Réseau Wifi en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons pour la première fois avec un trafic génération avec l'intention d'emporter l'ordinateur portable qui est relié à mon réseau wifi aol à mon domicile. Je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser en Espagne et/ou en France, où trouve-t-on des réseaux wifis ? gratuits ? payants ?

J'ai juste pour unique expérience essayer de me connecter à un réseau wifi sur une aire d'autoroute en France et je me suis aperçu que c'était payant !!! 🤪

Faut-il prendre un aboonement avant de partir ? etc...

Merci pour toutes vos réponses qui me seront très utiles.
MA Marmotte54 ·
Bonjour Matetsev,

L'Hôm et moi revenons d'Espagne (Barcelone et Catalogne plus précisément) ; nous avons pu constater que la majorité des hôtels dans lesquels nous sommes descendus proposaient une connexion Internet, mais pas toujours Wifi (et l'Hôm avait oublié le câble réseau à la maison...), et en tout cas toujours payante. Mais il est toujours possible, si ton ordinateur est équipé pour le Wifi, de rechercher les connexions Internet présentes dans le voisinage et d'en utiliser une non protégée, ce que nous avons fait à plusieurs reprises (je ne sais pas si je suis très claire, c'est pas moi l'informaticienne de la famille !). Et hors des hôtels, nous n'avons pas essayé de nous connecter.

J'espère avoir (un tout petit peu) répondu à ta question et bon voyage,

Marmotte
MA MatetSev Regular ·
Merci pour ta réponse, tu as été très claire !!! 😉

Dans notre situation, nous voyageons en trafic et dormons à l'intérieur, nous rechercherons des réseaux wifi non sécurisés... comme c'est le cas ici dans un café à Cap Ferret, l'idéal tout en buvant un café...

Similar discussions

You might also like