Réservations de gîtes et randonnées sur la Réunion pour le mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous partons à deux pour l'Ile de la Réunion au mois mai 2011. D'après ce que nous avons lu, il semble que ce soit la bonne période pour les randonnées et la basse saison touristique. Mes questions: Pour les réservations de gîtes, pouvons-nous les faire sur place? Je m'explique, nous comptons réserver un bungalow la première semaine, et ensuite nous déplacer (voiture de location) en fonction de ce que nous aurons envie de voir, des endroits qui seront praticables (randonnées), pendant le reste du mois. Risquons-nous de ne rien trouver ou bien y a t il toujours moyen de trouver une chambre d'hôte ou un bungalow? Si c'est trop risqué, nous réserverons tout avant de partir. Pour les randonnées, si quelqu'un a une expérience de randonnée de plusieurs jours mais sans devoir porter soi-même les bagages (transport en voiture, dos d'âne...), je suis également intéressée par les coordonnées (site internet, tel...) de l'organisateur. Merci d'avance pour vos réponses !🙂
RA Ramax974 ·
Le gîte de Madeleine Parisot à Hell Bourg, une Honte pour le Tourisme Réunionnais

«Réputée» dans plusieurs guides comme une «excellente» adresse, cette case créole ne manque pas d’attirer l’attention par sa belle architecture. Nous l’avons donc réservée pour une nuitée avant 2 jours de rando dans Mafate...

On nous a installé dans la case en face, dominant la rue principale. Une chambre plus que basique, nous sommes dans un gîte de randonneur, le confort est donc minimaliste, certes, mais l’absence flagrante d’entretien de la structure et les couches de peintures successives empêchent totalement toute fenêtre de se fermer correctement, idem pour les volets, impossible d’y laisser tout objet de valeur en sécurité... La nuit à Salazie est plutôt humide, surtout dans ces chambres !

L’éclairage de la pièce prête à rire, mais les normes électriques : on s’en fiche... Les câbles pendent de 30 cm au milieu de la pièce avec une ampoule poussiéreuse au bout, la salle de bain commune ferait fuir le plus rustique des randonneurs : WC avec une planche de bois sans poignée comme porte qui ne ferme pas et donnant dans la salle à manger commune, sympa ! Lunette des toilettes cassée sur 5 cm, le ménage des lieux est inexistant !

Une courte nuit dans des draps humides et peu ragoûtant.

Si au moins l’accueil de la propriétaire des lieux était sympathique, Mme Parisot nous a servi le tout petit déjeuner dans sa salle à manger... Je passe sur le petit déjeuner à 3€ qui est à la hauteur de son prix ! (juste un conseil : ne tentez pas de réclamer un peu de thé supplémentaire, on vous le servira accompagné d’une soupe à la grimace).

Cette Dame en a certainement marre d’exercer ce métier... Qu’elle arrête, et qu’elle laisse la place à des Professionnels du Tourisme qui sauront vendre cette île en pleine révolution médiatique.

Je suis habitant de l’île, professionnel du Tourisme, travaillant dans un hébergement classé de l’Ouest, et je suis sidéré de voir des «personnalités» locales détruire le potentiel touristique de notre belle île.

Pour info : le lendemain nous avons mangé et dormi dans le Gîte de la Maison Laclos à Marla, un accueil très agréable par des personnes motivés par leur métier, leur gîte est d’une propreté exemplaire et d’un entretien impeccable, le tout au cœur de Mafate... Comprendra qui voudra !

ps : Mme Parisot, pensez simplement que bien souvent un petit sourire fait passer la pilule pour nombre de vacanciers.
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Pour les gîtes de randonnée, il faut prendre en compte le fait qu'il y aura une période de vacances scolaires réunionnaises entre le 7 mai et le 18 mai inclus. Durant cette période, ce serait trés risqué de ne pas réserver. Pour le reste du mois de mai, et toujours dans le domaine des gîtes de randonnée, je pense qu'il est préférable de réserver, sauf si l'on est prêt à bivouaquer à la belle étoile ( info: camping interdit sur le domaine géré par l'ONF, ce qui qui concerne tous les cirques). En effet, les distances dans les cirques (exemple de Mafate), bien que courtes, nécessitent souvent plusieurs heures pour relier un ilet à un autre: galère si en fin de journée on arrive à un ilet dont tous les gîtes affichent complet. Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse. TANGUE
KA Kazounour ·
Merci beaucoup pour cette réponse! Nous allons réserver au moins pour la période "vacances scolaires".
KA Kazounour ·
Merci pour cette info... nous éviterons l'endroit.

Similar discussions

You might also like