Réservation d'hôtels en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous prévoyons de visiter l'Andalousie la 1er quinzaine du mois d'avril 2014, nous aimerions savoir si nous pouvons partir sans réserver à l'avance les hôtels, cela nous permettrait d'être beaucoup plus libres dans notre circuit.

Merci à l'avance à ceux qui pourront nous faire part de leur expérience, merci également à ceux qui pourront nous donner quelques recommandations, hôtels, visites, restos et autres.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Matheot 😉

Jusqu'au vendredi 11 Avril, tu devrais trouver sans problèmes des hébergements hôteliers partout en Andalousie.

Mais ... à partir du samedi 12, dans l'hôtellerie, commencera la SEMANA SANTA. Pour les professionnels du tourisme, c'est l'équivalent de la semaine du 15 août. De ce fait, les prix pratiqués et la fréquentation sont ceux de la haute saison estivale 🤪

A partir du samedi 12 jusqu'au 20, jour de Pâques (le lundi n'est pas férié en Espagne), sans réservation ce sera trés risqué, voire impossible selon les endroits, et si tu trouvais au "dernier moment", ce sera à des tarifs prohibitifs.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Matheot ·
Hola Matheot 😉

Jusqu'au vendredi 11 Avril, tu devrais trouver sans problèmes des hébergements hôteliers partout en Andalousie.

Mais ... à partir du samedi 12, dans l'hôtellerie, commencera la SEMANA SANTA. Pour les professionnels du tourisme, c'est l'équivalent de la semaine du 15 août. De ce fait, les prix pratiqués et la fréquentation sont ceux de la haute saison estivale 🤪

A partir du samedi 12 jusqu'au 20, jour de Pâques (le lundi n'est pas férié en Espagne), sans réservation ce sera trés risqué, voire impossible selon les endroits, et si tu trouvais au "dernier moment", ce sera à des tarifs prohibitifs.

Hasta luego 😎

Bonsoir Patxi,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela nous sera très utile dans notre organisation.

Bien cordialement
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jean Marie 😉

Ce que dit Patxi est très très vrai, et pas seulement en Andalousie.

Je suis tributaire -depuis peu- des vacances scolaires, hors ma zone tombe pile-poil Semana Santa 🤪 ... Revenant d'un voyage en Andalousie, je me suis déjà rencardé sur ma route ... Et les hôtels sont déjà bien pleins ... Pas complets, mais bon ... A mon stade, je ne peux pas réserver autant à l'avance ... On verra!

Mais si toi tu peux déjà réserver, alors n'hésites pas à le faire dès maintenant.
fabrice
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour , autrement il y a le site 'air bnb' tu trouveras peut être un logement bonne journée
MA Matheot ·
Hola Jean Marie 😉

Ce que dit Patxi est très très vrai, et pas seulement en Andalousie.

Je suis tributaire -depuis peu- des vacances scolaires, hors ma zone tombe pile-poil Semana Santa 🤪 ... Revenant d'un voyage en Andalousie, je me suis déjà rencardé sur ma route ... Et les hôtels sont déjà bien pleins ... Pas complets, mais bon ... A mon stade, je ne peux pas réserver autant à l'avance ... On verra!

Mais si toi tu peux déjà réserver, alors n'hésites pas à le faire dès maintenant.

Merci Fabrice pour la confirmation, je te souhaite un bon séjour en Andalousie
MA Matheot ·
bonjour , autrement il y a le site 'air bnb' tu trouveras peut être un logement bonne journée

Merci Jean-Michel pour l'info, Bien cordialement

You might also like