Réservation d'un logement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais savoir savoir si vous avez déjà réservé un logement via le site homelidays.com et si oui, est-ce un site fiable ?

Merci !
mimitun
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

j'ai deja utiliser ce site.

il ne fait que mettre en relation les loueurs mais n'apporte aucunes garanties. il faut bien regarder les photos (les ptits details).

Souvent dans la descriptif c'est trop flatteur et minimise la distance pour le centre ville.

Tu peux aussi lire les commentaires sur chaque appart mais se mefier quand c'est trop bien noté.
MI Mimitun ·
Merci nemo100.

Tu confirmes ce que je pensais.
mimitun
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Je n'ai utilisé le site qu'une seule fois. J'ai recherché surtout un loueur dialoguant en français car je ne maitrisais pas du tout la langue italienne. Je n'ai eu aucun problème. J'ai eu de la chance. Lorsque qu'on reserve la location d'un appartement par internet ou d'apres une annonce c'est toujours une surprise en arrivant !!

J'ai souvent eu des déceptions en passant par des agences immobilières pour des séjours en Europe...

Surtout comme il est dit plus haut examinez bien la carte ou est situé le logement pour evaluer la distance vers les sites à visiter.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
TI Tifoom Regular ·
Bonjour,

Je fait souvent appel à ce site, j'ai loué une bonne dizaine de fois via homelidays pour la France, l'Espagne, l'italie et le Portugal, majoritairement pour des courts séjours. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Sauf une fois, l'appart était un peu vétuste, mais rien de bien dérangeant. Je pense qu'il faut privilégier les annonces avec photos et commentaires et ne pas hésiter à laisser un commentaire négatif en cas de déception. Parfois, les annonceurs mettent le lien vers leur propre site internet, ce qui permet d'avoir plus d'infos.
PI Pianolorenzo ·
Il vaut mieux etre loueur chez homelidays car si vous laissez un commentaire négatif le loueur peut refuser de le publier!!!! je viens d'en faire les frais avec un monsieur au portugal qui n'avait que du POSITF.....Et qui plus est s'avére étre trés impoli nous accusant presque d'avoir saccager son appartement tellement ce monsieur était vexer par notre commentaire qui ne faisait que relater ce que nous avions constater, car bien évidemment lorsque vous débarquer dans un endroit décrit comme extraordinaire il y a forçément déception si celui -ci est tout à fait Moyen! Homelidays pour ma part c'est terminer.

Similar discussions

You might also like