Voyager seule en Casamance au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je compte partir seule en casamance en aout, je voudrais avoir des conseils sur le climat ( pleut-il beaucoup?), sur la sécurité pour une femme seule, sur les billets d'avion à prix interéssant et sur les possibilités d'itinéraires et de déplacement car je voyage avec les transports en commun, vais dans les campements et les possibilités de randonnées car j'adore marcher. Merci d'avance pour toute information me permettant de préparer au mieux ce voyage qui me fait rêver!
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour, je viens de te repondre sur le Routard Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui en aout il pleut bcp c est la pleine saison des pluies donc toutes les pistes peuvent etre coupees tout est possible mais en tenant compte de la pluie pour les deplacements en taxi brousse et aussi a pied cela peut devenir galere d autant que bcp d hotels ferment a cette periode a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NA Nathsaulnier ·
merci de ta réponse, peux tu me préciser s'il pleut plus que dans la région de dakar? j'ai deja voyagé au sénégal en aout et les pluies n'étaient pas trop intenses, le sont elles beaucoup plus en casamance? Nyna
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui la casamance est la region la plus humide du senegal c est aussi le grnier a riz c est tres vert!! a plus
EU Eugenie888 Regular ·
je suis allée en casamance en aout, il y a plu 3 fois bp 15 mn en 1 mois Tu sais le chgment climatique.... oui pas bp d'endroit pour dormir une nuit avec des tirs de balles qu'on voulait me cacher sans doute pour que je n'ai pas peur(il y a 10 ans) des ados supers collants même avec les vielles LOl mais ça pourri le voyage voilà évidemment une jeune fille se ferra accoster fréquemment c'est super chiant(j'ai été jeune LOl) mais pas de dangerosité sauf Dakar LN
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
salut ne pas melanger des stats meteorologiques et un mois d aout pris au hazard il y a des mois d aout sans pluie aussi en bretagne mais loin que ce soit le cas tous les ans l an dernier il est tombe des cordes!! et de nombreux jours!! quand a prevoir pour cette annee a part les charlatan la meteo ne peut rien dire a plus
NA Nathsaulnier ·
merci pour ta réponse jipi. Je ferai avec les conditions météo! Nyna
EU Eugenie888 Regular ·
oui Dieu Ln
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu as son N° de port???? a plus😉
EU Eugenie888 Regular ·
04 76 21 12 08
Hélène
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour evitez de mettre des n° de tel en message public !!!

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
EU Eugenie888 Regular ·
oui mais QI ne m'a pas permis de comprendre comment on faisait pour les messages privés🙂
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
a oui quand meme il va falloir consulter d urgence tu tapes sur le pseudo tu as le profil et en bas tu as : envoye un message prive tu tapes sur cette fonction voila je t evite une consultation (la secu va etre contente)😉 a plus
EU Eugenie888 Regular ·
merci dieu.On a tjrs besoin d'un petit dieu chez soit😉 LN
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui mais je suis agnostique donc si je suis dieu je vais plus croire en moi😉 a plus
DI Dially ·
Bonjour Pour la météo, comme les autres intervenants l'ont si bien dit, pas facile de prévoir : Aout 2007: pluies moins fortes que prévu Aout 2008: des trombes d'eau!

Mais bon c'est la saison des pluies et elle porte bien son nom!

J'ajoute que le mois d'Aout c'est la saison des mangues (si pas de maladies comme l'été passé) du Kankouran, des fêtes d'initiation des jeunes garçons, le 15 aout est fêté, l'eau est chaude pour se baigner et se laver... bref malgré la pluie c'est une saison très sympa et la nature en pleine explosion verdoyante te montrera la Casamance dans toute sa splendeur.

Tu peux prévoir depuis la France un point de chute (hotel campement) en Casamance, ainsi qu'un parcours grosso modo que tu rectifieras sur place en fonction de tes envies, les opportunités et l'etat des routes...

Niveau sécurité, j'ai voyagé seule avec ma fille: Ziguinchor Elinkine, et après j'ai fait la trans-gambienne pour remonter sur Dakar en taxi 7 places. Mais à chaque fois j'avais des compagnons de route: des gens que je connaissais plus ou moins qui faisaient le même trajet que moi. Ca peut être des gens que tu croises au campement, la femme de untel qui va au village... et qui t'aidera pour négocier le prix du trajet, les bagages, traduire quand on parle que wolof ou diola.

Dommage moi j'y vais en Juillet cette fois.
NA Nathsaulnier ·
Je te remercie pour tes précieux conseils et j'apprécie cette façon de voyager au feeling, avec les gens du pays. Je te souhaite un bon séjour en juillet. Nina
BO Bocachica1 ·
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Lucie Brodeur. Je suis du Canada et j'ai une auberge a Boca Chica avec 19 chambres, resto bar. Tu peut aller voir mon blog casaprivadachezlucie.skyrock.com. Mon e-mail est luciebrodeur1960@hotmail.com Bye Lucie
IS Isaraph Regular ·
salut,

Évidement on va te proposer le mariage, évidement tu auras l'embarras du choix pour le guide, et en plus il pleut. Bref à priori ça fait pas envie. Mais le pays est superbe, la casamance est riche de rencontres, de verdure et de fruits en cette saison. Si vraiment tu veux être tranquille ne te laisse pas aborder a la sortie de l'aeroport à Dakar par tous les taxi, va un peu plus loin pour en trouver un, ou profite de l'avion pour trouver quelqu'un qui va dans le même quartier que toi. Autre solution le vol avec une nuit dans un campement ou quelqu'un vient te chercher, c'est confortable. Pour la suite il faut y aller au felling sans être dupe. Je part 2 mois en juillet aout avec mes enfants et je suis déjà allé sur la petite côte à Paques. Super séjour ! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas (sur notre site il y a quelques adresses sur la petite côte pour se loger : http://www.aventureuse-balade.net/fiches-pratiques/) Pour préparer ton voyage : Dakar pour la musique, ile de Gorée, St louis, lac rose, la petite côte plutôt du côté de Popenguine (à mon gout plus tranquille), Siné Saloum, M'bour, Casamance (Bateau jusqu'à Ziguinchor) jusqu'au pays Bassari, mais à voir sur place en fonction de la météo.

Patience, humour, fermeté et tout va bien. Il ne faut pas oublier que le Sénégal est le pays de la teranga !

Bon voyage ! Et peut être sur la route....

isa
rafisa
NA Nathsaulnier ·
merci de ton trés sympathique message. Je te souhaite également un séjour plein d'aventures heureuses. Nyna
FA Famafrika ·
Bonjour, je pense que tu es maintenant en Casamance.. Moi, je compte y rester un mois en septembre. je suis etudiante a Dakar, mais j'ai un mois de vacances en septembre.. Ca m'aurait beaucoup interessee de savoir comment tu te debrouillais la-bas.. et si tu se passait bien. Peut-etre peux-tu me filer des contacts sympas. A bientot, Aline
Au-delà du handicap, la personne...

Similar discussions

You might also like