Réservation de ferries CalMac pour les îles écossaises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je prépare un voyage en Ecosse en camping-car et je m'interroge sur la nécessité de réserver les traversées pour aller d'îles en îles pour la période de fin mai à mi-juin. La réservation ne permet pas de rester plus longtemps sur un site par exemple pour attendre un rayon de soleil ou plus simplement car on a trouvé un coin paradisiaque. Avez vous l'expérience de ces traversées à cette période? Merci de votre aide A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MI Mifra Regular ·
A la même période cette année , vu le beau temps , nous nous sommes décidés à aller jusqu' aux Hébrides extérieures. Nous avons réservé le ferry Oban Bara 3 jours avant par prudence (mais il restait de la place) , les inter iles pas de réservation , il faut arriver assez tôt , mais ce n'etait pas jamais plein. Nous avons réservé la veille pour revenir sur Skye, c'était un dimanche et la réservation conseillée par la CalMac . Celà laisse de la liberté .
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Merci Mifra pour ces renseignements. Nous devons aussi aller aux Hébrides extérieures et prendre les liaisons ferry suivantes:

- Ardrossan – Campbeltown - Mallaig – Lochboisdale - Berneray – Leverburgh

- Stornonay – Ullapool Si je comprends bien en mai/juin il n'y a pas foule surtout en semaine. Donc on va éviter les week end. Au besoin on peut réserver la veille de la traversée , car nous serons 2 camping-cars de 7 m!!! Comme vous êtes allé aux Hébrides extérieures, pouvez vous nous faire profiter de votre expérience pour les endroits à ne pas rater et les bons plans?

Avez vous un sites pour voir des photos? Merci Cordialement

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MI Mifra Regular ·
Vous pouvez réserver les traversées en ligne ou auprès de la CalMac sur les ports. Nos avons beaucoup apprécié Bara, l'ile la plus au sud où nous sommes restés 3 jours: de belles criques et plages , de la randonnée sur la presqu'ile de Vatersay, le marchair en fleurs ....

Nous avons traversé rapidement les Uist en 2 jours , il y faisait gris. Puis 6 jours basés au Horgabost Campsite à South Harris. Harris &lewis est grande avec des montagnes , des pierres dressées, des vestiges , des criques et toujours des plages de sable blanc. téléchargez les brochures du site https://www.visitouterhebrides.co.uk sous forme de carte très pratiques pour préparer vos haltes : il n'y a pas beaucoup de commerce, ni de camping , ni de villes ...

Bonne préparation de voyage
PA Pak45 Veteran ·
hello, sui ils n'ont pas changé cal mac ne débite le paiement qu'au moment du cher in donc pas de problème d'annulation mais vous devez être à l'embarquement une heure avant (vérifier sur le site de calmar. avec un camping car la réservation peut être utile
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

You might also like