Réservation d'hôtel compliquée pour visa en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
On a appelé deux hôtels de catégorie moyenne (entre 3500 et 4000 DA la nuit, référencés dans les guides et sur les sites: Sofiane et Terminus à Alger) pour réserver et obtenir l'attestation pour le visa. Réponse: "pas possible, on a reçu des instructions pour ne plus délivrer d'attestation, il faut demander à des hôtels 5 étoiles"... Evidemment, on ne va pas payer 200 euros la nuit (d'avance puisque ces hôtels peuvent faire payer en ligne) pour notre séjour.

La question est donc: il y a un truc quand on ne connaît personne sur place et qu'on n'est pas millionnaire, ou c'est mort? Ce serait con, ça fait un bail que je voulais me rendre en Algérie, là avec ma femme et ma gamine de 2 ans on le sentait bien, mais je ne vois pas comment débloquer le truc...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Eh oui, les aléas du visa algérien !

Il y a la possibilité qu'une famille algérienne vous établit le certificat d'hébergement, mais il faut se connaitre d'autant plus qu'elle sera tenue pour responsable en cas de problèmes !

Sinon, passer par une agence !

Juste pour info, n'oublies pas que le passeport est obligatoire désormais pour les enfants aussi, donc cela fera 3 visas ! Informes toi bien à la Préfecture !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PH Photinias Regular ·
bonjour jacques l hotel hussein dey dans le quartier de kouba est tres tres bien j y est sejourné au mois d octobre malheureusement je n est pas les coordonnés regarde sur internet!amitiées et bon sejour!
AL Aldjazair ·
Bonjour,

Je vous conseille de résider à l'hôtel Suisse à Alger. Les tarifs sont, certes, un peu plus élevés que l'hôtel Sofiane mais restent corrects. L'adresse est surtout plus sûre, mieux située, plus confortable si vous venez en famille et ils ont normalement une chambre pour 3/4 personnes au dernier étage. Ils ont l'habitude de recevoir des étrangers, il me semble qu'ils peuvent vous délivrer une attestation de réservation pour le visa. Vous pouvez les contacter pour vous en assurer, vous trouverez les coordonnées dans les guides.
SO Soheib16 Regular ·
Bonsoir , tu peux faire une reservation dans un hotel 5étoiles juste pour la demande visa , apré tu l'annule aprés la réponse de visa , et pour ton sejour tu as le choix lorsqu tu seras sur place ou méme par telephone , merci
AB Abdelmadjid0 ·
Raconte comment s'est passé ton histoire, c'et un pays de mabouls où rien ne tourne bien meme avec ton argent c'est un bled unique au monde

Similar discussions

You might also like