Seule au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

que de sujets "être seule ...", quand on voyage on est jamais seule. Après c'est partir seule, c'est le moment entre le départ de PAris et l'arrivée dans un village du Sénégal qui me tracasse. En plus, les billets d'avion les moins chers me font arriver à Dakar à 2h du mat' !!! J'ai quelques contacts là bas mais la ville Foundiougne se trouve à plus de 100 km de Dakar et ils n'ont pas les moyens de venir me chercher!!! Problème. Je sais pas trop comment faire, j'ai pas de contacts sûrs à Dakar. La dernière solution: l'hôtel? Si vous avez une idée et que vous pouvez m'aider merci ! Après je me fondrai dans le paysage et je sais que les Sénégalais sont très accueillants et que je serais en sécurité dans les villages. Merci à vous. Bises Sistanoémie
WI Williama Globetrotter ·
soit tout de même sur tes gardes une amie a vécu un séjour très pénible il y a 2 ans dans ce pays

les relations avec certains sénégalais peuvent être pénibles bien sur il ne faut pas généraliser, mais les vexations ont été renouvellées plusieurs fois pendant son séjour de routarde (avec une autre copine)

donc sans paranoïa et sans angélisme

mais bon voyage

Martine
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Re; Si tu as des probléme à ton arrivée à l'aréoport n'hésite pas, appelle mon gars pour qu'il puisse venir te prendre et te loger au lac rose au campement de mbeye qui se trouve à 35kms de dakar.Ensuite tu pourras préparer ton parcours sur ta destination initial.N'hésite pas à me contacter en france avant ton départ voici mon n°de phone 0613413113. A+ ERIC(sénégaulois)
TC Tchao Veteran ·
bonjour, tu as raison de prévoir car à la sortie de l' aéroport c' est un peu la foire d' empoigne avec les taxis

surtout si tu ne connais pas les prix.

tu peux si tu le souhaites loger à "Cauris" à Dakar (7000cfa/nuit avec petit déjeuner) mais il vaut mieux réserver.c 'est l' ambiance auberge de jeunesse, décor très agréable et l' accueil aussi

ils peuvent envoyer qq qui t' attendra à l' aéroport même si ton avion a du retard. là aussi il vaut mieux le leur dire à la réservation

le lendemain matin tu prends un taxi et tu te fais porter à la gare routière pour partir à Foundiougne

d' autres infos si tu veux

Régine
SI Sistanoemie ·
Merci à tous de m'avoir répondu c'est cool. Merci pour les infos, ça m'aide vraiment à préparer tranquillement et sûrement mon voyage pour que tout se passe bien et que je puisse en profiter au maximum. Encore merci. A + Sista
MB Mbx ·
chère noémie,

j'ai vécu 3 ans au Sénégal et le pays est plutot sure, mais tu sera dragué du matin au soir et arnaqué financièrement, mais jamais touché.J'ai un de mes amis qui loue une chambre dans sa villa pas loin de l'aéroport, c'est je crois 10 euros la nuit et il vient te chercher à l'aéroport m^me la nuit.voici son email: alainfalgay@yahoo.fr. si tu veux son téléphone ecris moi: mariebernardx@yahoo.fr, car il ne consulte pas ses emails régulièrement.

Marie-Bernard
GI Girafe58 ·
😏 bonjour, tu as raison le Sénégal c'est magnifique. Une seule chose méfie toi de Dakar, c'est l'endroit des voleurs et mendiants. mais Gorée est superbe.

Je te conseille la Casamance les gens sont très acceuillants et pas voleurs car ils savent qu'ils vivent avec le touriste.

Bon voyage
SI Sistanoemie ·
Salut,

merci pour le contact. Je vois de mon côté pour que quelqu'un vienne me chercher, si je ne trouve pas, je t'envoie un e mail. Merci et bonne continuation.

Similar discussions

You might also like