situé dans la province de La Altagracia. Les voyageurs n'avaient pas pris de médication antipaludéenne et ne s'étaient pas protégés contre les piqûres de moustiques. Le paludisme est constamment présent dans les régions rurales de la République dominicaine, les zones frontalières avec Haïti étant le plus à risque. Préparatifs de voyage L'Agence recommande fortement aux voyageurs d'inclure à leurs préparatifs de voyage une consultation dans une clinique santé-voyage ou chez leur médecin, de six à huit semaines avant leur départ. Selon l'évaluation des risques personnels encourus, le professionnel de la santé pourra déterminer les besoins en matière d'immunisation ou de médication préventive et donner des conseils quant aux précautions à prendre pour éviter les risques de maladie. L'agence recommande également aux voyageurs qui deviendraient malades ou ne sentiraient pas bien à leur retour au Canada de consulter leur médecin et de l'informer, dès le début de l'entrevue, de leur voyage ou séjour à l'étranger, en précisant les endroits visités.

Et voila! un veritable cas pour vrai 😐

Perso, meme si j'allais a PC la, je ne prendrais pas les medicaments, car ils ont des effets secondaires TRES nefastes pour moi.... mais si c'est aussi votre cas, l'anti-moustique est excellent si prit correctment!

La prevention n'en fait pas mots.. mais il y a une epidemie de dengue actuellement en PC, la population locale est meme touchee! La dengue se propage elle aussi par les moustiques... donc, un bon anti-moustique est excellent non! 😉 Un chose, voir a en choisir un qui n'entre pas en conflit avec votre creme solaire... mettre l'air climatise de la chambre au max quelques temps en soiree aide beaucoup a eliminer le max de moustiques (on sait bien qu'ils ne volent pas avec de la glace sur les ailes *rire)

Dans la prevention de Sante Canada, il n'y a aucun avertissement d'eviter cette zone, seulement d'augmenter les moyens de protection.

Bon voyage!!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
TW Twiggirl Regular ·
Ce n'est pas nouveau la malaria à Punta Cana... C'est endémique donc tout le temps..C'est loin d'être nouveau et mon agent de voyage m'a même déconseillé les médicaments contre la malaria sous conseil d'un médecin et aussi car des gens ont du annuler leur voyage à cause des effets secondaires de la médication. Je te dirais que c'est 50% des medecins qui approuvent. 3 cas sur combien de milliers de personnes qui passent à punta cana?! La probabilité est pas très forte ... vaut mieux prévenir que guérir mais je crois qu'un bon anti-moustiques avec DEET fait la job ! Sur les sites touristiques ils vaporisent un produit contre les moustiques, des vêtements clairs, longs la soirée et ton anti-moustiques devrait être assez ! Personnellement je suis déjà allé et je n'en ai pas vu beaucoup ! en plus c'est comparable au virus du nil ici ... il ne faut pas capoter non plus !

Similar discussions

You might also like