Réservation des bus à l'avance au Yucatan - Chiapas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Nous allons voyager pendant les vacances de fin d'année (du 21 décembre au 5 janvier) au Yucatan - Chiapas en bus. Est-il nécessaire de réserver les bus à l'avance ?

Hormis les bus (s'ils sont complets), existe-il d'autres alternatives comme des mini vans pour les longues distances ?

Merci d'avance
AV Aventuredo Regular ·
Bonjour, je viens de faire le Chiapas et le Yucatan en bus la semaine dernière. Voici comment je procède. Quand j'arrive dans une ville et que je sais combien de jours je vais rester, j'achète mon billet de bus de suite en arrivant à la gare routière. Si je ne sais pas combien de jours je vais rester, je me rends à la gare routière la veille de mon départ pour y acheter mon billet. Pour info, les gares routières sont nickel! Il y a toujours de la place avec ADO, bus très confortables. Et c'est pas cher (entre 10 et 20€ selon la distance) Perso, je ne connais pas de vans qui font de longues distances (excepté Atlantida qui relie Oaxaca à Puerto Angel et Mazunte (c'est moins cher que ADO) Sinon, les collectivos (vans de 14 places) assurent les courtes distances. Je vous conseille de faire une halte à Campeche dont le centre historique est de toute beauté! (1 nuit suffit) Bon voyage. Aventuredo
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Françoise,

Je vis sur Cancun et je recommande toujours la voiture pour visiter le Yucatán (c'est cent fois mieux). Maintenant si il n'y a pas le budget le bus est très bien ici. Cherchez ADO sur internet et vous pouvez réserver vos ticket depuis votre hôtel pas besoin d'aller aux terminaux.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
CA Caissonml Regular ·
vous pourrez réserver votre voyage yucatan - chiapas avec ADO par exemple dans les différents modules ici à Mérida - sinon vous pouvez en effet réserver par internet
Marie-line
FA Fanduvoyage ·
Merci pour votre réponse.

On a déjà planifié notre voyage et nous irons à Campeche, ça nous conforte dans l'idée que c'est à voir.🙂
FA Fanduvoyage ·
Merci pour votre commentaire Pierre. En effet, nous avons choisi le bus pour une question de budget, même si c'est certain que la voiture offre une autre liberté.

Question sans rapport avec l'initiale mais comme vous vivez dans la région, peut-être connaissez-vous un endroit sympa à Tulum pour se loger à la période du nouvel an ? Sur internet, tout est déjà presque complet à cette époque de l'année.

Merci
FI Filésab Regular ·
Bonjour Pierre, Mais tu vis à Cancun ou à Valladolid?? 🤪
LO Locosurf34 Veteran ·
Je suisa campeche ce soir et confirme que le (petit) centre ville est a voir.

Pour l'instant je n'ai pas eu de pb de bus. De oaxaca a san cristobal j'ai pris un busde nuit et j'avais les 2 sieges pour moi (peraonne a côté) et cetait le cas de la plupart des gens. Si tu veux bouger dans lechiapas le mieux est le collectivo il y en a tout le temps et ils vont partout. Je peux donner des infos (selon mes disponibilites).

Je stresse un peu aussi pour l'hébergement au fur et a mesure que l'on se rapproche de noël... J'essaierai d'être au guatemala a ce moment là. Je pense c'est moins prisé.
FI Filésab Regular ·
Salut Locosurf, Tu te trompes d'interlocuteur 😛 Moi, je fais partie de ceux qui pensent que Campeche ne doit pas faire partie d'un court voyage au Mexique (2 semaines). Rien de spécial ici.

Les colectivos sont parfaits pour les courts mouvements. Les horaires liés au remplissage, les bagages, le confort, la sécurité (routière)..... Des tas de raisons de ne pas opter pour eux sur les grands trajets...... A.D.O sempre primero 😉 Ce n'est que mon avis, bien sûr. Bon séjour.
FA Fanduvoyage ·
Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur ADO et c'est, en effet, bien renseigné. As-tu pris un bus de Palenque à Chetumal pour aller à Bacalar? On aimerait aller à Bacalar, hélas on ne sait y rester qu'une nuit, mais les bus n'ont pas des horaires très avantageux, un vers 17h, et puis deux autres dans la soirée pour un trajet de 6/7heures. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres alternatives ?

Merci d'avance
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Françoise,

Ne vous inquiétez pas pour les bus. Je vous ai donné les ADO à titre d'indication. Sur place vous pourrez en trouver d'autres et moins cher encore et avec des horaires différents. C'est bien le diable si vous ne trouvez pas votre bonheur.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com

Similar discussions

You might also like