Réservation de chalet à la Seigneurie du Triton (Mauricie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E0
Bonjour,

Nous avons plannifier une journée a la seigneurie du triton, au moment de réserver un chalet , la personne me réponds qu il n est pas possible de réserver qu une seule nuit mais minimum 2. Sinon il faut prendre l auberge. Je me rends compte que l arrivée se fait à 16h. Autant dire qu il n est pas rentable de passer qu une journée.

Y a t ils des personnes qui pourraient me conseiller ? Dois je décaler mon séjour pour passer 2 nuits ?

Merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tenez-vous vraiment au chalet?

On ignore aussi dans quel état vous arriverez à la Seigneurie; par exemple si à votre arrivée vous avez dans le corps 600 km au compteur, peut-être que 2 nuits seraient une bonne idée. Faire une pause n'est pas mauvais.

Si vous n'avez que quelques km au compteur, ou que votre tournée du Québec est de type rallye, une nuit alors et oups on repart le lendemain.

D'autre part si vous raffolez de la nature, alors oui pour 2 nuits.
JA Jackdps Globetrotter ·
il n est pas rentable de passer qu une journée

Sürement pas rentable...300km de Québec, 350km de Montréal, en pleine foret... vous ne voulez vraiment pas faire tout ce trajet et retourner pour une nuit....
La vie est trop belle pour être petite.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Ne passer qu'une nuit n'a effectivement pas beaucoup d’intérêt puisque vous arrivez en fin de journée et repartez le lendemain matin sans avoir eu le temps de profiter du cadre exceptionnel. Nous y avions passé deux nuits ce qui nous avait permis de faire du canoe, du pédalo, du vélo, une promenade en forêt, une petite sortie en groupe en rabaska avec le pretexte d'aller voir des orignaux ... Le déjeuner du midi sur une île où est servi un repas type barbecue est très sympa aussi. Le repas du soir dans le bâtiment historique est très bon. La seule condition pour profiter de tout ça, c'est qu'il ne pleuve pas .... N'hésitez pas à y passer deux nuits, c'est un endroit inoubliable.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
E0 E005656 Regular ·
Merci pour vos conseils ! il faut que je modifie mon parcours pour gagner une nuit lol
IA Iansolo74 ·
pour ma part, j'ai réservé pour fin aout juste une nuit dans un tipi a la seigneurie du triton. certe comme sejour c'est court mais c'est pas donné non plus (455$ pour deux adultes et un enfant en pension complète). mais que ne ferions nous pas pour un enfant..
JA Jackdps Globetrotter ·
Comme vous le dites, ''ce n'est pas donné''. Il y a pourtant de nombreuses alternative similaires, aussi agréables et plus accessible.....
La vie est trop belle pour être petite.
TW Twinneez ·
c'est attirant mais effectivement hors budget pour moi et ma famille. Nous serons 5 au Québec cet été. Si vous avez des "alternatives similaires", ça m'intéresse beaucoup, en MP avec plaisir! 😏

Similar discussions

You might also like