Requins à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
j envisageais un sejour a la reunion mais je vais devoir changer de direction peut etre maurice
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Marie, vous savez qu'il n'y a que 170kms qui séparent ces 2 îles, je ne suis pas certaine qu'il n'y ai pas de requins à Maurice [:P] Laurence [:)]
DE Delalune ·
j envisageais un sejour a la reunion mais je vais devoir changer de direction peut etre maurice

.....mais à la Réunion, les recommandations ont toujours été les mêmes: baignades dans les zones autorisées seulement, et surtout dans les lagons protégés par la barrière de corail pour des baignades sans danger pour découvrirai les poissons tropicaux et les multiples variétés de corail..... Donc, n'ayez aucune appréhension, car rien ne va changer pour vos vacances et vous découvrirez une ile merveilleuse aux décors superbes tout en pouvant profiter de ses plages et vous baigner dans les lagons cristallins. Je reste à votre disposition si vous voulez des infos complémentaires.
HA Haya974 ·
Bonjour, Je confirme si vous venez à la réunion et que vous respecter quelques consignes simples de sécurité vous n avez pas à avoir peur de requins. D' autant que les îles voisines sont confrontées au même problème que nous. La seule différence est dans la médiatisation du phénomène.
NA Natachapacha Regular ·
Je confirme encore. Les médias font tout un pataquès des requins à La Réunion. Les requins ont toujours été là, il n'y avait pas autant de baigneurs, c'est tout!

et bien sûr, si on respecte les consignes de sécurité (ne pas se baigner en eau trouble, aller uniquement sur les plages surveillées ou en tout cas au lagon) et bien, pas de soucis!
natchapacha
AL AlfredNeuman Regular ·
"Changer de direction" à cause des requins, cela signifie, à moins d'être passionné de nautisme, de surf ou de plongée, qu'on vient à la Réunion seulement pour ses plages et la baignade ... qui ne sont pas, loin de là, des atouts touristiques majeurs de l'île !

En revanche, celle-ci recèle un trésor de richesses en matière d'activités terrestres ou culturelles et de beautés naturelles à découvrir qui compensent très largement cet aspect légèrement négatif de l'endroit ! [:)]
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
YO Yoh1 Regular ·
Qu'est ce qu'il faut pas lire! Oui c'est mieux "de changer de direction" dans votre cas en effet....
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
TA Tatafisso ·
bonjour, depuis les attaques récentes des plages ont été équipées de filets (Boucan Canot, les Roches noires) et on peut de nouveau s'y baigner et surfer (un peu) Toutefois, le lagon est et a toujours été une zone sans requins mais avec poissons magnifiques accessible en palme (et à pied :) ) depuis la plage. Alors La Réunion n'a pas des plages caribéennes mais tout de même sympas et une géographie particulière qui la rend unique.
Tatafisso
LA Laurenclo Veteran ·
bonjour, depuis les attaques récentes des plages ont été équipées de filets (Boucan Canot, les Roches noires) et on peut de nouveau s'y baigner et surfer (un peu)

Euh... Roches noires ce n'est pas encore fait [:)] Laurence
TA Tatafisso ·
Pas un grand filet aux roches mais un petit et une surveillance. Mais on peut se baigner (en tous cas , j'ai laissé ma mère y nager ( espoir, quand tu nous tiens [;)] )
Tatafisso

You might also like