Réserver les hôtels à l'avance ou pas pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

Nous partons pour le Costa Rica le 12 janvier pour 15j, nous ne connaissons pas le pays, nous partons en couple, nous avons prévu de louer un 4X4 sur place, comme se sera la haute saison, pensez vous que nous devons réserver nos hôtels maintenant ou que nous pouvons trouver facilement de quoi nous loger sur place?? Merci d'avance pour vos réponse

Cindy
RE Reneerachel Veteran ·
je dirais que tout dépend : - de vos critères de confort ainsi que de votre budget. - des points de chute (lieux hautement touristiques ou pas) - de votre maitrise d'une langue propice à la communication ... - des conditions d'annulation/ modifications des réservations

Alouette !

Bref ne sachant rien de vous 🙁

Personnellement, j'aime moduler mon itinéraire selon les hasards alors pouvoir réserver à l'envie me convient mieux. Je voyage petit budget/confort, évite les endroits trop fréquentés , maitrise l'anglais et l'espagnol .😎

J'utilise hostelworld pour mes recherches. Le site est convivial, facilité d'annulation.
CD Cdroz ·
Merci d avoir pris le temps de me répondre!! Alors nous ne parlons pas l'espagnol et qu un tout petit peu d anglais, d habitude nous ne partons pas avec une agence mais réservons nos hôtels à l avance car on avait défini le programme, mais la je suis un peu perdue sur le temps qu on devrait faire pour chaque arrêt!! Je ne veux pas visiter un maximum de chose en peu de temps, je peux partir en vacs qu une fois par année et je cours déjà assez le reste de l année.. nous partons pour 16j et j avais pensé: arrivée à San José dormir 1 nuit sur la route pour aller en direction de Porto Viejo Cahuita en suite vallées d Orosi avec Volcan Irazu- Volcan Arenal la Fortuna- et pour finir Jaco avec visite du parc Manuel Antonio le problème avec cette itinéraire c est que j ai l'impression qu on va devoir bouger tout les 2j et j ai peur que se soit trop chargé il faut aussi que je regarde le temps de trajet en voiture pour chaque site, sa c est ma mission de ce soir, alors voila pourquoi on hésitait à ne pas réserver nos hôtel histoire que si un endroit nous plaise bien qu on puisse rester plus long temps et vice versa.. après faut dire que nous sommes pas des personnes patiente et j ai peur que de rien réserver crée des tensions 😅
RE Reneerachel Veteran ·
vous vous répondez vous même 😉

ne vous reste plus qu'à vérifier les conditions d'annulation/modification de vos réservations.

Sur 16 jours, je prévoirais 3 à 4 jours de battement. Le détour vers Manuel-Antonio est peut-être à reconsidérer. Cela me semble être devenu très fréquenté .

Les régions montagneuses ont beaucoup à offrir selon vos goûts bien entendu ! La traversée en bus du parc Braulio de Carillo au nord- est de San José avait suscité de la frustration en moi faute de pouvoir m'y arrêter😠

Cette région, que j'espère plus sauvage, n'étant pas excentrée de votre itinéraire de base serait une alternative si vous voulez limiter les déplacements.
CD Cdroz ·
Effectivement le parc de Carrillo et sur notre chemin sa serait bête de ne pas si arrêter je suis en train de regarder les temps de trajet et j'essaie de trouver l'itinéraire le plus logique, je pense qu'on va laisser tomber Manuel Antonio et plutôt s'arrêter à Monteverde qui se trouve aussi sur notre chemin, les 4j de battements sont une très bonne idée, je crois qu'on va quand même réserver quelques hôtel maintenant et pour les 4j de battement on verra ou le vent nous mène Pouvez vous me dire de se que vous pensez de notre itinéraire?? un peu d'indulgence je suis novice🙂

On atterris à 15h40 le 12: - J'hésite entre dormir 1 nuit sur place, ou alors départ pour Cartago 1 nuit visite du Volcan Irazu - Départ Puerto Viejo/Cahuita 2 ou 3 nuits?? visite du Parc National et un peu de repos plage - Départ pour Fortuna notre plus long trajet, avec un arrêt au parc Carrillo j'hésite à faire une nuit dans les alentours pour couper le trajet - Fortuna visite du Volcan Arenal et source d'eau chaude 1 ou 2 nuits?? - Départ pour Monteverde 1 ou 2 nuits?? - Départ pour Jaço Visite de Rain Forest et repos plage - Notre vol et le 27 à 17h20 je pense qu'il serait bien de faire une nuit à San José histoire d'être sur de ne pas louper notre avion En comptant je me rend compte qu'il me reste plus que 4j de battement quand pensez vous??? je sais j'abuse désolée😇 Encore merci de vos conseils

Cindy
RE Reneerachel Veteran ·
Notre vol et le 27 à 17h20 je pense qu'il serait bien de faire une nuit à San José histoire d'être sur de ne pas louper notre avion

Je préfère de loin demeurer à Alajuela (ville où se trouve l'aéroport international) plus paisible que San José.

Pour le reste... Y'a trop longtemps que j'ai visité ce pays pour être de bon conseil.

bonne continuation
CD Cdroz ·
Merci quand même!! Je vais continuer mes recherches Bonne soirée

Cindy

Similar discussions

You might also like