Surtout ne pas être malade!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous rentrons du Fiesta Paladium à Punta Cana où nous avons passé 12 jours bien agréables, si il n'y avait pas eu ce petit problème de santé. Je me suis mise à tousser le lendemain de notre arrivée, puis très vite j'ai ressenti des difficultés pour respirer. Je suis donc allée voir le médecin de l'hôtel qui après avoir pris ma tension et écouter mon coeur et mes poumons, m'envoie aux urgences à Bavaro !! Prise en charge rapide par un médecin qui me fait faire radio, bilan sanguin, mise sous oxygène, (dans tous les cas, je les ai trouvé très compétents et assez sympa ; il y avait une traductrice ce qui nous a bien aidé à comprendre) et tout cela en quelques heures(il en faut quelquefois beaucoup plus dans certains CH en France !). Diagnostic d'entrée : pneumonie !! (panique, je me voyais déjà rapatriée !!) ; puis, après les résultats, infection respiratoire (ce dont je me doutais, clim et temp. mise en cause). Me propose de me garder 48 heures, proposition que je refuse. Suis rentrée à l'hôtel avec panoplie d'antibiotiques, compte rendu clinique en Espagnol, quelques jours après je me sentais nettement mieux. Tout ceci non pas pour vous rendre compte de ma santé mais pour vous donner le bilan financier de cette demi journée :

100 $ pour le médecin de l'hôtel,

30 $ pour le taxi aller et retour,

567 $ pour les soins aux urgences

soit 687 $ dépensés en quelques heures. (qui seront remboursée par l'assurance m'a t'on affirmé !)

Alors un conseil, dans votre pharmacie, en plus des anti diarrhéiques, anti vomitifs, aspirines, produits anti allergiques et autres, pensez à y rajouter quelques sirops pour la toux, quelques gouttes pour les otites, quelques colutoires pour les maux de gorge. !!
catsen
TA Tanss Globetrotter ·
A mon avis vous êtes victime de la magie noire !
OU Ouais Veteran ·
100 $ pour le medecin de l'hotel, cela doit etre l'homme le plus riche de la region a ce rythme la!!!🤪

Mais vous avez eu de la chance de pouvoir effectuer tous les examens car selon les pays à moins d'un rapatriment immediat par votre assurance (si vous en avez pris une!!), vous pouvez avoir de grave probleme!! Bref meme si c'est cher il faut quand meme rester positif car vous avez passé quand meme un agreable voyage!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CU Cubajo Veteran ·
Il n'est pas surprenant qu'il en ai couter 100 $ pour le medecin de l'hotel, car moi à l'iberostar Punta Cana, j'ai du voir le médecin de l'hotel pour une déshidratation causée par la tourista, pour ma consultation et 2 antibiotique magique, cela m'a couté 450 $ US. Et oui remboursable à 100 % par mon assurance.

Donc avant de partir, prévalez vous de cette assurance si pratique au cas de besoin.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
YV Yvfrid ·
687$ comme depenses?c'est pas juste ca.Pourquoi sont-ils si malhonnetes?
CA Catsen Regular ·
Je ne pense pas qu'ils soient malhonnêtes, simplement on est prévenu dès l'arrivée que le médecin coûte autant et que les médicaments peuvent valoir jusqu'à 3 fois plus leurs prix qu'ailleurs !! un français installé la bas me disait qu'en fait les médecins dominicains devaient acheter leur licence pour pouvoir exercer ; ce qui expliquerait le montant astronomique de leur consultations ?? dans tous les cas, il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir bénéficier de ces tarifs !!
catsen
YV Yvfrid ·
maintenat je comprends mieux.Merci pour la precision.
CA Catsen Regular ·
oui, c'est vrai que je dois reconnaître qu'ils ont été très compétents mais j'avais quand même pensé au rapatriement si nécessaire !! une petite précision, j'ai effectivement passé un agréable séjour, mais pas un agréable voyage !! (voir commentaires dans compagnies aériennes...!!).
catsen
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour, 🙁😏

Oui en principe une bonne partie sera remboursée ( Securité + mutuelle selon le type de contrat) à condition d'avoir gardé tous les justificatifs, que la mention "payé" soit bien portée. Si vous avez payé l'hôpital par carte de crédit, joindre une photocop de l'avis de débit. Donnez un petit coup pouce en indiquant pour mémoire le taux de change du jour ou du moment

Cette partie du remboursement est à peu près certaine à hauteur du tarif de convention de la Sécu. Pour les dépassements si vous n'avez pas pris un contrat assistance c'est plus délicat.

En region parisienne ces dossiers se règlent en 3 à 4 mois en général.

Meilleure santé et bon chemin pour la suite.

Clémence
ClemAlex
CA Catsen Regular ·
Bonjour, en effet, j'ai contacté notre Europ assistance qui m'a dit d'envoyer les photocop des factures (toutes payées avec la carte visa 1er qui assure paraît il une correcte assurance médicale !) à la sécu et à la mutuelle et qu'ensuite ils me rembourseraient plus ou moins la différence ! bon, c'est déjà ça, je n'ai plus qu'à attendre la suite.!!
catsen
BI Bikeman Veteran ·
je ne connais pas le niveaux de vie du pays mais tous cela me semble super super cher

as tu négocier? ou leur a tu dis c'est l'assurance qui va remboursser ?

pour exemple je voyage toujours sans assurance et voici le prix que m'on couter 5 passages dans des cliniques a l'etranger.

chang mai (thailande), hopital de la ville:consultation +medicaments......10$

bangkok, hopital "classe":consultation+8 echographie du foie+analyse des selle, urine, du sang+interprete française+médicaments..............100$

bali, dispensaire de village:consultation+médicament........0, 5$ !!!!

cap coast (ghana), hopital de la ville, consultation+piqure+médicaments.....4$

bamako (mali), hopital pour les francais:consultation+analyse de sang......50$

soit un total de 165$ pour 5 consultations, 4 analyses et 4 fois des médics........!!!!

mais bon c'est clair que j'aurais jamais payer 100$ une consultation!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CA Catsen Regular ·
Il est impossible de négocier le prix des médecins en RD !! même aux urgences, où il y avait une interprète française, il n'y a eu rien à faire ; des amis que nous avons rencontré là bas ont eu le même tour pour un problème d'otite (consult + piqûre + médoc = 350 $) ; de toute façon, ils savent qu'en payant avec la carte visa, on sera remboursé en rentrant ....!! du moins, j'attends de voir !!
catsen
OU Ouais Veteran ·
En fait les medecins en RD en profitent un max sur le dos des nombreux touristes qui sejournent sur cet ile sachant pertinement qu'ils seront remboursés de retour chez eux....

Bien joué😎!!!!!!

Normalement il ne doit pas y avoir de problemes, la carte visa premier assure le rapatriment et les soins d'urgence!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CA Catsen Regular ·
C'est clair qu'ils en profitent, sous prétexte que l'on part en voyage chez eux, nous sommes considérés comme des gens "riches et privilégiés ...!!!", des pompes à fric, de vrais Américains (c'est une image !!) 😇. En attendant, quand on se paie un voyage en all-in, on ne s'attend pas à avoir ce genre de frais supplémentaires, bien entendu. C'est vrai que ça fait parti des risques .... alors je ne me plains pas, je voulais juste prévenir d'autres touristes, au cas où ...!!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️
catsen
AT Ataco Regular ·
Tout ça pause quand même un problème de confiance. Un client solvable étant une affaire trés rentable on peut s'interroger sur l'utilité de tous les examens pratiqués et des soins proposés qui n'ont peut être d'autre utilité que d'être facturés au prix fort.

On à beau être assuré il faut quand même sortir l'argent et attendre plusieurs mois un ( éventuel ) remboursement.
CA Catsen Regular ·
Certes, c'est une question de confiance ; travaillant moi même dans le milieu hospitalier, je dois quand même reconnaître que les examens subis étaient logiques, mais de là à dire indispensables, ???
catsen

Similar discussions

You might also like