Réserve au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Togo au mois de mars avec notre fils de 6 ans. C'est une 1ère pour nous en Afrique (nous sommes habitués à l'Asie).

On sait bien que le Togo n'est pas la destination de rêve pour faire un safari. On a déjà averti notre fiston qu'il ne verrait ni girafe, ni lion, ni éléphant. Cela étant, on aimerait quand même faire une petite incursion dans une réserve pour essayer de voir quelques buffles, singes, et autres bestioles du genre. Après avoir lu les guides et les différents témoignages, j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter Fazao et Keran... Quelqu'un connait-il la réserve de Sarakawa? Ou bien y a t-il une autre réserve à conseiller?

D'avance, un grand merci pour vos réponses.

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne savais pas qu'il y avait des réserves animalières au Togo .. Les seuls animaux vu sont mort et a vendre sur le bord des routes (Singe/Agouti/Serpent) Vous auriez pris le Bénin !! il y a la plus belle réserve d'Afrique de l'ouest = le parc de la Pendjari Nous étions en Mars 2012 au Togo , que nous avons fuit rapidement a cause des pluies . En Mars c'est pas trop la bonne saison !! Vous avez tout ça sur notre blog de voyage

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. A vrai dire, si vous me dites que la réserve de Pendjari, au Bénin, vaut vraiment le coup d'oeil, rien ne nous empêche d'y faire une petite incursion de 3/4 jours en passant la frontière au niveau de Kandé, non? Quelqu'un est déjà passé par là?
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le Bénin il faut un visa Le visa frontière n'est que de 48h Il faut un visa pour retourner au Togo (ou avoir déjà un visa entrées double ou multiples) A la Pendjari il y a sur place un hôtel

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kouloulou Regular ·
Oui, j'ai vu que le visa à la frontière était limité à 48h 😕

Du coup, j'essaie de savoir si le détour pour Pendjari vaut vraiment le coup. Si oui, on est prets à investir dans des visas multiples avant notre départ... mais la somme est quand même conséquente et c'est bof bof si au final, on est déçus... Oui, je sais, vous ne pouvez pas m'aider sur ce point... c'est un choix personnel! (sachant qu'au départ, on ne vient pas en Afrique pour faire un safari) 🤪

En tout cas, merci pour vos réponses! Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
UJ Ujpod Regular ·
Bonjour

Alors je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité mais by the way au cas ou ça aide quelqu'un

Animaux togo : Le parc sharakawa propose Zèbre , buffle, singe (à qui on peut faire un câlin d'ailleurs) , tortue , croco et hipopo mais au y aller le matin Fait y une journée en gros c'est déjà très bien

Les autre réserve je ne les ai pas fait (par ce que je n'ai as les moyen de loué un 4x4 comme j'y vais souvent ma bourse est petit...) mais il faut avoué 2 chose: le Togo n'est pas maitre dans l'art de mettre en avant ces animaux de deux il y en a quand même il y a une marre au hipopo et une au croco (vers MANGO dans le nord) je sais aussi qu'il y a des éléphants qui on été réintroduit mais faut un peut de bole pour les voire !( je connais quelqu'un qui les a crois par hasard ...)

Niveau Bénin évidemment c'est un peut mieux parce que mieux organiser mais c'tes aussi un autre budget héé oui ça coute au bénin les bestiole...

La solution visa : prenez les a l'entre du territoire comme ça vous avec une visa entre multiple directe et pour 20 euros il est valable 7 jour et peut se faire prolongée gratuitement 1 mois à Lome

Clima en mars papy je ne sais pas mais moi mars 2012 j'ai cru que j'allais mourir a Lomé on tapait dans les 35 ° honnêtement j'ai grille sur place et vue ce que l'harmattan donne en ce moment ça va être pas mal ce printemps (perso je part dans 2 mois pour 2 mois .... voyage numéros 7 en tout 13 mois déjà là-bas)

voilà voilà

J'espère que je vous ai aide !
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Claire,

Au regard de la question des visas une solution est d'orienter votre voyage vers le Bénin au lieu du Togo et de monter à la Pendjari sans vous soucier de cette question. Mars est une bonne saison au regard de la pluviométrie, à fortiori au nord, mais il fait chaud. Une autre piste pour privilégier le safari consisterait à atterrir à Ouagadougou puis d'aller vers les parcs du sud-est à cheval sur trois pays, Burkina, Niger et Bénin. Et au sud ouest à Nazinga, vous pourriez voir des... éléphants!🙂
KO Kouloulou Regular ·
Nous avons déjà pris les billets d'avion pour Lomé, alors je ne pense pas qu'on change radicalement notre voyage pour Pendjari. Une fois encore, les réserves animalières ne sont pas la raison principale de votre voyage. Des éléphants, on a a vu au Laos (oui, je sais, ce ne sont pas les mêmes, mais bon...). Evidemment, après notre arrivée au Togo, on peut effectivement passer directement la frontière vers Cotonou... mais il faudra quand même 2 visas pour le Togo(1 pour l'arrivée, et 1 pour reprendre l'avion à Lomé à la fin de notre séjour), et un visa pour le Bénin. A réfléchir, donc!

Merci pour tous vos conseils, et pour avoir pris le temps de me faire toutes ces réponses. Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
UJ Ujpod Regular ·
1 poste plus haut j'ai explique que le visa a l'entre était un visa entre multiple donc même si vous sortir du pays 1 seule visa ... Je dit ça je dis rien moi
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
KO Kouloulou Regular ·
Merci, j'ai bien vu. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut prendre 1 visa simple, ou 1 visa multiple pour le Togo, et les deux n'ont pas le même prix... Il faut donc qu'on réfléchisse bien à ce qu'on veut réellement faire avant de prendre nos visas. Parce que si on reste finalement au Togo, pourquoi payer 50€ au lieu de 30€ (par personne) si on n'en n'a pas besoin?
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
UJ Ujpod Regular ·
Oui mais a l'entre du territoire on en choisit pas c'est d'office un multiple et c'ets 20 euros c'ets pour ca moins chère et toujours la possibilité de faire un petit tour si ça vous chante moi je ne fait plus que depuis le jour ou j'ai paye un simple 90 euro ( 3 mois) + la paperasse+ le chronoposte alors que ma collègue a payse 60 euro (pour trois mois aussi) pour un multiple directement sur place. Ce qui ne vous empêche pas de réfléchir a votre voyage bien sur !
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
KO Kouloulou Regular ·
OK, merci pour vos précisions. C'est juste que, comme je ne connais pas le Togo, et que sur le site de l'ambassade, il est écrit qu"aucun visa ne sera délivré à l'arrivée sur place... je n'aime pas prendre de risque sur ce genre de détails administratifs!

Mais si vous me dites que c'est quand même possible, ça fait réfléchir.
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com

Similar discussions

You might also like