Réservations de chambres d'hôtels nécessaires en début d'année au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'envisage de partir très prochainement au Sénégal : départ fin décembre - début janvier pour 10 à 15 jours (apparemment les billets d'avion ne sont pas un pb).

J'ai envie de visiter le Nord (st-louis, djoudj, langue de barbarie), quelques sites autour de Dakar (Gorée, N'gor) et, si possible, soit le sine-saloum, soit la casamance.

Ma question est : trouve-t-on facilement des chambres d'hôtels (ou chambres d'hôte)sur place à cette période ou faut-il impérativement réserver avant le départ (je vise plutôt la gamme moyenne, voire bon marché). Même interrogation par rapport à la liaisaon maritime casamance-dakar?

D'habitude je vise la basse saison pour ne pas avoir à me poser ce genre de question mais là j'ai pas trop le choix...

Merci d'avance, Christophe
OU Ouagasiena ·
Bonsoir si tu veux je te donne contact d'un ami au senegal. je suis arrivé il ya pas longtemps il pourra t'aidé sur place.
OS OSD Regular ·
bonjour si tu viens en casamance, le bateau quitte les mardi et vendredi dakar, pour arriver les mercredi et samedi sur Ziguinchor repart les jeudi et dimanche de ziguinchor,

l'idéal est que tu ailles directement au port, à ton arrivéesur dakar à l'ambarcadaire pour réserver ton billet les places s'épuisent vite

si tu veux une chambre d'hote en casamance, voici mon contact omer 76 597 09 04 on a des chambres toutes équipées, dans une grande maison a ziguinchor pour 5000Fcfa/nuit/chambre avec petit dej,

tu trouveras toujours de la place dans les hotels, ne t'en fait pas, c'est pas vraiment la peine d'appeler londtemps a l'avance juste un ou deux jours avant,

bon voyage
SN Sn19862006 ·
bonjour,

aucun soucis, c'est loin d'être complet ! que ce soit dans les hotels, campement, location chez l'habitant, etc. aucune obligation de reserver avant.

bon voyage
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour si tu ne pars que 10 jours , il me semble que tu dois faire 1 choix , tu ne peux faire le nord et le sud ! perso j'arrive de Casamance , super , pris le bateau 1 mardi et retour 1 semaine et demie après ...dès que tu arrives tu vas prendre tes billets à l'embarcadère car il n'y a plus beaucoup de liaisons direct ... pour moi c'était la tabasky et il ne restait plus beaucoup de places. pour les hotels pas besoin de réservation , mais fait 1 trie quand même avant de partir ... j'étais 3 jours à la Somone , très bien , calme ... si tu veux des infos je peux te donner en MP bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like