Réservation d'un bus Puerto Natales - El Calafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour

Comment faire pour réserver un bus à l'avance de puerto natales a el calafate pour fin février ou dans l'autre sens ?

Mes mails aux compagnies restent sans réponse, ou alors pas beaucoup de place et pas de réservation à l'avance.

Es ce qu'il faut absolument réserver ce trajet à l'avance à cette période ?

Merci pour vos conseils.
DA Daumesnil Regular ·
Bonjour je viens de faire ce trajet aujourd hui ; j avais reserve via l agence south road au Calafate. Ca coute 90 usd ar mais la place est garantie. C EST la compagnie Cootra qui assure le trajet ; ce matin il y avait 2 bus car c est la haute saison.

J ai mis 8 heures dont 3h de passage de frontiere !!

Venir avec un porte monnaie bien garni car le Calafate c est hors de prix ; Puerto Natales est un peu plus raisonnable.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux consulter le site Rome2Rio pour avoir des détails sur les compagnies qui font ce trajet avec leurs informations en un clic. Manifestement, les compagnies n'ont pas de site Internet pour réserver. Je ne sais pas si tu avais contacté les deux compagnies indiquées: Pacheco et Turismo Zaahj? Mais fin février, il ne devrait pas y avoir de souci, tu dois pouvoir réserver auprès d'une agence quand tu seras au Chili ou en Argentine. En général, les compagnies de bus ne prennent pas de réservations plus d'un mois avant le trajet. Si tu veux, tu peux indiquer l'itinéraire et le programme que tu as prévus afin qu'on puisse te conseiller au mieux sur ce forum.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AG Agnd ·
Merci pour les infos.

J'ai contacté différents hôtels, ils peuvent nous faire la réservation du bus. Je vais prendre cette option. C'est sans doute un peu plus cher, mais cela permet d'être sûre d'avoir une place.
DU Dubish ·
Bonjour à tous,

Ma chérie et moi sommes en préparation de notre voyage 2017 qui nous emmènera notamment en Patagonie, du 5 au 15 avril (El Calafate, W, El Chalten) Après de nombreuses lectures, je suis au point sur l'aspect parcours/dodo. En revanche, j'ai de grosses incertitudes sur les transports en bus El Calafate - Puerto Natales aller et retour. Toutes les compagnies n'aillant vraisemblablement pas 100% digitalisées, certaines infos me manquent. Il semble que seules Zaajh et Bus-Sur (hors bus locaux qui mettent quasi le double de temps) assurent cette liaison. Le site de Bus-Sur ne livre pas d'horaires. En ce qui concerne Zaajh, ils proposent un départ uniquement à 8h, et 3 jours sur 7 dans chacun des sens. Ce qui laisse peu de marge d'organisation...

A l'aller, Il me semble déjà impossible de dormir à Puerto Natales en étant arrivé par avion de Buenos Aires le matin. Au retour, en fin de trek W (d'Est en Ouest), et après une dernière nuit au Refugio ou Camping las Torres, il me semble donc impossible de rallier Puerto Natales puis El Calafate dans la même journée. Et si on ne tombe pas le bon jour de la semaine, c'est encore moins possible... A priori, nous sommes donc obligés de consacrer une journée au retour du trek W vers Puerto Natales, puis une nouvelle journée au transfert Puerto Natalas. Alors certes la région est incroyable, mais c'est beaucoup de temps pour des transitions.

Je m'en remets donc à votre expérience sur place pour savoir comment vous avez géré la chose. Un grand merci d'avance pour votre retour.

Antoine
AG Agnd ·
Buenos aires puerto natales très tendu. Il faudrait prendre un avion tres tôt et ensuite une connexion bus avant que le poste frontière ferme car la nuit frontière fermée. Moi j'ai fini le w le soir , puis nuit puerto natales. Resa à l avance via notre hotel de puerto natales une excursion normalement sur une journée puerto natales/ perito moreno/ puerto natales mais je leur ai demandé de me laisser à el calafate. Un peu plus cher que le standard mais efficace en temps. Départ 5-6h du matin. Bon voyage
AG Agnd ·
Précision après le w, dormir directement le soir à puerto natales. Comme ça le lendemain tu fais puerto natales à el calafate.

Similar discussions

You might also like