Réservation du Machu Picchu et problème de paiement (solutionné)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Après plus d’une semaine de tentatives infructueuses, j’ai enfin réussi à réserver mes places pour le Machu Picchu !

Comme j’ai constater, en cherchant des solutions, qu’il n’y avait aucun post récent sur ce sujet, je me permets d’en créer un nouveau, qui pourra peut-être aider l’un ou l’autre d’entre vous.

Pour la partie réservation, je n’ai pas eu de problème. J’ai fait la demande via le site en espagnol, comme recommandé, et tout s’est bien passé (les 8 fois où je l’ai fait !).

Là où ça s’est corsé, c’est pour le paiement. Après avoir tout essayé sans succès (plusieurs cartes visa, plusieurs navigateurs internet sur différents ordinateurs, plusieurs créneaux horaires, plusieurs adresses mails), j’ai contacté ma banque. De leur côté, ils ne voyaient aucune tentative de paiement qui aurait été refusée. Ils m’ont donc dit que le problème devait venir du Pérou.

Sur les conseils avisés d’un forumeur (Jlma, que je remercie au passage), j’ai envoyé un mail en anglais au call center de l'INC (callcenter @ drc-cusco.gob.pe) en leur exposant mon problème. J’ai rapidement eu une réponse du call center qui me réorientait vers Visanet Peru en me donnant les adresses mails de 4 personnes et en me suggérant de les contacter en fournissant le numéro de réservation, les 4 premiers et 4 derniers chiffres de la carte bancaire et le nom du détenteur.

Comme j’avais déjà épuisé mes 5 tentatives de paiement et qu’il se faisait tard, j’ai attendu le lendemain à 16h30 CET pour refaire une réservation et envoyer mon mail à ces 4 personnes (à toutes fins utiles, je vous mets ci-dessous - en citation - l’échange de mails, au cas où certains voudraient s’en inspirer ou le recopier.

Moins d’une heure plus tard, j’ai reçu une réponse me demandant de réessayer d’effectuer le paiement. Et cette fois, ça a fonctionné directement, sans même passer par le « verified by visa » (je n’ai pas reçu de SMS avec un code et je n’ai à aucun moment dû introduire un mot de passe ou un code PIN)…

Voilà, j’espère que cette petite marche à suivre pourra aider certains d’entre vous dans leur démarche.

1er mail (au call center de l'INC)

Dear Sir or Madam,

I've been trying to pay my tickets for the Machu Picchu for three days. I’ve made at least 6 reservations, and tried to pay them 5 time each, but the payment never succeeds. I do have a visa (registered for the verified by visa system) but I never get to the page with the password or the pin. It always goes directly to a screen saying that payment has been refused.

Could you let me know what I should do in order to make the payment and complete the booking?

Thanks in advance for your help. Best regards.

--

Réponse du Call Center

Dear Christine

My apologies for that inconvenient but the problem is the restrictions on payments with VISA, you may contact the office VISANET Peru, that they may monitor your card and find which is the restriction that you can not make the payment if you already have the VERIFIED BY VISA system, please contact Mr. Jose Chang to following email: jchang @ visanet.com.pe Mr. Augusto Cier to following email: acier @ visanet.com.pe or Mario Valdivieso to following email: mvaldivieso @ visanet.com.pe or Ms. Karen Schebesta to following email: kschebesta @ visanet.com.pe Please, you must send the first 4 and last 4 digits of the card, the name on the card and the booking code. I suggest, if you have already employed a hotel o some service in Cusco they are able to help you to purchase your ticket. Another option is to contact to some travel agency. On our website www.machupicchu.gob.pe - Consultas (Queries) you can see the list of the travel agency.

If you want to visit ONLY Machupicchu you can buy your tickets with 5 to 4 days in advance, if you want to visit Machupicchu an Huaynapicchu you need buy your tickets with 5 to 4 weeks in advance. Please note, that agencies always charge a commission for the service ticket purchasing.

Also you can make your payment in the following authorized offices in Perú: - Any office of the Banco de la Nación; Hours of Availability: Monday to Friday from 8:15 - 18:30 hrs. Saturday from 8:00 - 13:00hr. Only you can pay in cash (Peruvian currency). Authorized offices in Cusco: - Ministry of Culture located on Calle Garcilazo to near Museum Casa Garcilazo You can book and pay in cash or with any card Visa. Hours of availability: Monday to Saturday 7:00 - 18:30 PM (Closed Holidays).

Remember that you have 3 hours to make the payment or your reservation is cancelled. The ticket is only valid on the date printed on the ticket, once you purchase the ticket there is not a refund neither change of date nor change of information. Thanks for your understanding Sincerely,

Liz Leiva Mora CALL CENTER DIRECCION REGIONAL DE CULTURA CUSCO Facebook, Skype y Twitter: DRC Cusco Ministerio de Cultura Call Center e-mail: callcenter @ drc-cusco.gob.pe Telefono: (51) 84 236061 Direccion: Av. de la Cultura Nº238 Condominio Huascar Wanchaq - Cusco, Perú

--

2e mail (à Visanet Peru)

Dear Sir or Madam,

I've been trying to pay my tickets for the Machu Picchu for three days. i've made at least 6 reservation, and tried to pay them 5 time each, but the payment never succeeds. I do have a visa (registered for the verified by visa system) but I never get to the page with the password or the pin. It always go directly to a creeen saying that payment has been refused.

Could you let me know what I should do in order to make the payment and complete the booking?

card's first 4 and last 4 digits: 0000 xxx x xxxx 0000 name of the cardholder: …………………………………. booking code: ………………………….. (see "formato de reserva" in attachement)

Thanks in advance for your help. Best regards.
CH Chouca0 Regular ·
Merci de cette explication, ça peut être très utile pour un futur voyageur.
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Je profite de ce post pour donner notre expérience (et notre solution) sur le même sujet.

Nous avons eu le même problème : nous sommes 2 familles qui partons ensemble cet été. Nous avons effectué la transaction au même moment sur 2 ordinateurs côte à côte. Mon paiement est passé immédiatement, celui de l'autre famille n est pas passé. Ils ont réessayé toute la semaine avec toutes les cartes y compris la notre qui avait fonctionné et sur différents ordinateurs sans succès. En cherchant sur les forums une solution, nous sommes tombés sur un post qui parlait d'une petite agence qui prenait une faible commission (30 soles par ticket) : responsible travel peru à Cusco. Nos amis ont donc envoyé un mail et ont reçu une copie de leurs tickets. Ils paieront quand ils retireront leurs billets à Cusco. En plus, dans notre cas (2 adultes + 1 étudiant) cette solution est un peu moins cher que de réserver par le site internet (sur lequel il est impossible d avoir un tarif étudiant). donc calcul à faire.

idem pour nos billets d avion sur Amaszonas (vols intérieurs Bolivie) : impossible de payer.(cette fois pour les 2 familles). Nous avons contacté la hotline comme indiqué sur beaucoup de post mais n ayant pas de réponse rapidement et avec la barrière de la langue, nous avons découvert que l agence francophone Lipikto pouvait nous les réserver. Après des échanges par mail, nous avons payé par paypal ( moins cher que le tarif sur le site) et reçu nos billets par mail.

J' espère que ce petit retour d expérience pourra en aider certains qui galèrent devant leur ordinateur !

Christine
PE Petitbanjo Regular ·
On a réussi à réserver ! en fait on allait sur le site en anglais et ça ne marchait jamais et finalement on y est allé en espagnol ça a marché ! pour le paiement, on a eu l'accusé de réception comme quoi on avait bien payé mais on n'a jamais reçu de voucher à proprement parler... est-ce normal ?
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Pour obtenir vos billets, il faut aller sur l'onglet 'check in' (à cote de l'onglet paiement)et rentrer votre numéro de réservation. vous obtiendrez un fichier avec vos billets à imprimer.

cordialement Christine
PE Petitbanjo Regular ·
ah OK merci ! je vais aller voir 🙂
GO Gontran789 Regular ·
Bonjour, Il est quand même possible de leur envoyer un mail en espagnol? Parce que mon espagnol est bien meilleur que mon anglais, et je serais perdu s'il fallait communiquer en anglais avec des Péruviens...
PE Petitbanjo Regular ·
C'est bon ! on a réussi à sortir nos billets 🙂 merci !
CR CracoDel ·
Salut Christine!

Décidément tes posts me sont très utiles pour préparer mon voyage ;) Je vois que tu es passée par une agence pour réserver tes billets pour le Machu Picchu, Responsible Tours Peru. Comme on est étudiantes, on ne sait pas acheter nos billets sur le site officiel, et les agences qui proposent les billets font payer le double du billet pour leur commission! Alors si Responsible ne prend que 30 soles de commission par billet, ça m'intéresse... Donc je suis allée sur le site de cette agence, mais pas de proposition pour acheter uniquement les billets, il faut envoyer un mail?

Merci d'avance de ta réponse Delphine
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

Il me semblait que les prix des billets étaient affichés sur le site mais je viens d'y retourner et le site a complètement changé, je ne retrouve rien. De toutes façons il faut envoyer un mail à l'agence car on ne peut pas prendre les billets directement sur leur site. J'espère qu'ils font toujours cette option car, comme tu le dis, les autres agences sont hors de prix et alors mieux vaut acheter le billet "adulte" sur le site officiel que de chercher à avoir un billet étudiant.

Cordialement Christine
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Petite mise à jour concernant l'achat de billet pour le Machu Picchu, si cela intéresse quelqu'un. Je viens de le faire directement sur le site du gouvernement, très facilement et à un prix beaucoup plus avantageux (59$ can au lieu de 95$ le moins cher des billets proposé par les agences en ligne pour le Mapi et la Montana). Par contre, assurez-vous de noter votre numéro de réservation ou de faire un screenshot, car je n'ai reçu aucune confirmation par mail, mais mon compte a bien été débité.
VA Vaelia Regular ·
Pour ceux qui y sont allés (peut-être que certains ont eu de la chance mais d'autres ont peut-être été contrôlés): vérifient-ils vraiment si vous avez la carte Visa sur vous, celle avec laquelle vous avez payé? c'est ce qu'ils disent sur leur site mais c'est bien mon problème, je n'ai pas de Visa, quelqu'un peut payer pour moi avec la sienne mais du coup je n'aurai pas sa carte sur moi une fois au Pérou...
MA Masiel Veteran ·
Pour le Machu Picchu je ne sais pas, j'ai fait imprimer mon billet à partir du site web; mais pour le train oui. Je suis à Cusco en ce moment et Perurail me demande la carte ayant servi à l'achat et le passeport pour émettre mon billet
VA Vaelia Regular ·
Si Perurail accepte la Mastercard, ça va, celle-là je peux l'avoir avec moi.

Similar discussions

You might also like