Réserver les billets pour trois vols intérieurs au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons au Pérou cet été (3 semaines sur juillet et août) et nous avons plus ou moins notre itinéraire en tête (le clasico!). Nous avons décidé de prendre 3 vols intérieurs pour ne pas perdre de temps dans les transports et profiter au maximum de ce pays. Mais est-il préférable de réserver les billets d'avion en ligne avant notre départ ou sur place quelques jours avant?

Merci d'avance pour vos réponses. Auréyo
CE Cecaqp Regular ·
Salut,

Sur cette période il y a pas mal de groupes de touristes, il vaut mieux réserver à l avance, en tout cas au moins pour le vol retour vers LIMA afin de ne pas se retrouver bloquer et prévoir plutôt d'arriver un jour à l avance à LIma en cas de grève (il vaut mieux toujours avoir un jour de battement pour les imprévus) !!!

Bon voyage
ceci
PL Ploufplouf66 ·
Bonjour,

Je pars cet été pendant la même période.J'ai longtemps hésité à prendre les billets à l'avance mais à la lecture des posts sur le forum, je me suis finalement lancée.

J'ai réservé un vol Cusco-Puerto Maldonado pui Puerto Maldonado-Lima sur le site suivant: http://www.traficoperu.com/espanol/servicios.asp?t1=vuelos

Il faut bien penser à cliquer sur "destinos multiplos", si ton trajet s'y prête, les prix s'en ressentent nettement.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
AU Auréyo ·
Merci pour vos réponses. On va donc réessayer de réserver tout ça. Je dis bien réessayer car hier soir, on a déjà tenté mais on a eu un problème en payant par carte. Apparemment, ce serait parce qu'on n'est pas affilié à Verified by Visa. Vous savez ce qu'on peut faire pour que ça fonctionne? Merci encore. Auréyo
PL Ploufplouf66 ·
Nous n'avons pas eu ce problème lors de la réservation de nos billets d'avion. Par contre, tu peux contacter une hotesse via l'adresse mail suivante online2@traficoperu.com . Nous avons échangé pas mal de mails avec cette personne pour autoriser le débit de notre compte et lui transmettre les photocopies de notre carte bleue et de nos passeports afins qu'elle émette les billets.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
LE Lecondor Veteran ·
[:)]bonjour

avec taca peru, aerocondor quelques jours 6/7, sur place je pense que cela devrait aller sauf autour du 28 juillet (fête nationale) bon séjour
MA Mariehhh ·
Oui, j'ai eu le même problème et d'autres personnes que je connais l'ont eu aussi. J'ai dû aller acheter le billet directement à l'agence de la compagnie (je suis déjà au Pérou). C'était avec LAN, je ne sais pas si les autres compagnies comme Taca, Star Peru ont le même système, sinon, je ne vois pas trop d'autre solution... Bonne chance!
AU Auréyo ·
En effet, c'était avec Lan. On va probablement essayer sur un autre site. Merci pour toutes les infos.
GE Geiranger Regular ·
[:P] Bonjour, je profite de ton séjour sur place, peux-tu me dire combien peut couter un billet avion Cuzco - Puerto maldonado vers le 18 juillet et un PuertoMaldonado - Lima le 21 juillet ? si tu peux, merci beaucoup et bon séjour !
GE Geiranger Regular ·
[:P] Bonjour Plouf Plouf, Si tu peux me dire combien ça t'a couté ces billets, et sur quel compagnie parce que je pense faire le même trajet, Cuzco/Puerto Maldonado et Puerto Maldonado / LIMA, en avion vers la mi-juillet, peut-être qu'on se croisera ....Merci d'avance
TU Tucko ·
Il vaut mieux réserver à l'avance moins cher Sinon contactez les gens du Mosqoywasi à Cusco pour avoir des infos ils sont trop cool !! www.mosquoywasi.com

Tucko[;)]
El Tucko
PL Ploufplouf66 ·
Salut,

J'ai donc réservé les billets sur le site traficoperu. Pour les vols Cusco-Puerto Maldonado pui Puerto Maldonado-Lima, non échangeables et non remboursables, pour 2 personnes (frais administratifs inclus), le montant est de 357 $. J'avais lu plusieurs commentaires avant de me lancer et traficoperu semble un site sûr.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
GE Geiranger Regular ·
Merci énormément, très sympa . Au fait as tu été dans un des lodges de la forêt, si oui, c'était comment ? GRACIAS
PL Ploufplouf66 ·
Salut,

En fait, il y a erreur[:P], je pars cet été tout comme toi. Pour le lodge, j’ai réservé 4 jours au Bello Horizonte. Après avoir écumé le forum et les blogs de voyage, c'est ce qui correspond le plus à mes attentes (sympa, tranquille, + randos). Par contre, je fais un truc à ne pas recommander, c’et à dire que je fais Puerto Maldonda-Lima la veille du vol retour en France. Ca ne me laisse donc aucune marge de sécurité.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
GE Geiranger Regular ·
[:/] merci, pour te consoler, je vais être dans la même situation que toi pour le vol retour, j'espère que ça se passera bien et peut-être qu'on se croisera, inch'Allah . As -tu déjà payé pour ton lodge ? Parce que j'ai fait aussi une réservation dans un lodge voisin, et on s'est contenté de me dire ok, c'est bon, sans me demander de payer une avance .... Hasta luego et salam
PL Ploufplouf66 ·
Bonjour,

Ouf, ça me rassure, je ne suis donc peut-être pas la seule à tenter l'impossible! Non, je n'ai pas payé concernant le lodge, j'ai juste réservé. Je pense néanmoins, les recontacter par tel. lors de mon arrivée au Pérou pour bien reconfirmer.

De façon généralement, j'ai actuellemnt payé les vols internationaux et intérieurs ainsi que le trek de l’inca, c’est tout. Après, j’ai réservé pas mal d’hotels, sans rien régler.

Voili, voilou. Bonne journée
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
CH Chamallo ·
Bonjour,

nous comptons aller au Pérou cet été fin Juillet jusqu'au 17 Aout. Qu'entendez vous par le Classico !!!! De plus, à combien avez vous touché vos billets Paris Lima ??

Merci d'avance Chamallo
GE Geiranger Regular ·
bon, ça me rassure aussi, qu'on ne t'a pas demandé de payer, finalement c'est mieux comme ça je crois, cela laisse une part à l'imprévu qui fera qu'on fera un voyage peut-être pas comme les autres, qui sait ....comme ton croissant qui deviendra lune en parcourant les cieux inconnus ! Alors rendez-vous au canyon de Colca, à Cuzco ou à Puerto Maldonado ... Bon voyage plouf plouf .

You might also like