Réservation à l'avance du bateau pour Koh Pha Ngan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Ca yé J'ai reservé mes billets d'avion 😄 je dois donc arrivé le 1 fevrier 2013 à bangkok à 7h du matin.

Je reprend l'avion à 9h pour Koh Samui avec bangkok airways.

Arrivée a Koh samui je voudrais prendre le bateau pour Koh Phangan.

Ma question est donc la suivante, puis je reservé mes billets sur place pour un départ le jour meme ou vaut il mieux que je reserve sur le site lomprayah?

Merci à tous.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Reservez en arrivant a l'aéroport même au guichet Lomprayah, une navette vous emmenera au port sans que vous ayez a vous inquiéter de rien 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SH Shera1 Regular ·
Merci pour tes renseignements, le bateau ne risque t il pas d’entre complet ? (haute saison)

Autre question sais tu s'il est facile à l aéroport de Bangkok de trouver l'enregistrement pour Bangkok airways?
Je ne pense pas que le bateau soit complet, il y en a plusieurs par jour. Je n'ai pas pris Bangkok Airways depuis longtemps mais c'est bien indiqué et assez facile de trouver le guichet de check in au départ de l'aéroport de Suvanarbhumi.
Khun maa jak nai krap?

SH Shera1 Regular ·
Merci encore pour tout tes conseils
AU Audipic ·
Bonsoir, Il existe deux ports à kho phangan: Haadrin et Tongsala Il faut donc choisir le port en fonction de la situation de ton hotel.En septembre nousavons débarqué àTongsala alors que notre hotel était à Haadrin. Il nous a coûté 500 baths de taxi (22 euros) bon voyage Michel
Vous vous êtes fait avoir, 500 bahts? (a moins que ce soit le prix "full moon") 😮 nous n'avons payé que 300 pour aller au nord 😉 en plus il n'y a pas de port (Lomprayah, ferry) a Haad Rin, je ne sais pas d'ou vous tenez cette information (j'y étais cet été)?
Khun maa jak nai krap?

AU Audipic ·
Bonjour

Le mot "port" n'est peut-être pas adapté. A Haadrin il existe un embarcardère où l'on peut prendre le ferry. Quant au 500 baths de taxis, nous savions que nou nous faisions avoir mais c'était le seul taxi disponible pour nous amener à Haadrin. Lors de l'achat de billet à Koh Samui, nous n'avons pas percuté sur la possibilité de débarquer à Haadrin Michel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Ca yé J'ai reservé mes billets d'avion 😄 je dois donc arrivé le 1 fevrier 2013 à bangkok à 7h du matin. Je reprend l'avion à 9h pour Koh Samui avec bangkok airways

j'espère que vos billets bangkok airways sont sur même billet avec l'international... si oui si retard vol international vous serez pris en charge (et attention en hiver en venant d'europe il ya fréquemment des retards à cause de l'hiver😉, tous les ans on voit aux infos les problèmes de roissy et orly avec le gel aux aéroports et donc des bons retards) parfois ça peut être juste pour une correspondance....si bien sur la compagnie vous a vendu le billet avec ce petit temps de changement ils assument et vous reprotége sur vol suivant pour samui à condition qu'il reste des places bien entendu, ce n'est pas toujours le cas, on en voit être reprotégé que le lendemain pour leur destination finale😕......en février c'est chargé les vols . si billets Bangkok Air sur même eticket que vol international, vos bagages ne seront pas à récupérer , il faudra suivre les indications flight connecting bangkok air pour "phuket-krabi- samui" (en principe un agent attend à la sortie de l'appareil pour les passagers en connections de vol) et là il ya pas mal de marche pour arriver au comptoir bangkok airways (leur présenter le coupon bagage pour qu'ils le flashent afin que le bagage soit transféré) et là ils vous donnent carte d'embarquement....(pour ce cas là vous n'avez pas à aller dans les contrôles de passeport pour l'immigration, vous ferez cette démarche vers le desk où se trouvent bangkok airways pour les vols en connection uniquement). donc plus rapide que si vols achetés séparément... voir dessous

par contre si vous avez des billets séparés et bien c'est TRES risqué, 2h ça peut être plus que juste..., : il faut sortir de l'avion (si on est au fond de l'appareil ça rallonge le temps, longer des couloirs pour se rendre vers les contrôle de passeport (le matin tôt il ya pas énormément de desk ouverts pour les passeports, plusieurs compagnies aériennes arrivent à cette heure là, puis prendre vos bagages, vous rendre à l'enregistrement qui ferme en principe 45 mn avant le décollage... bref moi j'aurai pris un minimum de 3h entre les deux vols....... si vous avez pas votre vol de correspondance vous perdrez le prix des billets la compagnie en retard ne sera pas tenue de vous indemniser car billets pris à part du vol international.. pas mal se font avoir pour ça ne n'être pas assez prudent de prendre un temps de transfert suffisant si éventuel aléas....

sinon pour le reste , vous aurez de quoi booker sur place en arrivant à l'aéroport de samui pour organiser transfert... puisque vous arrivez le matin........
Le mot "port" n'est peut-être pas adapté. A Haadrin il existe un embarcardère où l'on peut prendre le ferry.

je ne jouais pas sur les mots mais je ne vois pas de liaisons régulières pour Haad Rin, peut-être que les ferries ou les speed boats n'y vont que pour les full moon parties? Merci de me donner l'info si je me trompe 🙂
Khun maa jak nai krap?

SH Shera1 Regular ·
Bonjour Azerty

Merci pour votre message

Je n'ai pas réserver via une compagnie internationale, j'ai fait 2 réservations distinctes.

Votre message m’inquiètes car votre raisonnement est logique. 2 h c'est juste.

Pouvez vous me dire s' il est possible de faire une modification sur Bangkok airways et si oui à quel frais

Merci
Je n'ai pas réserver via une compagnie internationale, j'ai fait 2 réservations distinctes. Votre message m’inquiètes car votre raisonnement est logique. 2 h c'est juste

ah oui donc je persiste que pour l'époque où vous partez de france c'est risqué encore une fois. surtout que je suis souvent passé à cette époque à bangkok et certains vols européens affichaient divers retards...donc l'idéal serait de modifier votre choix pour éviter tout stress, vaut mieux attendre à bangkok en transit et d'arriver à samui un peu plus tard que de perdre billets d'avion.. ...si vous le pouvez et prenez au moins un vol de fin de matinée ou début d'après midi si dispo...

donc essayez de voir sur le site de bangkok airways si vous pouvez modifier (selon prix de votre billet à vérifier).. sinon après si ce n'est pas possible et bien faudra croisez les doigts que votre vol soit bien à l'heure, mais ça sera vraiment très très juste (quelle compagnie avez vous prise pour l'internationale ?)... bien que de toutes les façons avec n'importe laquelle compagnie le risque sera là car faut que vous fassiez toutes les démarches qui prendront plus de temps qu'un transfert compris sur même billet.... le risque c'est que du coup il n'y ait plus trop de choix et de bons tarifs le jour d'arrivée .....si vous devez reprendre billets.... sinon réservez d'autres billets maintenant en vérifiant auparavant si les autres sont remboursables ? si annulations bref choisissez le mieux pour vous....d'autres vont vous dire sans doute mais non pas de problème mais bon.....il faut prévoir....AVANT .. et modifier pour assurer son coup

- là je préférai attirer votre attention sur ce point car du coup faut récupérer vos bagages après la police et après allez au comptoir qui fermera à l'heure limite d'enregistrement.. puis rejoindre la porte d'embarquement où idem il ya de la marche c'est éloigné les portes d'embarquement de bangkok airw
CA Caro79 Veteran ·
Sur quelle compagnie voyagez-vous ?
SH Shera1 Regular ·
Je voyagerai avec Qatar
CA Caro79 Veteran ·
en février nous avons pris deux vols séparer bangkok airways et Thai . Nous avons donc fait Phuket Bangkok avec la Bangkok air et Bangkok Zurich Nous avons pu faire suivre les baggages ..
CO Comtois Veteran ·
A l'inverse d'Etihad, Quatar n'est pas en partage de code aves Bangkok Airways. Il faudra donc réenregistrer les bagages.
si c'était aussi simple.... même si il y avait possibilité de faire acheminer les bagages de A à Z si partage de code share ou autre ce n'est pas le plus important

des billets pris distinctement ne sont pas remboursables par la compagnie en cause d'un éventuel retard.... ils seront perdus.... c'est surtout de ça qu'il faut la mettre en garde.. c'est trop juste les 2h entre l'atterrissage (plus de 15mn pour arriver à ouvrir la porte puis remonter les couloirs etc etc....il faut enregistrer pour les boarding pass... sur bangkok airways qatar ne les donnera pas....
AU Audipic ·
Bonjour Nous avons pris nos billets le lendemain de la full moon en septembre depuis l'embarcadeire de Koh Samui. Départ à 14h30. Nous avons débarqué à Tongai. Or si nous avions pris le bateau du matin nous aurions pu débarqué à Haadrin. Apparement nous étions les seuls à remonter sur Haadrin d'où le taxi à 500 baths. A deux dans un véhicule de neuf places. Cordialement Michel
BE Benybeny Regular ·
Bonsoir, Il existe deux ports à kho phangan: Haadrin et Tongsala Il faut donc choisir le port en fonction de la situation de ton hotel.En septembre nousavons débarqué àTongsala alors que notre hotel était à Haadrin. Il nous a coûté 500 baths de taxi (22 euros) bon voyage Michel

500 bahts et non baths ne font pas 22 euros !
SH Shera1 Regular ·
Je pense que je vais faire la modif sur le site bangkok airways, selon vous vaut il mieux prendre le vol de 10h20 ou celui de 11h sachant que l'on atterris a 7h a bangkok?
assurez celui de 11h c'est le mieux (4h c'est très bien)... au moins vous ne courrerez pas et ne serez pas stressé si il ya retard et du monde à la police, le temps de prendre bagage d'aller enregistrer... et de rejoindre portes d'embarquement qui sont assez éloignées...😉 .. c'est bien si vous pouvez modifier....et vu le nombre de vols qu'il y a donc tant mieux... vaut mieux le faire maintenant les prix sont encore bons si il ya un petit supplément..

pour le billet de bâteau en arrivant à samui aéroport vous pourrez prendre un l'après midi ou alors passer une premier nuit sur la grande ile c'est sympa certains coins et il ya bon nombre de choix d'hôtel sur www.booking.com
HE Henridusud Globetrotter ·

500 bahts et non baths ne font pas 22 euros ![/citation)

En effet à 40 bahts pour un euro, ça fait dans les 12,5
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SH Shera1 Regular ·
merci pour les conseils

J'ai deja reservé mes hotels pour koh phan gan sur booking. Au niveau des heures de depart des bateau j'ai vu sur le site de lomprayah qu'il n'y avait que 2 departs l'apres midi un a 5h30 et a 12h20.

C'est d'ailleurs pour ca qu'a la base j'ai reservé le vol de 9h pour arriver à 10h30 a samui et prendre le bateau de 12h20.

C'est vrai que j'aimerai arriver au plus vite à mon hotel de koh phan gan surtout pour ma fille qui aura 21 mois a ce moment
J'ai deja reservé mes hotels pour koh phan gan sur booking.

Vous avez réservé sur quelle plage si ca n'est pas indiscret? 🙂
Khun maa jak nai krap?

ok donc faut faire un choix la ... modifier reservation hotel sur booking qui est en general gratuit si vous avez bien choisi un qui le permet et passer premiere nuit sur koh samui ki est sympas ( pas chaweng beach) et prendre bateau de midi le lendemain midi . ou alors laissez les vols comme ca et croisez les doigts que ca passe 😊:/] mais vraiment gros risque de perdre billets bangkok airways ... bref la balle est dans votre camp. il aurait fallut bien y penser avant.
SH Shera1 Regular ·
J'ai reservé au Salad beach resort donc sur la plage de haad salad. J'avais lu que du bien sur sald hut mais malheuresuement complet

Pensez vous que j'ai fait un bon choix pour la plage?

En ce qui concerne Samui je compte aussi y séjourné apres koh phan gan sur la plage de lamai.

Merci de m'avoir eclairer je vais donc reflechir et essayer de prendre la meilleure décision.

Y'a t 'il une autre compagnie que lomprayah qui dessert koh phan gan?
AU Audipic ·
J'ai écris trop vite.excusez
Pensez vous que j'ai fait un bon choix pour la plage?

Oui très bon choix, c'est la que je voulais aller mais il n'y avait plus de place dans les hôtels contactés 😕 On s'est rabattu sur Chaloklum, très bien pour le village de pêcheurs et les restos (on s'est régalé tous les jours, je recommande d'aller y manger) mais la plage n'est pas terrible et l’hôtel nous a déçu 🙁 Sinon il y a aussi Koh Ma entre Chaloklum et Salad beach qui est très bien notamment pour le snorkeling, allez-y faire un tour 😉
Khun maa jak nai krap?

SH Shera1 Regular ·
J'ai vu qu'il y a un bateau a 13h30 avec la compagnie seatran discovery donc niveau horaire ca me convient parfaitement je pourrais modifier mon vol bangkok samui pour avoir l'esprit tranquille.

Seatran dispose t'il d'un guichet a l'aeroport pour pouvoir acheter les billets sur place? Vaut il mieux que je reserve sur le net ou sur place?

Bangkok airways est il fiable dans ses horaires? J'abuse avec toutes mes questions 😊
RA Rainbowcs Regular ·
Franchement , y'a des agences de reservation en ville ou tu peux reserver ton billet pour le bateau , la traversée dure environ 1h Tu n'a pas besoin de les reserver bien à l'avance

Par exemple, on a été en Thaïlande en août avec une copine, et on voulait aller à Koh Samui et on a fait connaissance avec des gens sur le trajet qui allaient tous à Pha-Ngan du coup, en descendant du car pour atteindre le port, on a demandé au dernier moment pour combien de plus on pouvait changer de destination et aller sur Koh Pha-Ngan Et ben pour 200 Bhts (5 euros env.), on ne s'est aps arrêté à la première escale comme prévu (Koh Samui) et arrivées à Koh Pha-Ngan on était bien contentes !! :D

Du coup, pour être bien sûre au pire reservez à l'avance mais franchement ce n'est aps très utile :)
Soso
SH Shera1 Regular ·
Merci pour le conseil j'irai donc faire un tour la bas pour le snorkeling

Au passage vous savez s'il existe une excursion snorkeling d'une journée sur Koh Tao au depart de Samui ou Phan gan?
Oui bien sur cela existe, c'est même l'excursion classique (cela inclus généralement aussi Nangyuan qui vaut le détour même si c'est très touristique 🙂) mais je n'en sais pas plus car on est resté plus longtemps, 3 nuits, sur Tao (un peu déçu) 😐
Khun maa jak nai krap?

RA Rainbowcs Regular ·
Des excursions pour le snorkelling pour une journée, t'en trouveras partout ! Ya pleins de bureaux d'excursions qui proposent plusieurs sortent d'endroits, et de demi journée ou journée pour faire du snorkelling c'est cool !
Soso
SH Shera1 Regular ·
Ah super! Je trouverai donc mon bonheur sur place 😉
RA Rainbowcs Regular ·
Oui sans aucun soucis !! Ca grouille de bureaux d'excursions ! à toi de faire la comparaison ;) Bon voyage !!
Soso

Similar discussions

You might also like