Réservation de billet de bus Brésil - Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous,

Je pars cet été avec ma copine pour 10 mois de voyage en Amérique Latine puis Asie du Sud Est.

Je suis de nature à vouloir tout anticiper pour éviter les problèmes (le voyage me feras sans doute progresser là dessus..) et je me creuse pas mal le tête sur l'histoire de billet de sortie :

Nous avons pour l'instant pris 3 billets France > Brésil / Chili > Philippines / Thailande > France. Entre ces billets nous comptions nous organiser au fur et à mesure en privilégiant notamment les trajets en bus. > Le problème est donc pour notre départ au Brésil, nous n'aurons pas de preuve de sortie si ce n'est notre billet d'avion du Chili 4 mois après notre arrivée. J'ai lu beaucoup de choses sur les billets de sortis, notamment sur ce forum, et afin d'arrêter de stresser à ce sujet, j'aurais aimé réserver un bus Brésil > pays voisin moins onéreux q'un billet d'avion.

Auriez-vous donc une compagnie de bus permettant de réserver à l'avance un billet Brésil > pays voisin avec possibilité d'imprimer le billet ? J'ai essayé Pluma mais leur site fonctionne mal et c'est difficile de trouver un trajet.

Nous avons prévu de passer la frontière à Foz de Iguazu donc si c'est un billet qui permet de faire ce trajet, c'est l’idéal !

J'ai également vu qu'il existait le service "FlyOnWard" mais les retours ont vraiment l'air mitigés...

Merci d'avance pour votre aide !

Arnaud
IS Isamali Regular ·
Bonjour, C'est un peu compliqué car personne ne va acheter un Foz - Buenos Aires car c'est moins cher de passer en Argentine et d'acheter un billet Puerto Iguazu Buenos Aires. Sur ce site http://www.plataforma10.com.ar tu arriveras peut être à acheter un billet San Pablo - Puerto Iguazu avec Crusero del Norte. Je ne sais pas ensuite si tu pourras payer avec une CB étrangère. Autrement si tu prépare ton voyage va faire un tour sur mon site : avis de depart j'ai vécu 8 ans en Argentine. Bon voyage
www.avisdedepart.com
AP Apronier ·
Bonjour Isamali et merci beaucoup pour ton retour.

En effet le plus important pour moi et d'avoir une preuve de sortie du territoire brésilien, peu importe l'itinéraire finalement. Mais Sao Paulo > Puerto Iguazu est un itinéraire qu'on pourrait tout à fait faire donc ton conseil est d'autant mieux !

Sur le site on ne peut pas réserver plus d'un mois à l'avance donc je ressaierai courant juin en espérant que ma CB puisse passer.

J'irai également voir ton blog qui a l'air bien fourni en idées de voyage pour l’Amérique du sud :)

Arnaud

Similar discussions

You might also like