Réserver ses campings sur la Vélodyssée?
by Fredomoro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je fais la velodyssee
Cet été arrêt dans les camping faut il réserver..?
a mon humble avis pas la peine de réserver dans les camping lorsqu'on de déplace à bicyclette
à moins de voyager en groupe ou en famille , et de rester pls jours
le cyclo voyageur c'est "bonjour madame et revoir mesdemoiselles"
pour rassurer ses ouilles on peut peut être téléphoner la veille pour se renseigner sur les disponibilités
mais 7 avis n'engage que claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
J'ai parcouru la Vélodyssée la 1 ere quinzaine de juillet il y a 2 ans, il ya avais de la place partout dans les campings, les hôtels, à mon sentiment en aout le taux d'occupation doit être plus fort, il serait plus sûr d'au moins appeler quelques campings pour poser la question des dispo aux dates de votre périple.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
Je fais la velodyssee. Cet été arrêt dans les camping faut il réserver..?
Je le fais toujours quelques semaines avant par sécurité, mais ça n'a en fait jamais été nécessaire.
Voici les GPX du parcours officiel + campings à proximité :
https://we.tl/Klira4KqWt
Je le fais toujours quelques semaines avant par sécurité, mais ça n'a en fait jamais été nécessaire.
Voici les GPX du parcours officiel + campings à proximité :
https://we.tl/Klira4KqWt
Bonjour, j’ai mis quelques adresses sur mon site. Seulement les campings a moins de 10€.
Bon voyage
Alainenvadrouille.fr
Vélodyssée l'an dernier en famille (2 adultes et 3 enfants) du 10 au 30 août environ, il fallait réserver, surtout dans les villes très touristiques comme St Jean de Monts, La Rochelle...
Nous avons fit Fromentine-La Rochelle.
Nous avons fit Fromentine-La Rochelle.
Du voyage, du vélo et des enfants !
De notre côté, nous avons prévu de faire La teste / Labenne au mois d'août. 2 adultes et la petite de 8 ans. J'ai réservé les campings il y a quelques semaines déjà ... je pense que dans cette zone très touristique, c'est nécessaire pour ne pas se retrouver coincé . Cet avis est peut être à modérer si on voyage seul ... c'est alors sans doute plus simple pour trouver un coin dans un camping.
Notre périple comporte 7 étapes . L"idée est de laisser la voiture près de la gare de La Teste. Notre Vélodyssée s'arrêtant à Labenne, je remonterai en train pour récupérer le véhicule et descendre récupérer femme et enfant qui m'attendront sagement au camping de Labenne. Etapes de 25 à 35 km environ par jour ... je pense que ça doit passer même pour des personnes pas très sportives et une petite de 8 ans . Qu'en pensez-vous ?
Notre périple comporte 7 étapes . L"idée est de laisser la voiture près de la gare de La Teste. Notre Vélodyssée s'arrêtant à Labenne, je remonterai en train pour récupérer le véhicule et descendre récupérer femme et enfant qui m'attendront sagement au camping de Labenne. Etapes de 25 à 35 km environ par jour ... je pense que ça doit passer même pour des personnes pas très sportives et une petite de 8 ans . Qu'en pensez-vous ?
Ça dépend tellement de la motivation des enfants !
A 8 ans, mon aînée faisait déjà 20-25 km facile, ma deuxième à 6 ans, moins endurante, fait plutôt 10-15km. Du coup, un follow me s'est imposé l'été dernier.
Et L'effort de notre deuxième n'est pas constant. souvent elle s'épargne en début de voyage pour terminer très endurante et faire parfois 20km...
Je vous conseille, si possible, de prévoir une solution "repos" pour votre fille (follow me par ex). Ou sinon prévoir des journées de repos ou des étapes avec pas mal de pauses. Mais ça dépend vraiment de l’expérience de votre fille.
Par contre pour un adulte moins sportif (j'en suis une), ça passe. Je suis plutôt dynamique au quotidien (club de sport 2x par semaine et beaucoup de marche) mais pas sportive comme mon mari peut l'être. Et je me suis étonnée à suivre le rythme facilement (au total nous avons parcouru 400km), même avec le vélo tttrrrèèèsss chargé !
A 8 ans, mon aînée faisait déjà 20-25 km facile, ma deuxième à 6 ans, moins endurante, fait plutôt 10-15km. Du coup, un follow me s'est imposé l'été dernier.
Et L'effort de notre deuxième n'est pas constant. souvent elle s'épargne en début de voyage pour terminer très endurante et faire parfois 20km...
Je vous conseille, si possible, de prévoir une solution "repos" pour votre fille (follow me par ex). Ou sinon prévoir des journées de repos ou des étapes avec pas mal de pauses. Mais ça dépend vraiment de l’expérience de votre fille.
Par contre pour un adulte moins sportif (j'en suis une), ça passe. Je suis plutôt dynamique au quotidien (club de sport 2x par semaine et beaucoup de marche) mais pas sportive comme mon mari peut l'être. Et je me suis étonnée à suivre le rythme facilement (au total nous avons parcouru 400km), même avec le vélo tttrrrèèèsss chargé !
Du voyage, du vélo et des enfants !
Il y aura 1 journée "off" au milieu du périple. De toute façon, on verra comment ça va se passer. C est 1 première (et j espère le début d 1 longue série de ce mode de vacances familiales)
Ma principale inquiétude reste la météo... J espère que le temps sera clément sinon certains sourires risquent d'être crispés
bonjour
de mon coté j'ai prévu royan arcachon avec mon fils de 7 ans. on part une semaine le 21 juillet, je n'ai rien reservé.
je suis en train de faire l'itinéraire et j hesite entre des etapes de 15 ou de 30 km ( difficile de faire entre les deux à cause de la localisation des campings :/
Bonjour
Je fais la velodyssee
Cet été arrêt dans les camping faut il réserver..?
je reviens de faire la Vélodyssée de Nantes à chez moi (pays basque) en vae et j'ai seulement appelé la veille. je n'ai eu aucun problème. tu peux me contacter si tu as besoin de renseignements.
je reviens de faire la Vélodyssée de Nantes à chez moi (pays basque) en vae et j'ai seulement appelé la veille. je n'ai eu aucun problème. tu peux me contacter si tu as besoin de renseignements.
pas de beau voyage sans belle rencontre.
Il y souvent un coin randonneurs, habituellement un bout de champs sans emplacement fixe, sans EDF. Les cyclos se retrouve ensemble et c’est assez convivial, conseils, histoires et outils à partager. Nous n’avons jamais réservé et jamais été refusé. Quand il nous voit arrivé chaud et épuisé ils nous trouve toujours un coin. On a aussi partagé un emplacement avec d’autres cyclos
Bonne route
Log in first, then come back to this page.