Réserve de Guapi Assu (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars au Brésil un mois en août. Je voudrais visiter la réserve d'oiseaux de Guapi Assu à 80 km de Rio. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un moyen de transport collectif qui arrive au Lodge ou pas loin. Dans leur site ils proposent leur bus privé mais c'est assez cher. D'autre part, une fois sur place y a 'il un autre hébergement que leur lodge qui est à 245 $ par nuit. Merci d'avance
TY Tyrmael Regular ·
Tu auras deux bus à prendre :La ligne régulière au départ Rio, de la rodoviário novo, direction Nova Friburgo, descendre à Cachoeiras de Macacu (une quarantaine de R$) et de là prendre un ônibus local "Guapiaçú" et descendre à côté du parc, station Regua.

Indique au chauffeur ta destination, à la monter, parce que s’il n’y a pas de clients, il ne s’y arrêtera probablement pas. Attention aux horaires, les bus locaux ne fonctionnent pas très tardivement.

Tu peux dormir à la Pousada Agua fresca, dans la ville de Cachoeiras de Macacu, il s’agit d’une petite ville sympa, autour de laquelle tu peux y faire de très belles randonnées (entre autres choses), dont une avec une succession de… cascades 😉 Au passage, cela te sécurisera sur les horaires des ônibus.

Je ne connais pas ce parque, qui a une très bonne réputation, mais vu sa localisation, tu en prendras forcément plein les mirettes 😎
Cris www.crisfere.photos
CA Camelia63 ·
Bonjour, je te remercie pour ces infos. Peux tu me dire à quelle distance du Parc (à peu près ) est la ville de Cachoeiras de Macacu où tu proposes de dormir ? Merci encore Cathy
TY Tyrmael Regular ·
C'est vraiment proche car il s'agit de la même municipalité. De mémoire, la pousada se trouve à l'entrée de Cachoieras et la route pour le parc est à côté. Peut-être pas au point de faire la distance à pied, encore une fois, je n'ai pas été visiter ce site.
Cris www.crisfere.photos

Similar discussions

You might also like