Réservation d'hôtels aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Au sujet de réservation de chambre d'hôtel aux Etats-Unis : Lorsque nous pensons arriver tardivement dans un hôtel dans lequel nous avons réservé, disons entre 18h00 et 21h00, est-il nécessaire ou conseillé de les avertir afin de garantir notre réservation ?

Faites-moi part de vos expériences, conseils et commentaires, merci,
CA Caussat Globetrotter ·
A titre personnel, je le fais systématiquement. D'abord par précaution, et aussi pour leur rappeler mes "requests", si j'en ai, afin de ne pas me retrouver en arrivant tard avec la chambre la plus pourrie qui reste (genre celle à côté de l'ascenseur et qui donne sur l'autoroute!).

Mais sinon, c'est inutile, d'ailleurs ils me le disent quand j'appelle: la résa est validée avec la CB que tu as donné à la réservation.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour cempléter : - A 99,99...%, les hôtels de chaines ont un accueil physique 24h sur 24, même pour les plus économiques. Donc, à part pour les raisons indiquées dans mon précédent message, il n'est pas indispensable de prévenir. - Pour les hôtels "familaux", parfois les propriétaires n'habitent pas sur place (ou ne souhaitent pas être ďérangés passé une certaine heure et il vaut mieux prévenir.
NI Nikky Globetrotter ·
On n'a jamais confirmé l'heure de nos arrivées nulle part...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stratele52 Globetrotter ·
À mon avis pas du tout, ça reste dans une plage horaire très raisonnable.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Countryrock ·
Un grand merci pour vos commentaires.
CO Countryrock ·
Merci pour votre commentaire.
CO Countryrock ·
Merci pour votre commentaire.
PA Pan59 Veteran ·
Il faut quand même bien surveiller ta réservation , il arrive que certains hôtels t'imposent une heure limite d'arrivée et sans indication de ta part se réserve le droit de disposer de ta chambre [:/] ( en n' oubliant pas de t'en facturer le montant ) Cela m'est arrivé récemment à LA , heureusement le gérant était très sympa et m'a quand même délivré ma chambre [;)]
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ca a failli arriver à ma fille le mois dernier.

Lorsqu'elle arrivée très tard à l'hôtel réservé dans un coin très touristique (je crois Lee vining), il y avait à l'accueil des touristes qui attendaient l'heure fatidique de no-show pour prendre les chambres réservées et non encore prises.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai regardé sur les sites de chaines d'hôtels US.

On donne son numero de carte à la resa. On peut annuler sa resa jusqu'à 16h du jour d'arrivée

Si pas d'annulation, la carte est debitée , et la chambre est gardée pour la nuit, jusqu'à 7h du matin suivant.

Donc pas besoin de prévenir.
CO Countryrock ·
Je te remercie pour ton commentaire, bonne soirée.
CO Countryrock ·
Merci beaucoup pour vos commentaires, bonne soirée.

You might also like