Réserve de Tanzanie à tout petit prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je compte aller cet été a zanibar, faire les iles et peut etre aller en tanzanie j'ai regardé le routard et les safaris pour voir les animaux avec un guide me paraissent hors de prix!!! les nuits dans les lodges n'en parlons pas! J'ai l'habitude de voyager avec un tres petit budget, est ce que quelqu'un aurait des plans pour voir au moins un réserve dans le sud ou l'est eventuellement pas trop chere, et faut il necessairement rester une nuit dans les reserves style lodge ou camping où peut on y aller pour la journée ; car on se rend pas trop comtpe des distances merci beaucoup patrice
MI Mimi4664 Regular ·
Il faut prendre son temps pour visiter un Parc ! On voit les animaux surtout le matin tôt et en fin d'après midi. Et il faut un peu de temps pour se plonger dans la nature. Vraiment, il faut plusieurs jours sinon ça ne vaut pas la peine de se déplacer, mieux vaut y renoncer et rester dans les îles. Zanzibar et Pemba c'est déjà pas mal, non ?
PA Patosh ·
oui je comprend, merci, mais bon j'ai trois semaines, donc c'était pour varier un puisque j'avais le temps de tout faire. sinon es tu allé a l'ile mafia ? car ça m'a l'air moins touristique que zanzibar et encore sauvage.
MA Manoucar ·
C'est vrai que les prix en $ sont scandaleusement élevés et profitent surtout aux financiers qui gèrent les parcs Le parc de Ruaha au sud ouest du pays reste abordable, ( 30$/personne et /jour) on peut arriver à Dar es Salaam puis prendre transports collectifs jusqu'à Iringa et ensuite le parc de Ruaha (en faisant du stop, il faut trouver un 4x4 car c'est de la piste, , ou un camion ....) Ensuite sur place on loge dans des bandas( genre de bungalows rustiques) et sanitaire commun, très sympa. 20$ La région est splendide. Sans cela en dehors des parcs, se loger et se nourrir ne coûte pas cher. A disposition pour plus d'infos car mes souvenirs sont bien frais, je suis rentrée hier
Manou
PA Patosh ·
merci pour ces précieuses infos, pourrais tu m'ecrires sur mon mail comme ça j'aurais le tiens, j'aurais aimer te poser des questions comme tu me l'a proposé merci bien patrice.karkos@club-internet.fr

Similar discussions

You might also like