Passer une semaine à Punta Cana avec mon fils de un an et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour a toute les mamans je part en rep dom pour une semaine j aimerai savoir quoi amener et quoi prevoir pour mon fils.conaitre le prix des bouteilles d eau et yaourth .merci d avance
amal
CH Chibani78 Veteran ·
Si tu vas dans un hotel correct, et ilsle sont tous à ma connaissance, tu auras l'eau purifiée gratuitement dans le refrigerateur de ta chambre, au resto et au bar. Tu auras les yaouts au petit dejeuner gratuitement aussi. C'est le tout compris. Les seules choses tres importantes: un chapeau des lunettes solaires des vetements longs chemise et pantalon + repulsif anti moustique special tropique a utiliser dès que le soleil se couche.

Chibani
RI Riwan13 ·
merci pour tes reponse mai pourquoi des habits longs ?
amal
CH Chibani78 Veteran ·
Pour empecher les moustiques de te bouffer.
IN Infirmière03 ·
Bonjour, si vous avez choisi un tout inclus...il y a des bouteilles d'eau gratuitement...il ya des des yogourt également, mais à mon avis ils ne sont pas bons...De plus, il ya des mini club pour les amuser...important :chapeau, crème solaire, crème solaire, crème solaire, hydratation, hydratation, et produit pour repousser les moustiques en raison de la malaria (tout dépend de l'endroit où vous allez) BON VOYAGE
RI Riwan13 ·
bonjour et merci pour ta reponse.tu a parler de malaria je ne conai pa cette maladie vais je la trouver je vai a punta cana .et peu tu me dire medicament prevoir pour mon fils et s il ya un repulsif special pour les moustiques .merci d avance
amal
IN Infirmière03 ·
Bonjour, en fait la malaris est transmise par les moustiques....donc il faut éviter de se faire piquer par eux..il existe une crème *WATKINS* veudue au Québec sous ce nom, c'est une lotion repellante pour les moustiques...De plus il serait bien de prévoir des vetements long pour le soir là où les moustiques sont plus présents et également ne pas aller près des cours d'eau stagnante là où les moustiques sont présents également..(Cette crème referme du DEET) informez-vous à votre pharmacien...Pour les adultes il existe un médicament demandez également à votre pharmacien, il est sans ordonnance...BON VOYAGE!!! Catherine
NA Nadmel ·
😉 bonjour,

Nous aussi nous partons dans 2 semaines avce notre petit bout de 13 mois je me pose beaucoup de questions mais beaucoup de personnes m'ont rassuré!Nous avons déjà prévu chapeau anti uv, t shirt ati -uv ....! pour la nourriture je pense emmener kan meme kelk yahourts et petits pots on ne sait jamais!!!Sinon vous partez avec quelle compagnie?Nous nous partons avec air méditérrannée et pas de nacelle!!!!!donc je crains le voyage avec 9 heures de vols!!!en espérant que tout va bien se passer!!!!!!!et vous vous partez quand?
RI Riwan13 ·
bonjour je par avec corsairfly.j ai prevu du lait en poudre, compote, assiette toute prete.j amene ma poussette .tu a fait vacciner ton bb contre l hépatite a?
amal
IN Innosand ·
Bonjour,

Je reviens de Punta Cana (hotel Melia) où j'ai passé 1 semaine avec mon mari et mon fils de 20 mois et ça s'est super bien passé. Pour les bouteilles d'eau, avec la formule tout inclus, tu en auras à volonté, pas de soucis. Le notre a mangé pareil que nous toute la semaine et était très content. Le matin, lait chaud, le midi repas normal, à 16h yaourts et repas normal le soir. Prévoit juste du lait pour les 2 premiers jours car comme il y a 5 heures de décalage, il se réveillera probablement avant que le resto ouvre le matin. Et, si tu veux faire des excursions, prend quelques compotes, c'est pratique. Sinon, tu auras juste besoin de nourriture pour les voyages aller et retour. Dans notre hotel, il n'y avait de yaourts que le matin au buffet donc on les prenait le matin et on les gardait dans le mini bar jusqu'au gouter. Le dernier jour, comme il fallait rendre la chambre à midi, on a demandé des yaourts au cuisinier à 16h. Aucun problème côté nourriture donc. Pour les moustiques, j'ai demandé à la pharmacie un répulsif mais apparemment ils sont tous interdits au moins de 30 mois. On ne lui a donc rien mis mais il ne s'est pas fait piquer du tout, il se sont tous attaqués à moi! Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me demander, mais globalement c'est pas la peine de trop t'inquiéter, ce se passera super bien.
CL Claudia78 ·
bonjour,

J'ai lu dans le journal hier un article qui confirme malheureusement le message envoyé par la maman sur ce même site l'an dernier :

Mort d'un enfant suite à une intoxication à la ciguatera à l'hôtel Caribe Club Princess à Punta Cana Répondre

mon petit est dcd suite à une intoxication à la ciguatera; 4 malades et aussi notre ainé entre la vie et la mort, hospitalisé à bavaro puis 15 jours en france.le resto etait le shangai;aucune remise en cause ;etouffement de l'affaire localement .nous ne baissons pas les bras meme si nous n'avons que très peu de soutien de la france et surtout de notre chef d' etat.la situation doit etre connu de tous et surtout suivie!!! nous sommes à votre disposition pour des infos complementaires;des aides;des orientations. aidez nous, cela peut vous arriver!!! - -- flavian, dorian et stéphanie pour que justice soit faite

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas partir en RD avec un bb ou un jeune enfant, mais je pense qu'il faut lire cet article afin d'être vigilant...Eviter de faire manger du poisson à son enfant sur place, et il est vrai que les conditions sanitaires sur place sont déplorables, il faut le savoir en cas de pb de santé.
Cordialement à tous, Claudia

Similar discussions

You might also like