Réseau téléphonique GSM à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et à tous. Je dois me rendre bientôt à Cuba, et voudrai savoir si mon forfait téléphonique Free fonctionne réellement sur place. Quelqu un a t il fait l expérience recement? J y suis allé en Janvier dernier et contacté l opérateur Free avant mon départ .ils m ont dit que cela fonctionnait, mais aucun réseau… J ai un iphone 5s qui fonctionne parfaitement partout à l étranger . Merçi pour vos réponses Thierry
MA Malagabeach Veteran ·
il faut prendre en compte deux parties du problème :

la couverture ''voix'' fonctionne en GSM900 (le standard européen) dans la quasi totalité de l'ile

la couverture ''data'' permettant d'utiliser un smartphone est très limitée

de toute manière le mode données à l'étranger est tout simplement hors de prix à Cuba

vous pourrez recevoir des appels et des sms simples (mais pas des mms) et en envoyer

Free est un opérateur français opérant également en Israel, cela ne doit pas faciliter les choses en matière d'accord de roaming avec Etecsa, l'opérateur public cubain...
MA Malagabeach Veteran ·
liste des opérateurs agréés : Free y figure

http://www.etecsa.cu/?page=telefonia_movil&sub=roaming
TH Thierry77381 ·
Merci pour les infos. Cela fonctionnait très bien lorsque j étais client Orange, je le confirme. En ce qui concerne Free, qui certe figure sur la liste, cela restera à vérifier, une fois sur place… je ne manquerai pas de retourner l info sur le forum. j ai contacté le service client, qui m a a nouveau assuré que cela fonctionne correctement. Personne n est allé à Cuba avec Free?
TH Thierry77381 ·
De retour de cuba, je confirme qu avec Free on a désormais la possibilité de téléphoner et envoyer des textos à Cuba

Similar discussions

You might also like