Réservation de bus au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je vais voyager en bus de Marrakech à Ouarzazate, j'ai vu que la compagnie CTM se chargeait de ce trajet : faut-il pour ce cas et de manière génerale au Maroc acheter les billets avant ou se rendre directement à la gare juste avant notre voyage? (même question pour les trains) Combien de temps à l'avance faut-il arriver?J'ai aussi vu qu'il était possible de faire ce trajet avec les grands taxis, qu'est-ce qui est préferable?Comment fait-on dans ce cas-là?Pour la compagnie CTM, j'ai vu qu'il y'avait les bureaux de la compagnie et la gare routière de Marrakech que ses bus desservent.Ou doit-on acheter les billets? je suppose que cela doit être à la gare routière mais j'avoue avoir un petit doute quand je vois un petit bus dessiné à l'endroit des bureaux de la compagnie sur le plan de mon guide.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie CTM existe, mais elle n'est pas la panacée, surtout si tu veux voyager avec souplesse. ses horaires ne sont pas toujours pratique, les liaisons pas toujours fréquentes, la réservation est souvent nécessaire, et les gares sont souvent écartées des gares routières centrales.

Il y a 5 ou 6 compagnies qui font Marrakech, Ouarzazate avec plusieurs liaisons dans la matinée. elles partent de la gare routière de Bab Doukkala, et ne nécessitent aucune réservation.

On peut éviter les grands taxis, surtout sur ce genre de parcours , 4 h à 4 sur une banquette arrière de mercedes, ça use ! Fais un test sur un trajet court !![;)][;)]
HA Harmonizzz ·
Merci

donc il est préferable d'aller directement à la gare routière et acheter le billet juste avant avec une compagnie autre que CTM, d'après ce que j'ai compris ;-) c'est bien ça?

Disons que j'ai peur que tout soit complet sans réservation...

J'essairais le taxi surchargé à l'occasion!
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Disons que j'ai peur que tout soit complet sans réservation... ****

A part 2 ou 3 jours bien particuliers dans l'année, fin de Ramadan , Ait el Kebir, le risque est absolument nul !

You might also like