Réservation pour les parcs et réserves du Costa Rica à Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
74
Bonjour,

Nous partons à 2 au Costa Rica du 24 mars au 6 avril prochain (période de la semaine sainte notamment).

Nous voudrions visiter plusieurs parcs et réserves, notamment : Irazu, Cahuita, Reserva Biologica Tirimbina (Sarapiqui), Selva Verde Rainforest Reserve (Sarapiqui), Parque Nacional Volcan Arenal, Arenal Observatory Lodge, Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde, Reserva Santa Elena (Monteverde), Manuel Antonio.

Pensez-vous qu'il soit préférable de réserver les visites à l’avance pour être sûrs de pouvoir entrer dans ces parcs et réserves ? Savez-vous s’il y a des quotas journaliers ? Le cas échéant quels sont les parcs et réserves pour lesquels il est préférable de réserver ?

Nous n’envisageons pas de faire des tours guidés, mais plutôt des balades libres (sauf à Selva Verde Rainforest Reserve où il semble obligatoire d’avoir un guide et du tour "chocolat de Tirimbina).

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Noël
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Noël

A ma connaissance, il n'y a des quota journaliers que pour monter au Cerro Chirripo et pour entrer dans le Parc du Corcovado, dans la péninsule d'Osa. Il n'est pas possible de réserver votre entrée à l'avance, par Internet par exemple. Besoin d'autres infos ? notre blog franco-costaricain peut vous aider. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MA MAN18 Regular ·
Bonjour Noël, Je serai aussi au Costa Rica avec des amis du 24 mars au 9 avril. Après deux jours à San Jose, nous irons à La Fortuna, puis Santa Helena, Jaco (pour le parc Carara et les crocodiles du Rio Tarcolès) et Manuel Antonio. Depuis ces points, nous visiterons les alentours. Je n'ai réservé pour ma part que le transfert entre La Fortuna et Santa Helena (minibus-bateau-minibus), ainsi qu'une visite guidée sur le Bogarin Trail. Pour le reste, nous verrons sur place. Comme mentionné ci-dessus, il n'est malheureusement pas possible de réserver les entrées des parcs sur internet.
Le temps fuit sans retour.
74 74nono ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Nous avons finalement réservé des tours guidés à Tirimbina et à Sleva Verde. D'autres parcs nous ont indiqué que les visites libres nécessitaient pas de réservation. On essaiera d'arriver tôt. Bon voyage.
SO Sol76 ·
Bonjour Noël Prenez garde ! Pendant la semaine Sainte au Costa Rica, et surtout lors du Week-end de Pâques, le pays est à l'arrêt ! Vous n'aurez pas de bus, ni taxis ! De nombreux parcs et attractions, ainsi que des bars et restaurants sont fermés pour congés. Prenez donc vos précautions si vous ne voulez pas vous retrouver coincés dans une partie du pays pour 3 jours :)
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, Et bien finalement pendant la Semaine sainte, nous n'avons pas vu de différence avec les autres jours ! Tout était ouvert, les taxis attendaient le client, les bus circulaient et pour peu que vous ayez acheté votre billet un peu à l'avance, pas de souci. Pour les hôtels, comme nous avions tout réservé à l'avance, je ne saurai dire, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était comblé. En résumé, Semaine sainte ou pas, le business continue :)
Le temps fuit sans retour.

Similar discussions

You might also like