Répuplique Dominicaine en autonomie avec ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Habitués des voyages en Asie où il est facile de trouver des hébergements directement sur place sans réservation préalable, nous avons prévu de voyager de la sorte cet été en Rép Dominicaine avec déplacements en bus locaux. Cela vous parait jouable facilement ? De bonnes adresses à nous recommander pour notre arrivée à St Domingue pour budget de 30/40 euros par nuit ? Nous partons avec nos 2 ados et recherchons des activités sportives : nous avons repéré Cabarete pour le surf et la cordillère centrale pour rafting & co. Auriez-vous d'autres idées ? Quels sites seraient pour vous incontournables sans tomber dans les "usines à touristes" ? Merci d'avance pour votre aide 🙂
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En privé, je vous donne une adresse pour le soir de votre arrivée à Saint Domingue : un hôtel très bien et très économique. Mode de réservation : par mail et paiement seulement sur place.

Déplacements à travers tout le pays avec les autobus (sur place on dit guagua) et autocars : aucun souci. Toutes les routes du pays sont desservies du lever du soleil jusqu'à son coucher, avec une fréquence élevée. il suffit de se mettre sur le bord de la route et de faire signe. Et ça ne coûte quasiment rien. Pour les longues distances, par contre, là il faut se renseigner des horaires (voir sur les sites Internet de caribe Tours, Metro, expreso bavaro, APTPRA. Ce sont des autocars de tourisme confortables mais attention à la climatisation à fond !!!! Le trajet le plus "cher" dans le pays est celui de l'expreso Bavaro, pour aller de Bavaro (Punta Cana) à la capitale ou l'inverse : 400 pesos soit 8 euros.

Pour l'hôtellerie, là c'est nettement moins facile dès lors qu'on ne va pas dans les tout inclus, particulièrement lorsqu'on va hors des zones touristiques. Il faut savoir que l'appréciation du minimum de confort acceptable n'est pas du tout la même pour les dominicains que pour nous......Hors zone touristique, il n'y a pas toujours de l'eau chaude, la peinture ou le papier peint (s'il y en a) peut dater de plusieurs dizaines d'années. Il n'y a pas toujours une fenêtre (il y a la porte .....), la chasse d'eau peut ne consister qu'en un seau d'eau....les coupures de courant sont très fréquentes......Donc rien à voir avec les hôtels tout inclus, ni avec l'hôtel dont je vous donne les coordonnées près de l'aéroport de Saint Domingue. Donc réfléchissez bien à ces aspects avant de vous décider.....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Tu peux aussi aller voir le village Las Terrenas qui offre plus d'options pour faire des activités, excursions et coins de plage sympa. Il y a aussi plusieurs options pour se loger pour pas cher.

De même si tu souhaites passer la première dans la zone coloniale de Santo Domingo, quelques options pour se loger aux environs de EUR 40. Si cela t'intéresse, écris-moi en MP.

Tu peux te déplacer avec le bus local sans problème pour les longues routes. D'autre part, la partie de ton séjour dans les montagnes tu peux aller voir le site du Rancho Baiguate dans le village de Jarabacoa ou le Rancho Guaraguao à Constanza. Le rafting est une activité très chouette. A ne pas rater😉.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo
SH Shiva01 Regular ·
Merci pour ces infos. Je vois bien pour l'avoir pratiqué en asie de quel type de confort il peut s'agir ! Mais cela permet souvent aussi de belles rencontres humaines plus authentiques. Nous ne passerons clairement pas toutes nos vacances dans ce type d'hébergement sommaire mais pour quelques nuitées, cela nous est possible. Bien cordialement.
SH Shiva01 Regular ·
Merci Pablo pour tes suggestions, j'avais repéré Las Terranas & vais regarder pour les 2 adresses dans les montagnes 🙂 Pour le rafting, un endroit ou une adresse en particulier à nous conseiller ? Bonne journée !
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je crois que le même Rancho Baiguate peut s'occuper du rafting😉!

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like