Réservation de tente à Koh Surin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Je cherche comment réserver une tente à Koh Surin pour y passer plusieurs jours . Quelqu'un connait il le site de réservation actuel ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

c'est le service des parc nationaux qui gere cela http://portal.dnp.go.th/

mais la procédure est difficilement praticable car vous devez d'abord effectivement reussir a reserver sur leur site (donc vous enregistrer ) sur http://nps.dnp.go.th/ puis http://nps.dnp.go.th/reservation.php

les conditions sont clairement expliquées sur leur site - mais en Thai !

et une fois que vous avez recu la confirmation mail de reservation vous avez 48heures maxi pour payer sur un compte banque locale thaie ( donc frais bancaire et delais) sinon annulation

dans la pratique passez par un opérateur local d'autant que vous devrez aussi vous préoccuper du bateau aller retour
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JM JMC39 Regular ·
Merci pour ces infos. Je suis en contact avec Sabinatour, il semble qui s'occupe de la résa de tente et du bateau. Mais je n'ai aucune confirmation de leur part. Il me dise de les contacter des que je serai à Khura buri J'espere que c''est ok ainsi
JM JMC39 Regular ·
Après contact avec l'agence Sabina Tour, je recois également une facture à régler par l'intermédiaire d'une banque.. Compte tenu des frais bancaires et des risques avec ce genre de transaction, je pense attendre être sur place pour acheter directement à cette agence. Pensez vous qu'il y aura encore des places sans réservation ? Combien de jours peut on rester sur l'ile de Koh Surin ; il m'a semblé comprendre sur le site du parc que c'est 3 nuits max. Et combien estimez vous de jours pour profiter au max des divers sites de snorkelling ? Merci
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Avez-vous regardé ICI: Surin Island 3 jours 2 nuits sous tente 7 repas ?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JM JMC39 Regular ·
Oui j'ai regardé. Cet agence organise des tours tout compris : 6500bath boat + 3 nuits + repas Leur prix sont trop élevés. Je recherche directement location de tente et places sur le bateau. Merci
HM Hmh Globetrotter ·
Oui j'ai regardé. Cet agence organise des tours tout compris : 6500bath boat + 3 nuits + repas Leur prix sont trop élevés. Je recherche directement location de tente et places sur le bateau. Merci

Je ne comprends pas. Sabina offre 3 jours 2 nuits pour 5900 THB Green wiew qui est un hotel a Khuraburi avec un manager tres actif dans la protection des environnements offre la meme chose + les repas + assurances pour 6000THB Comme vous voulez
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

juste le bateau et la tente- mais surtout n'oubliez pas de prendre avec vous une machete histoire de decouper les noix de coco et un briquet pour pouvoir allumer un feu sur la plage et y griller les poissons que vous aurez pêché dans le lagon

youtu.be/SoygPJevn-Q?t=80
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JM JMC39 Regular ·
OK merci pour l'humour. pour ce qui est des repas, j'ai lu que l'on pouvait acheter des tickets repas sur l'ile (500 bath les 3 repas) pour les sorties snorkelling, j'ai également lu qu'il y a des sorties organisées pour 100bath la sortie; Vous qui connaissez bien la Thailande, Est ce réalité ou fiction ? Merci
DA Daisyone Globetrotter ·
J'y suis allée en mars 2016. En fait j'y suis allée depuis Koh Payam (mais c'est cher) et le gars qui s'occupe du Tour a effectué les réservations 2 ou 3 jours avant. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il y avait beaucoup de tentes, à vue de nez plus de cinquante. Je vous conseille de louer des petits matelas car la première nuit on a dormi sur le sol, dur dur ! Les tentes sont devant la plage. Sanitaires corrects. Les repas sont pris au seul restaurant du camp à des horaires bien précis. L'épicerie ouvre aux mêmes heures, cad peu de temps. Pas de fruits à vendre. Amener des petites provisions si vous voulez. On peut faire une sortie snorkelling le matin et une autre l'après-midi. Nous sommes restés 4 nuits 3 jours et avons fait toutes les excursions. C'est un endroit superbe, plage magnifique. Mais aucune animation le soir, on se couche tôt...
daisy
JM JMC39 Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous prévoyons de faire la même chose (4 nuits, sorties snorkelling, repas ...) sauf que nous arriverons de Kuraburi. Vous dites que vous avez réservé 2 ou 3 jours avant ; Par quel organisme aviez vous réservé ? Est il vraiment indispensable de réserver ?
La réservation avait été faite par le boatman de Koh Payam qui organse des trips à la journée à Koh Surin. Je ne peux pas vous renseigner pour Kuraburi. Peut-être pouvez vous vous renseigner à l'hotel où vous serez. Mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de tentes. Et beaucoup étaient libres.
daisy
HE Hephaistion ·
Bonjour, Permettez-moi de prendre le sujet en cours car comme JMC39 je souhaite passer 3 nuits sur le camp de Ao Mai Ngam, fin janvier 2018, et je souhaite savoir si, aux dernières nouvelles, il est toujours possible de planter sa propre tente : je flippe un peu à l'idée d'entreprendre le voyage et de me retrouver le bec dans l'eau si toutes les tentes étaient déjà réservées. Même question pour les Îles Similan ... Merci 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour,

Voici les No de téléphone du Parc de Surin à Khuraburi : 076 472 145 et en cas de non réponse 087 267 3236

Tu peux réserver 2-3 jours à l’ avance une tente du parc pour 300 THB jour et une place sur le bateau du parc départ tous les matins 09H00 depuis Khuraburi pear pour 1700 THB aller et retour inclus le prix du bus, départ de la gare routière 08H00, jusqu’au port (15Km)

Tu peux venir sans réservation avec ta propre tente pour 80 THB jour. Le parc peut te fournir un matelas pour 80 THB jour ainsi qu’un oreiller 60 THB

Si besoin d’autres infos …
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour,

Pour info aux amateurs l’entrée du parc maritime de Surin est gratuite les 31 décembre et 01 janvier. Qu’on se le dise 😎

Et en complément de mon message précédent le prix pour 3 repas par jour au parc est de 650 THB jour.
L’an dernier, on pouvait aussi manger à la carte, sans prendre les menus.
daisy
HM Hmh Globetrotter ·
L’an dernier, on pouvait aussi manger à la carte, sans prendre les menus.

Bonsoir Daisy,

Toujours possible. J’ai donné cette indication afin de permettre la construction d’un budget 😉

Une nouveauté: désormais, il est interdit de consommer de l’alcool sur les sites des parcs nationaux Thaïlandais. Donc: être discrets et ramener ses « cadavres » sur le continent.
HE Hephaistion ·
Merci Hmh et Daisyone pour vos réponses qui m'aident beaucoup dans la préparation du voyage ! 🙂 S'il faut compte une heure de bus entre la gare routière de Khuraburi et son port, faut-il mieux s'installer à Khuraburi Town ou alors à Khao Lak, éloigné d'une heure et demi en bus ? A tort ou à raison Khao Lak me paraît une meilleure base arrière pour rayonner dans la région.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour,

Le bus ne roule pas Durant une heure, mais c’est le temps de transit et embarquement. Une moto taxi vous y conduira en 15mn. 😎

Le départ depuis Khuraburi, petite bourgade tranquille j’en conviens et je connais bien car j’y ai une maison, est le plus adapté pour se rendre à Surin. Kao Lack sans être motorisé ne vous apportera rien de plus.

Un petit plus, le Boon Piya resort basique mais propre n’est à quelques dizaines de mètres de la gare routière, donc facilement accessible à pieds. Au pire, si vous êtes trop chargés le patron vous y conduira. https://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g1152716-d2012035-r147662120-Boon_Piya_Resort-Ao_Phang_Nga_National_Park_Phang_Nga_Province.html
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je recherche aussi un hotel pour passer la nuit avant d'aller sur les iles Surin. Hélas le Boon Piya n'a plus de chambre de libre selon le site de resa. Pouvez vous également me dire si l'on peut rejoindre le parc de Khao Sok en revenant des iles Surin dansla même journée. J'ai lu que le bateau de retour part des iles à 14h30 pour arriver à Khura Buri vers 16h ; Ne sera-t-il pas trop tard alors pour trouver un bus ou minibus pour rejoindre Khao Sok ? Merci beaucoup.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, À quelle date vous envisagez de partir pour Surin car je peux peut-être vous aider auprès du resort. Sinon, il y a de nombreux autres resorts convenables mais un peu plus éloignés de la gare routière.

Concernant votre retour de Surin pour Khao-Sok il vous faudra dans un premier temps trouver un transport sur Takua-Pa qui est le nœud routier, puis trouver dans cette tranche de temps un bus pour Suratthani qui vous déposera a Khao Sok.

Vous serez en TH et les horaires en général et ceux des bateaux et bus en particulier sont flexibles, voire aléatoires. Par ailleurs, en fin de journée, les chauffeurs privilégient les passagers qui se rendent jusqu’à leur terminal.

Le moins aventureux est de passer une nouvelle nuit a Khuraburi et de vous rendre a Khao-Sok le matin bonne heure. Les bus sont alors nombreux.

Cordialement.
JM JMC39 Regular ·
Merci pour vos précisions et conseils pour les transports entre les Surins et Khao Sok. Nous allons donc prévoir de rester une nuit à KhuraBuri au retour des iles. Nous prévoyons d'arriver à Khura Buri le 16 pour prendre le bateau le 17. Puis revenir des iles le 21 à KhuraBuri. Nous prévoyons donc les nuits 16/01 et 21/01 à KhuraBuri. Si Boon Piya a une chambre modique pour 3 personnes (dont un couchage d'appoint) ce serait parfait. Merci
HE Hephaistion ·
Bonjour et merci à Hmh pour ce complément.

Jean-Marie, si le Boon Piya Resort de Khura Buri n'a plus de disponibilité sur les sites de réservation à tes dates comme aux miennes, essaie Airbnb, car l'hôtel est aussi présent sur cette plateforme.

Quant au bus pour rejoindre Khao Sok, regarde ce lien : https://www.travelfish.org/transport/thailand/southern_thailand/phang_nga/khuraburi/all#travel-train

Il est écrit que pour rejoindre le Parc national de Khao Sok il est nécessaire de prendre un bus jusqu'à Takua Pa, puis changer pour un bus en direction de Surat Thani. Avec le premier bus du port à la gare routière de Khura Buri, cela fait 3 bus ... A première vue, un transfert semble beaucoup moins fatiguant.

A noter, pour y être aller, que le village de Khao Sok est très éloigné du barrage d'où partent les excursions sur le lac.
HM Hmh Globetrotter ·
pour rejoindre le Parc national de Khao Sok il est nécessaire de prendre un bus jusqu'à Takua Pa, puis changer pour un bus en direction de Surat Thani.

Bonjour, Exact!
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces précisions. Ns avons réservé au Boon Piya les 16 et 21. J'ai vu qu'effectivement la liaison vers Khao Sok était un peu laborieuse.. Nous n'avions pas prévu de faire une escursion sur le lac mais uniquement nous balader dans le parc. Nous décollons demain matin. Au plaisir peut etre de se rencontrer. JM
JM JMC39 Regular ·
Salut Henri Nous sommes revenus en France apres un mois en Sud Thailande. Merci pour tes conseils au sujet de Koh Surin et de ton adresse à Khura Buri : Boon Piya resort où nous avons couché avant et apres notre sejour au iles Surin. Nous sommes enchanté par notre voyage et avons bien profité de notre séjour. Merci encore Cordialement JM
HM Hmh Globetrotter ·
Heureux d'avoir pu te rendre service et surtout merci pour ton retour car ce n'est pas fréquent. Cordial salut. Henri-Michel
KU Kuisco ·
hi daisy I know kon surin’s post is a bit old, but could you tell me how much you paid for 3 DAYS 2 NIGHTS or 4 DAYS 2 NIGHTS from Kon Payam? 😅🏽 THANKS IN ADVANCE IF YOU HAVE ANY INFO OR CONTACTS FOR KOH PHAYAM

You might also like