Voyage à Punta Cana en mars 2011 avec enfants de 12 mois, 23 mois et 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

avant de mettre ce post j'ai lu pls articles présents dans cette rubrique mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche...Je m'explique:

Nous envisageons de partir à 2 familles à Punta Cana en mars 2011, avec nos enfants, qui auront: 14 mois, 23 mois et 5 ans.

Je m'interroge sur plusieurs points:

- la période choisie sera -t-elle "idéale" pour les enfants (surtout les 2 petits)? - Doit on vraiment faire très attention à l'eau du robinet, et là je pense pour laver les biberons etc...?même question pour la piscine?? - Quelles mesures prendre par rapport aux moustiques? (j'ai lu dans pls articles qu'ils adoraient les petits enfants...) - Y a t-il des hôtels vraiment prévus pour acceuiller des petits enfants, et donc proposer des buffets adaptés? - Connaitriez vous un hôtel où les 3 enfants pourront vraiment profiter, en fonction de leur âge, des activités proposées? - auriez vous des conseils judicieux pour que le vol se passe pour le mieux avec les enfants?

(petite précision: l'un d'entre nous parle l'espagnol couramment)

Merci d'avance pour tous vos conseils!
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour à vous,

Soyez sans crainte, vous avez fait un bon choix avec Punta Cana pour des familles. On mange très bien, les buffets sont immenses et vous n'aurez aucune difficulté à choisir pour les enfants. Il y a en tout temps des pâtes et des sauces entre autre, il y a beaucoup de choix.

Oui il faut faire attention à l'eau du robinet, il ne faut pas la boire (moi je ne me brosse même pas les dents avec cette eau par précaution bien sûr). Je prends l'eau embouteillée fournie dans la chambre. Peut-être apporter quelque chose pour faire bouillir de l'eau pour bien nettoyer les biberons ou prendre des biberons avec des sacs. Vous aurez besoin d'adapteur je crois pour les appareils électriques.

La piscine ça va, la plage est belle aussi. Il y a quelques fois de grosses vagues dans la mer alors prévoir des petits gilets ou accessoires pour les enfants si vous leur permettez de s'y baigner (c'est venteux à Punta Cana).

Les hôtels de Punta Cana sont tous 4 étoiles et plus et tous sur la plage de Bavaro (en tout cas la grosse majorité). Ils ont tous des clubs pour enfants. Vous avez le choix!

Pour la température mars est très chaud et ensoleillé. Prévoir beaucoup de crème solaire, le soleil est très fort.

Pour les moustiques, prévoir un chasse-moustique efficace et vous en appliquer dès le coucher du soleil. Les hôtels traitent pour les moustiques, à tous mes voyages j'en ai vu très peu.

Voilà en gros, en espérant que ça vous aide un peu. Mon fils avait 4 ans à notre premier voyage là-bas et il adore cet endroit.🙂
Marie-C
OP Ophelie23 ·
Pour ce qui est de l'avion, quelques activités et collations occupent les enfants! Nous avons 3 voyages à notre actif avec notre fils qui a maintenant 2 ans, ça c'est toujours bien passé. Nous apportons, petit livre, album de collants, quelques crayons (color wonder)pour éviter les dégats!! et un dvd portatif......l'outil indispensable!!! même à l'hôtel...très pratique. Pendant les soupers à la carte, quelques fois nous avons eu recours au dvd portatif...question de calmer notre fils entre les services!!! Pour ce qui est des repas...il y a toujours des choses à manger pour les enfants. Seule chose que je conseille, apporté une gourde pour rapporter du lait à la chambre( indispensable un frigo dans la chambre!) pour les collations vaut mieux apporter un petit contenant de plastique. Comme ça vous pouvez vous ravitaillez au buffet...en prévision des petits creux entre les repas. Les petites boites de céréales font des miracles aussi.
Audrey

Similar discussions

You might also like