Réseau internet au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour, Nous partons en septembre six semaines au Pérou et en Bolivie. Billets réservés A.R. Bruxelles-Madrid-Lima avec Ibéria. Je voudrais savoir s'il est possible de réserver les vols intérieurs au fur et à mesure du déroulement du voyage depuis son p.c., à savoir 1.°S'il y a suffisamment de réseau internet dans les deux pays? Deuxièmement, s'il est nécessaire d'imprimer les billets d'avion réservés par le net et si oui, si les hôtels acceptent facilement d'imprimer à partir de leur imprimante? Deuxième possibilité: vaut-il mieux passer par une agence de voyage locale? Comme je ne suis pas sûr de l'itinéraire et du nombre de jours qui seront consacrés à l'un ou l'autre endroit je préfère ne pas réserver trop longtemps à l'avance. Merci de vos conseils.
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Pierre,

il n'y aucun problème pour réserver au fur et à mesure vos billets d'avion sur internet il vous suffira d'utiliser le wifi de votre hôtel ou bien d'un centre commercial, un starbuck etc... je l'ai déjà fait, pour réserver des billet d'avion vous n'avez pas du tout besoin d'une agence vous pouvez le faire directement vous pouvez ou les acheter avec votre carte de crédit ou alors aller dans la banque qui travaille avec la compagnie aérienne logiquement si c'est StarPeru ce sera INTERBANK quand vous êtes sur le site de la compagnie elle vous proposera le moyen de payment et si c'est à la banque que vous préférez faire l'achat le site vous donnera un code à donner à la banque, les prix sur internet sont moins élever qu'en agence. Bon voyage.
PM Pmth Regular ·
Bonjour Franck, Merci pour ta réponse. Oui, en général j'ai déjà réservé des vols en Asie depuis mon pc et en général je demandais à l'hôtel ou à la guesthouse de pouvoir imprimer mes billets depuis leur imprimante. Comme c'est la première fois que nous allons en Amérique du sud, je me demandais si, d'une part les compagnies locales demandent une preuve d'achat des billets au comptoir d'enregistrement ou s'il suffit de dire son nom. Et, d'autre part, est-il préférable d'avoir des billets imprimés et dans ce cas les hôtels acceptent-ils facilement que l'on utilise leur imprimante?
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Pierre,

en fait moi j'ai toujours acheté enfin réservé mes billets d'avion par internet sur le site de la compagnie ensuite avec le code je vais validé ma réservation à la banque, la banque me donne la preuve de mon achat mais on ne m'a jamais demandé cette preuve à l'aéroport tout comme quand je prends mes billets d'avion pour les vols internationaux, je montre mon passeport et c'est tout. Jamais on ne m'a demandé l'imprimé de mon billet électronique, ni air France ni klm, iberia ou Lan. Je pense que ces imprimés te servent de preuve dans le cas d'un problème donc il vaut toujours avoir le maximum de preuve je pense même si au final tu ne t'en servira jamais.
PM Pmth Regular ·
Bonsoir Franck, Merci de ces précisions. Je réserve également sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle je souhaite voyager. Comme tu le dis, l'impression du billet électronique est plutôt une garantie en cas de problème. Personnellement je le fais toujours. Ce que tu m'apprends (est-ce particulier à l'Amérique du sud?) c'est la validation de la réservation par la banque. Est-ce plus sûr d'après toi ou peut-on se présenter à l'aéroport avec le mail imprimé reçu de la compagnie? Bonne soirée, Pierre

You might also like