Requins à l'île de la Réunion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'hesite a m'installer pour quelque temps sur l'ile de la Réunion et je cherche plus d'informations sur les requins las bas. Est ce vraiment un danger et si oui y a t il des endroits completement sans risques pour pratiquer le surf la plongée sous marine et la baignade... J ai une trouille terrible des requins et c'est un peu la psychose surtout pour le surf... Merci
LO Lolarastaquè ·
Salut Anocheda!

Certes, il y a quelques bestioles.... mais tellement peu! je n'en ai jamais vu en plongée...ce serait pourtant un rêve! De mémoire (à vérifier) il me semble qu'il n'y a eu aucune attaque cette année... Et puis à la Réunion, il n'y a pas que l'océan! Ce serait vraiment dommage de ne pas venir découvrir cette île magnifique pour une si petite flipouille! A ta disposition si tu veux davantage de renseignements[;)]
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut;

Quelques infos dans ce lien: http://www.mi-aime-a-ou.com/requin_ile_de_la_reunion.htm

Les requins confondent les surfeurs avec des tortues??

J'ai toujours entendu dire aussi qu'il faut éviter de se baigner en fin d'après midi...
Choucarde
SI Sifaka Regular ·
Cent millions de requins st tués chaque année par les hommes;alors qui doit avoir vraiment peur.Je me demande si vraiment tu es fais pour voyager!Si tu flippes, déjà, à l'idée de rencontrer des requins dans l'eau, franchement vaut mieux que tu ailles te baigner ds une piscine (y a plein de chlore et de bactéries, très bons pour la santé). Ttes les attaques de requins ont été faites contre des surfeurs, qui, le plus svt surfaient en fin d'après-midi( ce qui n'est pas conseillé);les nageurs, rien, les plongeurs rien(moi j'ai jmais rencontré de requins qd je plongeais et je le regrette).Alors t'inquiète.Pour le surf, il n'y a jms d'accident, je crois, à ST leu.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, ben si il y a quelques requins tres dangereux a la run, mais ils ne vivent pas dans l'eau ceux la
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AZ Azeto Regular ·
Depuis 1980, 23 attaques mortelles ou blessantes recensées à l'île de la Réunion. 38 % d'entre elles concernent des surfeurs, bodyboadeurs et véliplanchistes. 33 % des baigneurs et pêcheurs à pieds. 24 % des chasseurs sous-marin. 5 % des plongeurs avec bouteilles. Ne rentre pas dans ces chiffres 15 cas de prédations considérées comme posthumes, c'est à dire d'attaques sur des personnes déjà mortes noyées, il n'est pas exclu cependant que certaines de ces victimes aient été, dévorées de leur vivant.

http://www.mi-aime-a-ou.com/requin_ile_de_la_reunion.htm
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, je ne parlais de ceux là, je sais ce que vous citez depuis longtemps, je parlais de ceux qui ont deux pattes et qui vivent sur l'ile, pas dans l'eau.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AZ Azeto Regular ·
Vergès famille, Virapoullé famille, Bello, Annette, Hoareau... que les autochtones adorent réélire à chaque fois. Plus maso, tu décèdes.
SI Sifaka Regular ·
On s'égare un peu mais tout à fait d'accord avec vous;la plus dangereuse espèce au monde, pas du tout en voie de disparition, 3, 5 millions d'habitants à la préhistoire(chiffre approximatif), aujourd'hui, presque 7 milliards...Et quant j'en tends certains humains, qu'il faut tuer des éléphants ou des baleines parce que trop nombreux, je ris ms tristement! Indication, le COSPAR qui voulait faire comme en Guadeloupe ms qui a heureusemt échoué, a ds son équipe Gironcel, condamné ms tjs présent, Azéma, tendance Besancenot, qui fustige la société capitaliste ms que l'on voit fumer des malboros(chercher l'erreur)(tiens ils ont pas demandé la baisse du prix des cigarettes;en ts les cas pour le ketchup et les mars et twix, oui!!!!;vériique!) ou l'écolo qui, en france s'occupe de tt sauf d'écologie(car pousser à la consommation, c'est pas vraimt écolo, si on réfléchit...). Donc, conclusion, quand je plonge ds l'océan bleu, pour nager avec les dauphins et les baleines, je n'ai aucune crainte alors que qd je plonge ds le bain humain, je suis tjs sur mes gardes, et j'ai bien plus peur....je m'égare, désolée ms c'est vs qui avez commencé, enfin moi aussi.
CA Carthago47 Globetrotter ·
iaorana e aha te huru ?

je viens de lire pour raiatea. pour moi c'est 7 ans en PF pour les requins ok aussi, nana
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SI Sifaka Regular ·
Sympa raiatéa;j'y été gamine ms j'ai bien aimé;et j'y suis retourné en 94, en vacances.Mon rêve parmi d'autres, aller à Roturoa.D'ailleurs en 94, j'ai plongé avec une trentaine de requins, sharkfeeding et ça m'a bcp plu.Aita péapéa(j'écris très mal le tahitien).
AL Algueti ·
Bonjour,

Des requins il y en a quelques uns, principalement le requin boulegogue et le requin tigre. Vous ne risquez pas d'en rencontrer dans les lieux de baignade, les requins ne rentrent pas dans le lagon. Les plus exposés sont les plongeurs et les surfeurs. Il faut éviter les eaux troubles, plus de renseignements sur cette page http://www.reunionrama.com/requins.html
IN Indianarun Regular ·
Alors : - s'il y a des requins : OUI - des plages totalement sûres : NON (sauf dans le lagon) - Y a-t-il danger : OUI .... si on a des comportements à risque !!!!!

Y a pas de mystère !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

You might also like