Réservation d'un hôtel à Aguas Calientes en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! Je serai au MachuPicchu le 7 août prochain. Je compte passer 2 nuits à Aguas Calientes. Vaut-il mieux réserver l'hébergement à l'avance comme ce sera la pleine saison ou est-il possible de trouver sur place le jour même? Merci d'avance!
AM Amazonie33 ·
Salut,

Je te conseillerais de réserver à l'avance ton hôtel car août est le mois où il y a le plus de touristes. Les hôtels vont être pris d'assaut. L'année dernière, en juillet, je suis restée plusieurs jours à Aguas Calientes et c'était déjà limite pour avoir une chambre pas trop cher et propre. 🙂
AC Acllita Regular ·
Salut Elodie,

Ah oui, comme te conseille le camarade, mieux vaut que tu t'y prennes à l'avance. Sinon, il aura toujours les hôtels de "mala muerte"...mais bon, ça peut passer pour une nuit mais 2...je ne crois pas.

Bonne préparation de voyage.
http://magazineperou.blogspot.com/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Elodie,

Juillet et août, c'est la pleine saison pour Aguas Calientes et le Machu Picchu, c'est donc préférable de réserver à l'avance votre hôtel. Même chose pour l'entrée pour le Machu Picchu et le train.

Bonne journée,
EL Ellodk ·
Merci pour vos réponses!! Ce n'est pas dans mes habitudes de réserver, mais là je vais suivre vos conseils et faire une exception! Sinon les billets du Machu Picchu sont réservés. On va éviter le train (trop cher) et préférer le bus!
CA Carolemtz Regular ·
Pour la route alternative (sans train), il vous faudra prévoir une journée rien que pour le trajet. Partir tôt le matin de Cusco pour avoir le temps de faire les différents changements à SM et ST et pour arriver à Aguas Calientes avant la tombée de la nuit.

Bonne soirée,

A bientôt,

Carole.
EL Ellodk ·
Carole, connais-tu bien le trajet bus + pied entre Cuzco et Aguas Caliente? Si oui peux-tu m'en dire plus? Merci!
CA Carolemtz Regular ·
Oui, il existe plusieurs options:

-Cusco-Santa Maria en bus ou en taxi colectivo -puis Santa Maria-Santa Teresa en taxi colectivo (il existe aussi des directs Santa Maria-Hidroelectrica) -Santa Teresa-Hidroelectrica en taxi colectivo -puis pour finir la marche entre Hidroelectrica et Aguas Calientes.

Comme je le disais dans le post précédent, ce trajet se fait en une journée et mieux vaut partir tôt le matin de Cusco, histoire que la nuit ne tombe pas pendant la dernière portion à pied Hidro-AC.

A bientôt,

Similar discussions

You might also like