Réservation d'hôtel en Tunisie début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour tout le monde !

Ma question peut vous paraître naïve mais je me lance tout de même ! Alors voilà, nous sommes deux filles étudiantes et nous souhaitons partir dans un hôtel bien précis en Tunisie au mois d'août. Seulement, l'agence désire que nous payons la totalité du solde 6 semaines avant le départ. Sachant que nous souhaitons partir mi-août, nous sommes donc censées payer le solde début juillet. Le soucis est que nous travaillons justement en job étudiant au mois de juillet afin de financer ce voyage. Nous nous sommes alors dis que nous allons réserver le voyage début août, une ou deux semaines avant le départ. Voici enfin la question que nous nous posons, une ou deux semaines avant le départ est-il possible qu'il ne reste plus aucune place dans l'hôtel ? Sachant que nous sommes que deux et que nous prenons une seule chambre. Nous avons entendu dire qu'il est possible que nous n'aurions plus de place...

Vos avis ?

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée !
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Angélina

si c'est un hotel bien côté, dans une zone touristique, en effet il y a risque qu'il n'y ait plus de place, surtout à cette période de l'année.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
AO Aousa ·
Merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire :-)
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, il ne faut pas oublier que les hôtels vendent des contingents de chambres aux différents tour operators, qui eux les revendent aux clients, donc ces chambres sont déjà réservées de longue date.

De plus, début août ce sera la fin du Ramadan, donc faites aussi attention à avoir des vols libres en cette période (et à leur prix qui risquent d'être élevés), car beaucoup de tunisiens rentrent dans leur famille pour fêter l'Aïd, vpoire pour tout le Ramadan deuis le 08/07.

Le mieux serait de téléphoner à l'hotel dès à présent pour demander s'ils ont encore des chambres libres non dévolues à des TO.

Bonnes vacances !😉
DO Dominous Regular ·
bonjour angelina pour répondre a ta question cela dépend de la région en Tunisie le nord le sud ou bien djerba ? tu vas ou exactement et il faut savoir aussi que en août c est la fin du ramadan a quelle date doit tu partir
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
YO Youcefamir12 ·
Salut, Djerba est une très belle destination, il fait très chaux en été, 😎 Et à éviter le mois de ramadan du 9 juillet 2013 au 07 août 2013.🤪 Finalement, Je vous souhaite un bon voyage.

Cordialement,

Argo.
Voici mon mail youcef.amir@hotmail.com Salutations.
AO Aousa ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pars a monastir-skanes :-)
AO Aousa ·
* Nous avions pensé au Ramadan donc nous voudrions partir aux alentours du 14-15 :-) ( je suis nouvelle je ne manipule pas très bien le site désolée :-) )

Similar discussions

You might also like