Réservation de vols internes en Chine sur Elong ou Ctrip et retrait de billets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour;

J'aimerai réserver des billets d'avion pour des vols interne en chine, soit sur elong soit sur ctrip. Comment puis-je récupérer mes billets ? est-ce fiable comme intermédiaire Dans les options proposées : pour Beijing on a soit le e-ticket avec une présentation directement à l'embarquement ou un retrait "Changping, Shunyi, Beijing Capital Airport and Area outside Fifth Ring of Haidian District " est-ce que c'est à l'aéroport ? je préfèrerai en fait avoir un point de retrait je trouve ça plus sûr

Le terminal est'il le même pour les vols internationaux et les vols internes ? J'ai 4h30 entre mes deux vols (arrivée de paris) je voudrais me rendre vers guilin, est-ce suffisant entre les 2?

Autre question, comment peut réserver des billets sur ce site (elong, ctrip) directement en Chine, est-ce possible ? quel mode de retrait privilégier ? Les villes seront kunming / lijiang

merci pour votre aide
LI Lilou06 ·
jai reserve directement en chine et j ai pris un billet internet il n y a rien d autre a faire que se presenter au guichet.... a shanghai il y a un seul terminal et les vols nationaux et internationaux sont sur la mem plate forme.. je n ai eu aucun probleme avec elong avec qui j ai pris des billet shangai/kumming on peut les appeler ils parlent bien anglais... juste attention au temps de vols...qui peut etre doublé si arret ou simplement avion plus petit.. voila a plus
CL Claironron ·
Bonjour,

Je rentre tout juste de Chine et j'ai réservé mes vols intérieurs sur Ctrip. Aucun problème, tu n'as même pas besoin d'imprimer ta réservation, tu présentes juste ton passeport. Bon voyage,

Claire

nb: En revanche, pour Lijiang, il ne faut pas aller trop au Nord; le Shangri La est fortement déconseillé actuellement...
KA Kangxi Veteran ·
a shanghai il y a un seul terminal......

Il y en a 2 depuis le 26 Mars 😉 Il y en aura 4 normalement pour l'expo 2010 + 4 pistes + 1 piste cargo 😉

http://www.shanghaiairport.com/en/saa.jsp?categoryId=OUT_CON_B0295
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
SA Sauen Regular ·
salut, je pars en chine et j'utilise ctrip pour les vols internes, quand j'ai réservé j'ai voulu prendre des e ticket, pour le check in à l'aéroport directement mais sur le site de ctrip il était marqué que je devais aller en ville pour récupérer les billet, est ce que tu as eu le même problème au moment de la réservation ? parce que aller en ville prendre les tickets fait perdre beaucoup de temps je voudrais pouvoir me présenter à l'embarquement avec mon passeport et la photocopie de reservation
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En reservant mes billet sur elong, je n'avais pas besoin d'imprimer quoique ce soit. J'avais juste noté la référence du billet, et à l'aeroport, en présentant mon passeport, c'etait suffisant.

A priori c'est pareil avec ctrip, d'apres ce que dit claironron

Je rentre tout juste de Chine et j'ai réservé mes vols intérieurs sur Ctrip. Aucun problème, tu n'as même pas besoin d'imprimer ta réservation, tu présentes juste ton passeport.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as acheté des e-ticket sur ctrip, tu vas directement a l'aeroport pas besoin de passer a une de leur boutique
SO Softrambo ·
Vu que les trains étaient bondés, j'ai faits mes trajets intérieurs en Chine par avion en achetant mes billets en ligne sur e-Long; la résa et le paiement faits, on reçoit ensuite confirmation par mail et SMS, + rappels avant le vol par SMS. Ce sont des billets "virtuels" électroniques nominatifs donc il suffit de se présenter à l'enregistrement avec son passeport, rien à imprimer. D'autre part sachant que j'allais rater un de mes vols j'ai très facilement pu modifier la réservation en leur téléphonant (c'était à peine trois heures avant le départ) et obtenir une place sur le vol du lendemain moyennant un petit supplément très raisonnable. J'ai été très satisfait de leurs services, c'est beaucoup plus flexible que les low-cost à l'européenne...
SA Sauen Regular ·
En fait j'ai contacté ctrip en leur donnant le numéro de dossier de chaque réservation en moins d'une journée j'ai eu une réponse me confirmant qu'ils avaient transformé tous mes billets qui ne l'étaient pas en e-ticket. 😏
CA Catounette Regular ·
Bonjour à tous,

mon fils vient de réserver des billets d'avion pour un vol Pekin -Xian le 23/01/15 à 9h05 sur le site de ctrip. tout s'est bien passé jusqu'au paiement en ligne. il reçoit alors une confirmation pour le vol Pekin - Xian du 23/01/15 mais à 17 h! Les deux vols sont au même prix. Etant en Chine pour un stage, il contacte ctrip en anglais pour leur signaler leur erreur ( il avait fait une capture d'écran à la bonne date et à la bonne heure), preuves à l'appui. La personne à l'autre bout du fil n'a rien voulu savoir et maintient son vol à 17 h alors que le vol de 09h05 est toujours en ligne et disponible au même tarif. Mon fils demande à parler à un responsable, pas possible. Il demande le remboursement des 3 billets, la fille ne veut lui rembourser qu'à peine 1/4 de la somme totale.

Comment ne pas être en colère devant autant de mauvaise volonté, Ctrip ne veut absolument pas assumer son erreur, c'est scandaleux! Je ne sais pas comment faire pour faire changer cet horaire, j'ai seulement renvoyé un mail expliquant la situation. Attention quand vous réservez par internet!

Similar discussions

You might also like