Réservation d'hôtel à Aguas Calientes la veille du solstice d'hiver (21 juin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tout le monde !

Nous serons à Aguas Calientes le 20 juin prochain pour nous rendre au Machu Picchu le 21 (jour du solstice d'hiver), et donc très proche de l'Inti Raymi. Il y aura du monde... mais du monde il y en a tout le temps j'imagine...

Pensez-vous que nous ayons besoin de réserver pour obtenir une chambre à bas prix ou selon vous ce sera malgré tout gérable sur place ?

De plus si vous avez des adresses pas chères mais qui vous ont plu à AC (sachant que l'on arrive vers 21h et que l'on se lève vers 4h...)

Merci d'avance et bonne journée.

Lunad
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Il y aura du monde... mais du monde il y en a tout le temps j'imagine...

tu as parfaitement raison, mais a cette epoque, le pueblo sera a son maxi de touristes etant donné la limitation du MP a 2500 persoinnes.

Par contre tu dis arriver à 21 heures, il est evident que si tu ne reserves pas d'avance, tu vas tourner pour trouver un hotel ( qui sera probablement cher, les moins couteux se remplissent les premiers.........)

Remarques, il ne fait pas trop froid à Aguas, avec un peu de malchance, .... le temps de manger un petit quelquechose, ..... tu pourras faire l'economie de cette chambre , si tu dois te lever à 04.00h.......😏

los ninos
LU Lunad ·
Merci bcp los ninos !

Je vais tâcher de réserver alors... Niveau prix je peux tabler sur combien à AC pour une chambre double avec SDB (privée ou partagée peu importe) ? > Moins de 20€ c'est jouable...? Sachant qu'on y passe juste qques heures, le but est juste de se reposer un peu (quand même 😉) avant le MP...

Et j'en profite, car je sais que tu es toujours de bons conseils... Est-ce que tu penses que le trajet Cuzco - Copacabana est réellement possible en 1 journée ? J'ai vu que des compagnies le propose, mais j'ai aussi lu de se méfier de ces propositions alléchantes... J'aimerai vraiment éviter une nuit à Puno.

Merci d'avance !
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
LO Losninos Globetrotter ·
Est-ce que tu penses que le trajet Cuzco - Copacabana est réellement possible en 1 journée ?

En gros, tu as 7 heures de bus entre cuzco et Puno et 3 heures entre puno et Yunguyo et la frontière ferme vers 17-18.00h

En theorie c'est possible en partant vers 04-6.00h du matin de cuzco, ........mais...... Perso, je prefererais prendre un bus de nuit de cuzco à Puno et partir dans la foulée vers copacabana de manière a être au calme pour trouver un hotel à copacabana et se ballader avant le depart vers l'ile du soleil. A puno, tu aurais même le temps de voir Sillustani en t'arretant a Juliaca. Un taxi peut t'y emmener, t'attendre et continuer sur Puno, a moins que tu ytrouves un bus qui fait juliaca-yunguyo

los ninos
KU Kutchy Regular ·
Le 10 avril dernier nous avions une chambre avec salle de bain privé pour 50 Soles 18€ environ ; C'était à l'Hostal El Tambo tout prés de la place centrale et de la gare; Aguas Calientes c'est vrai c'est un petit village. Bon voyage. PS si vous pouvez arrètez vous un jour à Ollantaytambo ( notre coup de coeur)
KUTCHY
LU Lunad ·
Merci bcp !

L'arrêt à Ollantaytambo est prévu 😉

Similar discussions

You might also like