Réservation de ferries (Patagonie du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Je pars au Chili en février prochain et je tente de réserver en ligne le ferry Hornopiren / Caleta Gonzalo et celui Chaiten / Quellon. Or, considérant que nous auront un véhicule, on me demande de spécifier le no d'immatriculation du véhicule, de même que le modèle, l'année, etc.

Ma question: comment faire pour réserver le passage d'un véhicule de location dont j'ignore présentement tout, sinon la catégorie réservée? Est-ce possible?

Merci d'avance!
TC Tchierry Regular ·
Tu mets un numéro d'immatriculation bidon (mais plausible...), ils ne vérifient pas. L'essentiel c'est que tu aies de la place pour le type de véhicule réservé.
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci Tchierry.

Aurais-tu par hasard un exemple de numéro d'immatriculation plausible? Je ne connais rien aux plaques chiliennes...
TC Tchierry Regular ·
Deux plaques visibles sur mes photos de Valparaiso:

BD PH 41 GB ZL 23
BA Basile3347 ·
Bonjour je prends le ferry à hornopiren le 14/02/2016; tu demandes à ton loueur un numero de voiture pour le ferry, ils connaissent , ils ont l'habitude. bon voyage basile
basile 3347
LO Lorenzoboy Regular ·
Finalement, j'ai réussi à réserver le ferry Chaiten / Quellon via le site internet de Naviera Austral:

http://www.navieraustral.cl/

Pour ceux que ça intéresse, avec un véhicule de location dont on ignore tout (sinon la catégorie de véhicule) il suffit de mettre SIN PATENTE pour le numéro d'immatriculation et ARRENDADO pour le propriétaire et la marque du véhicule. Par contre il faut mettre une année fictive pour le véhicule et un poids (toujours fictif, mais plausible pour la catégorie réservée).

Bref, comme le soulignait Tchierry, c'est surtout la catégorie de véhicule qui les intéresse.

Ne paniquez pas si la procédure échoue au niveau du paiement, j'ai lu qu'il faut parfois s'y reprendre à quelques reprises. De mon côté ça n'a pas fonctionné avec ma carte Visa, mais tout a été comme sur des roulettes avec la MasterCard.

Bon, je tente maintenant de réserver le ferry Hornopiren / Caleta Gonzalo!

Ha, une dernière question: quel est l'état de la Carreterra en Puerto Montt et Hornopiren et entre Caleta Gonzalo et Chaiten (dans le Parque Pumalin)? Est-elle en condition acceptable?

Merci!
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci Basile!
TC Tchierry Regular ·
Très acceptable la route sur ce tronçon (voire bitumée par tronçon). C'est nettement plus loin que ça se corse... (un peu).
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci encore Tchierry.

D'après toi, un véhicule de type utilitaire (SUV, 4x4 ou pas) est-il nécessaire ou bien ça passe sans danger avec une berline bien normale?

Je pose la question car le prix de location passe du simple au double selon le type de véhicule!
TC Tchierry Regular ·
Je pense que ça passe avec une voiture normale (quitte à aller moins vite que les chiliens sur certains tronçons...).
DE Desman Veteran ·
Bonjour

Je pense fortement faire la Patagonie chilienne l'hiver prochain. Je vise plutôt le mois de mars. Je profite donc de cette discussion pour poser 2 questions de béotien : - Faut-il vraiment réserver les ferrys à l'avance ? - Dans quelle ville vaut-il mieux louer une voiture ? Facile de trouver à Puerto Montt ? ou dans une ville encore plus petite ? Ou faut-il carrément la prendre à Santiago ?
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour Damien,

je ne peux te répondre pour les réservations des ferry en mars. Tout ce que je sais c'est qu'elles sont vivement conseillées en février.

Par contre pour la location de voiture, il y a l'embarras du choix à Puerto Montt directement ou à son aéroport (PMC). Agences internationales et locales.

De mon côté j'ai opté pour la location d'un petit SUV (genre Toyota Rav 4) avec Econorent.

Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like