Réserver à l'avance les hôtels au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour !

Une question a ceux qui sont deja partis au costa rica, faut il reserver bien a l'avance les hotels, notamment sur la cote pacifiqur (Jaco, Quepos..) et Caraibes (cahuita..) ou peut se debrouiller au dernier moment sur place pour trouver qq chose ???

Nous aprtons en mai du 15 au 25 a 2

Merci d'avance !!
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
SO Sophie7 ·
Bonjour, Non, j'y étais en haute saison soi-disant (fév.2009)et jamais eu de problème à trouvé rendu sur place (A part Montezuma).Je vous conseille aussi de visiter la chambre avant de conclure.Il y a évidament moins de touristes cette année du à la récession.

Bon voyage!

Sophie
US Ushah ·
Ok merci !
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
GR Greg6411 Regular ·
Bonjour;

Selon moi, la popularité grandissante du Costa Rica dépasse sa capacité d'acceuil, il m'apparait impératif de prévoir ses réservations durant la haute saison, la période des Fêtes suivi des mois de janvier, février et mars surtout pour les plus longs séjours. Durant les autres périodes de l'année on peut prendre la chance et profiter de coux avantageux, mais sans guarantis dans les régions plus fréquentées.

Je vous invite à visiter mon blog pour préparer votre séjour: http://greg6411.skyrock.com

Adios

Don Guy
Greg
PA Pacificosol ·
Bonjour,

A cette période, pas besoin de reserver nulle part en principe.Comme René je vous indique ma page web, on est situé sur la cote Pacifique à SAMARA péninsule d Nicoya.

http://sites.google.com/site/edendelpacifico/ Bon voyage!
Cécilia et Marc
ZA Zazazou ·
il n'a pas été nécessaire de réserver lors de mon voyage début mars hélas pour eux les Ticos subissent aussi la crise !!! quel genre d'hébergement souhaitez vous trouver? il y en a bien sûr pour toutes les bourses !!! en 16 jours (arrivée à San José le 3, retour le 19) nous sommes restés une nuit à Alajuela, 3 nuits à Quepos, 3 nuits à Uvita, 3 autres à Bahia Drake, et enfin 3 nuits à Montezuma les trajets prennent pas mal de temps en bus (en 4X4 aussi mais tu n'es pas tributaires des horaires des bus) faire atlantique ET pacifique en 10 jours me parait difficile j'avais commencé à raconté là http://voyageforum.com/v.f?post=2526624

bon voyage
@mitiés za
US Ushah ·
hello

Merci bien pour les conseils !!

Nous aussi on pense que ca va faire juste en 10 jours les 2 cotes mais bon on verra sur place !

Et Quepos c'est comment ? J'ai lu que ce n'etait pas genial mis a part le fait d'etre pres de Manuel Antonio ?

Quelle est le coin le plus sympa de la cote Pacifique centre ??
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, il est possible de toruver des hotels sur place... en fin mars et durant la semaine sainte je n'ai pas eu de probleme!

mon blog contient les hotels que j'ai été... certaine tres recommandable...

bon voyage le costa rica c'est un paradis!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
SC Scoubidoubid ·
Nous rentrons du costa rica où nous avons passé 15 jours. Aucun problème de logement (les hôtels sont loins d'être complets !) N'hésitez pas à negocier les prix (les paiement cash sont plus avantageux) Je pense que le mieux est de voir sur place : visiter les chambres et la situation de l'hôtel pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, nous n'avions rien réservé avant de partir et nous n'avons eu aucun problème (en même temps tout dépend de votre budget, peut-être que certaines catégories sont plus recherchées que d'autres !). Tous les hotels que nous avions selectionné avaient des chambes libres. Je pense que vous n'aurez aucune difficulté pour vous logez.

Bonnes vacances !
SC Scoubidoubid ·
Nous rentrons du Costa rica (sejour du 14 au 30 avril) et nous n'avions réservé que les deux premières nuits. Nous n'avons eu aucune difficulté à trouver une chambre dans les hôtels que nous avions choisi. Il n'y avait pas trop de touristes et les hotels n'étaient jamais complets (même dans les endroits très touristiques comme Arenal et Manuel Antonio). Je vous conseille de voir sur place cela vous permettra, comme nous, de changer de lieu si celui-ci ne vous convient pas ou au contraire de rester un jour de plus si vous vous y sentez bien. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like