Réservation de vol et voiture sur place aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour,

Je pars en juillet à Las Vegas pour le boulot 🙂. Une petite convention de 7 jours🤪. Bon d'accord y a pire !! On a déjà fait le nord de l'Europe en hiver 😕, et 4 jours en tempête de neige c'est long

Donc avant, on profite, on voyage: On voudrait s'arrêter à New York, 1 ou 2 jours (déjà visité mais juste pour reprendre son souffle entre 2 avions). Ensuite reprendre un vol de New York à San Francisco. Mais faut-il réserver le vol avant sur un site français ou US ? J'ai regardé 30 à 40€ d'économie pour la résa sur orbitz.com Si on ne réserve rien, on peut trouver facilement des vols libres à cette époque aux guichet des aéroports?

Et ensuite de San Francisco à Las Vegas en voiture, faut-il aussi réserver la voiture? On trouve facilement sur place?

Merci pour vos réponses
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si je résume votre question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... 😕

Je ne suis pas certain de l'intérêt de descendre une nuit à NY, même pour quelqu'un qui connaît déjà la ville... Compte tenu du temps de débarquement/embarquement, de la file d'attente à la douane, des délais de transfert de l'aéroport à l'hôtel, du décalage horaire, etc, vous allez plutôt perdre deux jours qu'autre chose. Puisque vous êtes dans l'avion, restez-y et allez directement de Paris à San Francisco (même s'il y a une escale quelque part, ça n'est pas aussi lourd que de sortir pour aller passer une nuit en ville). Ca vous laissera davantage de temps pour découvrir des régions que vous ne connaissez pas. Et en plus, comme ça, la question du vol intérieur ne se pose plus. 😛

Reste la voiture : vous trouverez sans problème sur place (plus facilement à l'aéroport qu'en ville, surtout le WE), mais ça vous reviendra moins cher de louer sur Internet avec autoescape ou e-locationsdevoitures ou autre.

A+
SI Sixiemesens Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre un vol Paris Vegas? nous on part avec Air Canada via Montreal, après si tu veux vraiment faire la route SF / LV.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CM Cmanumanu ·
Effectivement, j'avais oublié la douane, contrôle et tout ça!! Quoique pour aller à Orlando, l'année dernière de l'internationale au vol intérieure, il faut récuperer sa valise et repasser les douanes en plus avec un collègue qui a un nom avec h et a dedans, c'est direct le contrôle poussé! etc...🤪

Merci c'est une option intéressantes; pour les adresses de voitures, je me renseignerai.

On aimerais passer une huitaine de jours à voyager un peu. Plage, route tout ça, tout ça. C'est pourquoi le transit par SF et Los Angeles.

Similar discussions

You might also like