Réservation d'une chambre en Amérique du Nord: différence entre deux lits "double" et deux lits "queen"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
BONJOUR NOUS SOMMES 3 ADULTES . QUELLE OPTION DOIS JE PRENDRE POUR RESERVER UNE CHAMBRE MERCI
michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voici qui peut vous être utile :Taille des matelas Il existe en Amérique, 4 tailles standards de lits qui sont:

King: 78X80 po / 198 x 203 cm Il s'agit de la taille de lit la plus grande.

Queen: 60X80 po / 152 x 203 cm Taille de matelas le plus populaire

Double: 54x75 po / 137 x 190 cm Plutôt utilisé pour les jeunes ménages

1 place: 39X75 po / 99 x 190 cm
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Vicky123 ·
Certains hotels offrent 2 lits et 1 divan lit, pas nécessairement pour bcp plus cher, il s agit de se renseigner
JP Jpg13 Globetrotter ·
3 adultes ? mais quelle composition : 3 individuels? 1 couple +1 ? ou meme plus rigolo?

Plus serieuement : Dans les motels, on trouve souvent des chambres avec 2 lits doubles ou 2 lits queen. C'est parfait dans votre cas
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Deux lits queen, ce sera le plus confortable mais tous les hôtels ne le propose pas

Près de 100 nuits d'hôtel aux USA à mon actif

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
GI Ginestet Regular ·
merci à vous tous et ta reponse me comble avec la dimension des lits .nickel michel
michel
GI Ginestet Regular ·
merci pour l humour. ça fait du bien de sourire de bon matin. bonne journée à AIX Michel de la ciotat
michel
J'ai simplement écrit dans Google " matelas dimensions" et j'ai eu la réponse.

Bon voyage
GI Ginestet Regular ·
google est une mine d informations......meme ça merci encore michel
michel
GI Ginestet Regular ·
merci as tu une idée comment peut on savoir dans les propositions tarifaires s' il y a un lit divan. comment dit on lit divan en anglais????
michel
IT Itat Globetrotter ·
Salut

"Sofa bed"
Je ne crois pas que les divant lits soient utilisée ( existent ) dans les hotels ou motels aux États-Unis. Ça se dirait, "hide a bed".
AL Albundy Veteran ·
Entre la théorie et la réalité, il y a parfois un écart. La taille Queen est dans les faits un lit double dont la largeur varie autour de 140 cms... avec plus ou moins 10/20 cms... Après plus de 20 séjours de 3 semaines en moyenne sur tout le continent US (2 adultes et 1 grand ado), tout dépend des hotels... Un exemple pour la même résa (2 lits queen); on se fait refiler une chambre avec 2 lits de 120 environ, et dans un autre hotel de la même chaine, une chambre avec 2 lits de 160... Si notre grand ado est toujours content, nous pas...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai voyagé cet été à 3, ( avec mon epouse et ma belle soeur, eh oui, j'aurais revé autre chose, mais bon bref) et certains hotels me proposaient pour 3 personnes un grand lit, plus un sofa bed.

A mon avis c'est a eviter car si on deplie le sofa dans la chambre, il n'y a plus guere de place pour circuler. (ca depend aussi si la belle soeur est queen ou king size )
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il me semble avoir vu , notamment à Vegas, des lits assez larges pour 3 adultes.... Mais bon, tout dépend -comme tu le dis- de la belle-soeur....

Bon, OK, je sors !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Bigbruno ·
De mon point de vue, en ce qui concerne les lits de belles mères c'est obligatoirement (madatory in english) dans la chambre à côté !!

hihi
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!
GI Ginestet Regular ·
OK J'aime bien ma belle soeur mais faut pas déconner non plus. pas de sofa bed ni de lit trois places car je pense que mon épouse n'apprécierait pas trop. on va donc opter pour deux grands lits...............avec toute la promiscuité que cela implique..................je ronfle comme une locomotive HIHI amitiés et merci à touti pour vos reponses si quelqu'un lit cette reponse.......question subsidiaire............nous faisons VEGAS-BRYCE - PAGE - MONUMENT VALLEY - grand canyon dans l'ordre.............je n'arrive pâs à saisir dans quelle ville ou lieu j'ai une heure en plus ou en moins de décalage horaire......................................HELP ME...........THANKS MIKE
michel
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est la frontiere de l'etat qui va vs faire changer de fuseau. CALIFORNIE et NEVADA ont la meme heure. Ca va changer quand vs allez entrer dans l'UTAH , il faut rajouter une heure. Pour l'ARIZONA c'est plus compliqué car une grosse partie, en fait tout sauf la reserve NAVAJO, n'applique pas l'heure d'ete. Donc en hiver ils ont l'heure de l'UTAH, et en ete l'heure de la Californie. Donc, si je ne plante pas, vs allez devoir mettre une heure de plus à votre montre apres Las Vegas sur la route de Bryce vers St GEORGES, et enlever cette heure juste avant page si vs prenez la 89.
GI Ginestet Regular ·
merci si j'ai bien compris il n'y a que BRYCE qui est concerne par le changement d'heure................ page monument valley grand canyon et phoenix pour le depart sont sur le meme fuseau donc la meme heure.........non???
michel
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sauf si quelqu'un me contredit, je crois que c'est cà !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour/soir,

en fait tout sauf la reserve NAVAJO, n'applique pas l'heure d'ete

En fait, c'est même plus compliqué que ça car la réserve Hopi, intégrée dans la réserve Navajo, ne l'applique pas. MDR. 😉😎😎😎
GI Ginestet Regular ·
BONJOU je ne rentre pas, je pense, dans cette reserve - etes vous d accord avec ITAT pour ses conseils sur le changement d'heure concernant mon itineraire. c'est important pour les arrivées dans les hotels a tout hasard avez vous la reponse a la dicussion que j ai ouverte aujourdhui pour savoir comment alimenter un, tom tom dans une voiture US. on t il des allumes cigares ou prises identiques aux notres merci Michel
michel
VI Vicky123 ·
Oui nous avons la possibilité de charger les batteries de GPS sur les allume cigare. Pour ce qui est des heures d arrivée dans les hotels vous pouvez donner n importe quelle heure donc si vous prevoyez arriver vers 18h, vous n avez qu a dire 22h. Si vos réservations sont garanties par carte de crédit ils sont obligés de les garder toute la nuit
GI Ginestet Regular ·
excellente info merci michel
michel
IT Itat Globetrotter ·
- etes vous d accord avec ITAT pour ses conseils sur le changement d'heure concernant mon itineraire.

mais j'ai rien dit moi!!! 😊
VI Vicky123 ·
désolée aucune idée sur les changements d heure, mais j imagine que sur google il doit y avoir moyen de connaitre les diferences horaires sans trop de soucis
GI Ginestet Regular ·
Je sais bien que vous n'avez rien dit🤪................de certain. Merci Ca me rassurerait une confirmation voila tout😏............mais je suis certain que vous l'avez saisi😛 A+
michel
IT Itat Globetrotter ·
Je crois qu'il y a méprise 😏 J'ai juste parlé des sofa beds dans cette discussion, jamais des changements d'heures 😛

Pour les changements d'heures, je crois que j'avais compris en 2009 comment ça fonctionnait cette histoire de réserve indienne ou pas, notamment pour la région Page/Monument Valley, mais depuis mon voyage j'ai tout oublié 😛 donc je ne veux pas dire de bêtises et je m'abstiens de donner mon avis
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

un bon dessin valant mieux qu'un long discours 😉:

http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/decalage_horaire_usa.php
GI Ginestet Regular ·
et pan....................un petit coup de google et la solution arrive.............génial
michel
GI Ginestet Regular ·
désolé...en fin de journée j'ai la carafe qui boue.......ce voyage me prends un peu la tete.🤪..........et en plus les deux autres se reposent entierement sur moi.😕
michel
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Tu sors....?

En arrivant à ton post je pensais trouver une autre de ces éloquentes statistiques du genre:

"J'en suis à mon Xième séjour en Amérique et à ma cent quarante troisième nuitée en hôtels en lit King!"

Tu as déjà dormi dans un tel bateau?

Allez bon samedi où que tu sois.😎

Similar discussions

You might also like