Punta Cana avec enfants (8 et 10 ans), est-ce risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
J'envisage aller dans le sud avec mes filles vers la fin octobre, je pensais à Punta Cana mais voilà que certains me disent que c'est risquée pour la malaria avec mes enfants, est-ce qu'il y a vraiment plus de risques maintenant qu'il y a 5 ans. J'aimerais avoir le témoignage de parent qui y sont allé avec des enfants 8 et 10 ans. Est-ce que vos enfants ont été malade, est-ce que vous y retourneriez avec les enfants?????
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour,

Si tu vas sur le site d'un hôtel y a pas de problème. J'y suis allée 2 fois avec mon fils qui avait 4 ans et 6 ans. Pour prévenir la première fois je m'étais fait prescrire du malarone..un médicament préventif pour la malaria , nous n'avons eu aucun effet secondaire durant tout le voyage (on le prenait en soupant). Mais si j'ai vu 4 moustiques dans toute ma semaine c'est beau..les hôtels mettent du produit contre les moustiques alors il y en a très très peu (et ce sont eux qui donnent cette maladie). Juste du Watkins le soir contre les moustiques c'était bien correct finalement et c'est ce que nous avons fait au 2e voyage, pas de malarone.

Si tu reste sur le complexe il y a très peu de risque, c'est plutôt si tu fais des excursions en jungle que les risques augmentent.

Je vais y retourner , plusieurs de mes amis aussi y vont avec leurs enfants et tous disent que les moustiques il y en a quasiment pas et avec du Watkins, on est correct! J'irais la tête tranquille si j'étais toi! J'ai beaucoup aimé cet endroit!😉😉
Marie-C
NA Natou34 Regular ·
comme dirait christou je partirais la tete tranquille je suis allé en avril avec les mien 9-11ans et nous avons pas eu de probleme.
MI Misscolibri Regular ·
oui je n'avais jamais entendu que ça pouvait être risqué..tu peux y aller sans souci avec tes enfants
http://misscolibriiii.canalblog.com/
VO Voyagerepdom ·
J'en reviens également avec un bébé. Aucun risque si vous êtes dans un Resort. Les hôtels traitent contre les moustiques. Je suis allée dans un hôtel tout près de la Lagune de Bavaro et aucun risque. Il y a des moustiques c'est certain mais protégez-vous le soir avec un anti-moustiques spécial tropiques disponible en pharmacie.

Je ne connais pas le risque si vous allez dans les excursions de type mini-safari ou que vous fréquentez les lieux plus déserts.

J'avais acheté cette marque-là : http://www.cinq-cinq.fr Regardez leur site, ils donnent plein de conseils et les précautions à prendre selon le pays que vous visitez.
CH Christou29 Veteran ·
ici au Québec le meilleur anti-moustiques est le Watkins, avec un haut taux de DEET. Il y en a pour enfant aussi....je l'ai acheté à la pharmacie et y en a chez wal-Mart aussi!
Marie-C
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pire de cas serait que les petites tombent malades de l'estomac à cause de repas servis dans l'hôtel comme elles ne pourraient pas être habituées à manger les aliments du pays🤪.

Mais pour la malaria, rien à voir😮.

Je t'enverrai en privé un tuyau à propos d'une activité que tu pourras faire avec elles si cela te tente bien.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like