La réserve de Salinas y Aguada Blanca de Puno à Arequipa en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous.

Je serai au Pérou aux mois de juillet et aout de cette année avec un ami. J'aimerais savoir si le trajet entre Puno et Arequipa en bus traverse la réserve Salinas y Aguada Blanca. Et est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire si il est possible de dormir dans la réserve d'une manière ou d'une autre ? (camping, se faire héberger dans l'une des petites communauté, lodge ??)

Sinon, j'aimerais parvenir à la "source officielle" de l'Amazone, qui se trouverait sur la face Nord du Nevado Mismi (dans la réserve). Si vous avez des informations utiles concernant cette source ou l'ascencion de cette face du Mismi, je vous serais très reconnaissant de me donner vos bons plans :-)

Merci et je vous souhaite de bons et beaux voyages !
Rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux de l'homme qu'un avenir assuré...
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

je pense que tu fais une erreur quelque part: le nevado Mismi ne se trouve pas dans la reserve Salinas y aguada blanca mais dans la cordillere de chilca juste au dessus du canyon de la colca. C'est le volcan Misti qui se trouve dans cette reserve qui se trouve pres de Arequipa au nord est. Les routes nord et sud entre arequipa et Puno longent les bords de la reserve, seul la ligne de chemin de fer la traversait (elle n'est plus ouverte maintenant)

je ne pense pas que tu puisses aller aux sources de l'amazone qui sont eloignées de toutes pistes et qui demandent un niveau d'entrainement élevé . Le glacier se trouve à 5000 m Le mont Mismi culmine à 5600m

tu dois pouvoir aller dans la reserve en combi ou taxi, je pense voir les elevages de camelidés et les vigognes en liberté, mais je doute que tu puisses y sejourner

los ninos

Similar discussions

You might also like