Réserver à l'avance le bus Dar es Salam - Arusha en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je souhaite faire en Bus Dar el Salaam / Arusha , j'ai vu qu'il y a de nombreuses compagnie, j'ai les heures de départ, par contre est-ce qu'il faut réserver en avance (ex via le site internet de "scandinavian") car en fait, j'arrive à 5h20 un jeudi et le vendredi matin c'est départ de Arusha pour un safari, je ne peux donc pas me permettre de rater les bus qui partent le matin. (c'est pas pratique mais en arrivant à Dar j'avais un A/R à 550€...🤪)

Merci
LA Lafourmiii ·
hello, la ligne dar es salam - Arusha est une des plus desservie ! a mon avis il n'y a aucun probleme a prendre ton billet directement a la gare routiere. Ce sera meme plus compliqué de reserver car - il te faudra trouver le bon bus sur la bonne compagnie ( il y a bcp de compagnies de bus ) - de plus si tu as du retard tu vas perdre ton billet, - de plus cela est peu frequent de reserver a l avance tu risques d' avoir du mal a expliquer au chauffeur ou controleur que tu as deja payé.

en general les bus partent quand ils sont pleins mais arusha est une destination frequente il y a bcp de bus et peu d attente a mon avis le plus simple est de te rendre a la gare routiere des ton arrivée et tu trouveras tres rapidement un bus pour arusha.
IN Ingiro ·
Ok, merci pour le conseil . Une agence mieux q'une autre, j'enttends bcp parlé de Scandinavian ...
BU BubuObe Regular ·
bonjour ingiro,

je lis le texte de lafourmiii : "de plus cela est peu frequent de reserver a l avance" pour ma part, je crois qu'une réservation est par définition faite à l'avance, donc je ne comprends pas très bien. ceci dit, j'ai fait moshi - dar-es-salaam avec dar-express et on m'a conseillé (et même obligé, je crois) de réserver ce billet la veille. question d'agence meilleure qu'une autre, je ne peux pas te conseiller ; dar-express était bien mais peut-être nettement moins bien que scandinavian qui est, il faut l'avouer, la plus connue.
bubu
KA Karencheryl ·
Salut, Réserver un bus à l'avance (oui, c'est un pléonasme) en Afrique (de ce que j'en connais) n'est jamais vraiment une obligation, au mieux un gage d'avoir l'esprit tranquille (sauf en de rares exception comme par exemple la ligne Lusaka-Victoria Falls... et encore cela dépend de la compagnie). C'est un principe local : il reste toujours de la place dans le bus (j'exagère à peine). Mon principe dans le bus : avoir une bonne place devant, le reste... J'ai voyagé sur Dar Express aussi, c'était correct. De toute façon la route est excellente (pas super jolie ni intéressante après la sortie de Dar jusqu'à Moshi), donc la compagnie n'est pas très importante à mon avis (sauf à vraiment pas avoir de bol). En résumé : tu peux réservé certes mais n'oublie pas que la gare routière de Dar est loin du centre et que tu drevras faire donc deux allers-retours en taxi pour t'y rendre (oui Scandivia a un bureau dans le centre mais je ne connais pas...).
BU BubuObe Regular ·
ah oui, karencheryl a raison de spécifier que la gare routière de dar-express est assez loin du centre : un taxi m'avait même proposé de faire le trajet à 20000 TZS, ce qui correspondait au prix du bus entre moshi et dar-es-salaam. il faut donc en tenir compte mais il existe des daladala nettement moins cher. pour finir, un autre taximan m'a fait la course pour 10000 TZS ce qui était encore nettement plus cher que le daladala mais mon mal de dos était tel que j'avais besoin d'un peu de confort.
bubu
IN Ingiro ·
Merci bcp pout toutes vos remarques constructives tant sur le plan du voyage que linguistique ... maintenant je vous laisse je vais vite me dépêcher de monter en haut à mon odrinateur informatique pour être certainement sûre de ne pas réserver en retard !!!

Similar discussions

You might also like