Réserve Pacaya Samiria ou Manu pour découvrir un peu l'Amazonie? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut a tous les voyageurs de ce forum et d'ailleurs bien evidemment.Je suis actuellement en Ecuador mais serais au Perou dans tres peu de temps et commencais a me poser des questions sur les differentes possibilitees d'aller decouvrir un peu l'Amazonie et son fleuve legendaire.Du coup y'a 2 endroits qui me brancheraient vraiment ce sont les reserves de Pacaya Samiria et MAnu.D'ou ce post sur le forum pour avoir un peu l'avis des gens qui connaissent ces endroits et qui pourraient m'aider a voir plus clair.Est ce relativement similaire pour ceux qui auraient eu la chance de faire les 2 ? Lequel serait le plus abordable au niveau rapport qualite ?J'en suis a me demander si je vais pas aller dans les 2 suivant le budget que ca me couterais...Voila, tout ca pour me faire une idee suivant les differents ressentis des gens.En tout cas merci a tous de vos reponses!!!!🙂
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Matthieu,

Ce sont deux zones différentes et très belles l'une comme l'autre. A Pacaya Samiria, c'est de la forêt amazonienne plane (pas d'altitude) et au Manu, c'est plutôt le climat forêt de nuage car c'est l'entrée du parc est à cheval entre cordillère des Andes et forêt amazonienne.

Tout dépendra aussi du reste de votre itinéraire; le Manu est accessible depuis Cusco, alors qu'Iquitos est accessible en avion depuis Lima ou bien depuis certaines ville du Nord. Vous qui allez venir depuis l'Equateur, il serait intéressant par exemple de faire un parcours en traversant la cordillère des Andes dans le nord (Chachapoyas, Tarapoto, Moyobamba) pour rejoindre ensuite l'Amazonie nord. C'est une idée! La région de Chachapoyas vaut vraiment le détour.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.
RA Razou22 Regular ·
Merci bcp pour ta reponse Carolemtz, c'est vraiment sympa!!En fait c'eatit un peu mon idee de parcours si je vais a Pacaya Samiria, ce serait de passer par Chapapoyas, y rester un peu dans les alentours pour en profiter un max, aller vers Tarapoto, remonter vers Yurimaguas et lagunas et filer a Pacaya Samiria.Je sais pas pourquoi mais je pense que je vais aller decouvrir Pacaya et Manu.En tout cas je vais regarder de plus pres ton blog.Merci encore, que te vaya bien!!!
LE Leobap ·
Je pense que les deux endroits sont totalement differents. Je suis allé à Iquitos l'an dernier pour le coté historique de la ville et puis une petite ballade dans la foret, ou plutot ce qu'il en reste, c'est dire rien, comparé à la foret du sud du Peru. Je ne saurais trop te conseiller d'aller à Manu, l'une des dernieres foret primaire du monde, et ce qui est pour moi la véritable amazonie. Si ton budget est limité, (car les lodges en foret de Manu sont un peu chers, tu peux te rabattre sur Puerto Maldonado, (c'est l'aventure, là-bas, lol), en prenant un lodge sur quelques jours, tu auras un bon aperçu de l'Amazonie également.
RA Razou22 Regular ·
Un message pour donner des retours de la reserve Pacaya Samiria.Jy ai passe 6 jrs et 5 nuits et cetait juste une experience fantastique avec une agence tres competente, l agence Huyaruro.Bref, en 6 jrs et une jnee de pluie seulement, jai decouvert un tas danimaux, et un paquet doiseaux de ttes les couleurs moi qui suis fan doiseaux mais de nature en general donc jai ete servi.Bref, les deplacements sur une pirogue sans moteur sont juste parfaits pour ne pas deranger les animaux, du moins le minimum possible.Jai tres bien mange pdt le sejour et mon guide etait juste parfait, tres pro, a lecoute de tout donc je recommande cette agence et surtout cette reserve qui est la plus grande du Perou avec quasi 2 millions et demi dhectares.Pour tous ceux qui voudrais des infos ne pas hesiter car je partagerais cette merveilleuse experience avec quiconque le souhaite.Desole pour les fautes de ponctuation mais en direct du Perou et les claviers cest pas trop ca.Hasta luego a todos:
LI Lilouette29 ·
Bonjour, ce que tu racontes me fais déjà voyager!! avec une amie on souhaite ajouter la réserve Pacaya à notre voyage au Pérou mais plein de questions se posent. On pensait partir d'Iquitos pour rejoindre Yurimaguas et poursuivre ensuite par la route. Est-ce envisageable? combien de temps cela prend-t-il? en septembre c'est bien niveau saison? merci pour ta réponse!
BR Brunobf ·
Bonjour, pour aller dans le parc Pacaria Samiria, nous étions passé par Yurimagas et avons pris le bateau jusqu'à Lagunas. Nous avions réservé quelques jours avec l'agence de Manuel Rojas (acatupel si je me souviens bien). Un ami à lui nous a attendu à Yurimaguas pour nous aider à prendre le bateau : achat de hamac si vous voulez pas louer de cabine, achat de boite plastique pour manger à la cantine du bateau. une journée de bateau pour Lagunas. En septembre, c'est une super saison pour la forêt : fin de la saison sèche, donc moins de moustiques et du beau temps en général. Je vous conseille ensuite de continuer jusqu'à Iquitos en bateau : environ 2 jours. Vous pouvez louer des places en cabine pour plus de confort ou continuer en hamac. Super expérience. il faudrait que je retrouve le nom des bateaux qui sont bien. je suis dispo pour plus de renseignements si vous voulez.

Similar discussions

You might also like