Où se baser à Saint-Domingue pour quatre semaines avec trois enfants pour visiter l'île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous cherchons une destination pour 4 semaines en août avec nos enfants (13, 9 et 2 ans 1/2). Nous recherchons des balades dans la nature, des plages top (pour farniente et plongée masque). Tant que la dernière est petite, nous avons pris l'habitude les 2 dernières années de louer une maison pour vraiment s'installer quelque part; nous profitons de nous ballader la journée et le soir nous rentrons "chez nous". Il faut dire que nous vivons à 200 à l'heure toute l'année... Par exemple, l'année dernière, nous nous sommes régalés en Guadeloupe (beaucoup de cascades, petites marches cool en forêt, plages aux eaux turquoises). Il nous semble que la RD conviendrait à ce type de vacances. Mais où nous conseillez-vous de nous baser d'après vos expériences? Il y a pas mal de maisons à louer vers Las Terrenas (Baie de Samana). Que nous conseillez-vous? Merci par avance pour votre aide.
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Avant de passer au fonds une remarque de forme : ce pays s"appelle République Dominicaine et non Saint Dominigue. Sur le fonds la presqu'ile de Samana c'est génial coté plages, excursions et en ce moment vous pourrez même profiter pour voir les baleines à bosses. De là on peut aussi pour la journée voyager sur le nord ( cabarete , Sosua...) Mais ici ce n'est pas la Guadeloupe, les distances sont plus importantes. Donc si vous voulez aller dans le sud ne serait-ce que la capitale il faut compter 3 heures de route La plupart du temps on vous dira 2 heures. Oui ..... en Ferrari ou en Porsche. Ne parlons pas d'aller à Punta Cana ou il vous faudra la demi journée pour l'aller. Si vous pouvez je vous conseillerais plutôt de vous baser pour une moitié de votre séjour sur le nord entre Las Terrenas et cabarete et pour l'autre moitié sur la capitale qui est une bonne base de départ pour voyager sur le sud de l'ile. Vaya con Dios!
MI Mirasol64 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos précieuses infos. Et désolée pour l'erreur! Nous ne cherchons pas forcément à aller vers Punta Cana, Bavaro s'il y a d'aussi belles plages vers Las Terranas. Nous avons déjà passé une semaine en "TODO INCLUIDO" au Natura Park. C'est bien pour le farniente mais en 4 semaines nous préférons découvrir d'autres endroits et, en parcourant les guides et les forum, il semble y avoir beaucoup de beaux paysages à découvrir (que l'on n'imagine pas quand on prend un séjour à l'hôtel!). D'après la carte, le mieux serait d'être placés vers Sabana de la Mar ou Miches... et en réel, qu'en pensez-vous? Nous adorons promener dans la forêt, nous voudrions voir les rizières aussi. Est-ce que les plages vers Las Terrenas sont aussi jolies que celles vers Bavaro? Auriez-vous des conseils pour la location d'une voiture? Je vous remercie encore de prendre le temps de répondre car c'est grâce à des personnes comme vous que nous arrivons à découvrir des pays mieux qu'avec des tours opérateurs. Il y a 3 ans, j'ai organisé un voyage d'1 mois au Vénézuela avec les enfants uniquement grâce aux participants du forum. Nous avons presque tout visité (on n'imaginait même pas les spendeurs et les diversités de ce pays) sauf Isla margarita (qui est quasiment la seule destination vendue au Vénez par les agences!). Estelle
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pour 1 mois si vous désirez de ne pas rester dans un seul coin du pays, vous avez plusieurs choix:

- Las Terrenas: ambiance européean et locale, belles plages et belles excursions à faire.

- Río San Juan: pareil comme Las Terrenas mais moins fréquentés par des européens et plus petit. Dans ce coin il y a de belles plages aussi à visiter.

- Sud-ouest du pays (province Barahona): plus typique et pas beaucoup de présence du tourisme étranger. La plupart des plages sont en cailloux mais là-bas il est situé la plus belle de toutes du pays qui s'appelle Bahía de Las Aguilas que vous pouvez visiter en excursion ou par vos propres moyens.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas🙂.

Salut,

Pablo
ER Ericetcathy Regular ·
hola Mirasol, je suis de biarritz ou je vis une bonne moitié de l'année, et le reste... à las terrenas nous avons une maison à las terrenas (nous y sommes en ce moment) et nous pouvons la louer. si tu veux plus de renseignements, contacte moi en mp! à bientôt
MI Mirasol64 Regular ·
Hola Pablo, Après plusieurs mois d'attente, nous sommes enfin arrivés en Rép Dom. Nous logeons à Las Terrenas. Après 4 jours de repos complet, nous regardons de plus près les "excursions". Il semble qu'il y a peu de choses que l'on peut , faire sans guide (alors que c'est ce que l'on préfère). Nous comptons faire la cascade del limon, le parc de "los haiteses" avec guide; et aussi, une sortie demi-journée, en quad avec les enfants (peut-être la route du café); c'est surtout pour faire plaisir aux 2 grands, pour faire du quad en sécurité (la dernière est encore petite!). Y-a-t-il des coins sympas que l'on peut faire seuls (on a loué une voiture pour le mois pour être plus indépendants). On est allé faire un tour à playa coson, playa Bonita (qui nous a bien plu); on nous parle de playa Rincon, playa Madame, etc... Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il d'autres cascades à voir? Les enfants adorent! Merci par avance pour votre aide. Cordialement
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Cascade du Limón, pas besoin d'aller avec guide. Il faut juste se rendre à l'entrée au bord de l'autoroute Limón - Samaná, prendre un enfant pour vous guider jusque là-bas et voilá. Tu peux donner au petit $250 pesos ou $300 pesos pour son service. Par contre, c'est une bonne marche à pied. J'estime demi heure l'aller et pareil pour le retour. Il y a possibilité de faire le trajet à cheval mais moi personellement j'aime pas. Trop compliqué vu qu'il faut descendre et monter des petites collines pour y aller.

Pour Los Haitises, tu peux te rendre au village de Sánchez et payer pour la promenade sans guide. Le souci est que tu ne recevras pas toutes les infos de l'endroit ce qui pourrait être intéressant, surtout pour tes enfants.

Si tu te débrouilles un peu avec l'espagnol pour aller n'importe où ici, il faut juste demander le chemin. En voiture louée, c'est Ok pour aller à Playa Rincón (ne pas rater celle-là), Playa Madame je ne connais pas encore mais je pense qu'on y va en bateau, Playa Del Valle juste à la sortie de Samaná vers Las Galeras est sympa mais pas trop chouette comme Rincón. Il y a une petite cascade aussi avant d'arriver à cette plage mais j'ai oublié son nom.

A l'opposé si cela vous tente, Playa Grande, le village Río San Juan. Mais vous devrez partir tôt de LT pour mieux profiter de la journée dans ce coin.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Salut,

Pablo
MA Majordom Veteran ·
Pour playa madama, il y a un petit chemin qui part au bout du club lookea. Il y a 1h de marche mais ça vaut le coup.

Pour la cascade, je suis descendu du cheval. La pauvre bête n'en pouvait plus. Je suis monté à pied et ça se fait bien. S'il y a une prochaine fois, je le referai comme l'a dit Pablo
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org

Similar discussions

You might also like