La Vélodyssée et les campings de Saint-Nazaire à Bayonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Coucou 🙂

Je m'en vais pour saint-nazaire ce week-end et je compte prendre la vélodyssée jusqu'a Bayonne, étant au mois d'avril je me demandai si des gens l'ayant fait a cette période ont eu des problèmes pour trouver des campings ouverts.

Ils sont en majorités ouverts , ou je peux rencontrer des difficultés pour en trouver ouvert ?

Merci
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo la stratégie adoptée par le glaude voir déjà le site dit officiel en tapant vélodysée gg doit trouver zont mis les campings on peut voir les campings en tapant sur GG 'camping st nazaire' (par exemple il renvoie sur maps on a les campings proches on peut leur telephoner sinon les OT seront tous contents de vous donner plus de Rsg bonne étude bonne route

claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PO Posecacao Regular ·
Merci de votre réponse, déja je suis surpris par le nombre de camping sur le trajet, j'ai l"habitude de rouler sur des sentiers non balisés donc on a pas autant de campings disponibles.

J'ai 10 fiches a imprimer pour l'itinéraire mais je me mets pas la pression a me dire je vais m'arréter a tel ou tel endroit , en Avril je me dis que la plupart des campings seront ouverts de toute manière.
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Méfie toi quand même sur le littoral et + spécialement la cote vendéenne ce sont surtout des camp. usines à mobil homes, c'est pas les + sympas .

Au sud de Royan c'est déja mieux, avec des campings à la ferme et des haltes gratuites avec WC et douches .
PO Posecacao Regular ·
D'accord merci de la précision, je suppose que la nuit est aux alentour de 10 a 15 euros dans les campings ?
JM Jmanupanta Regular ·
Bonjour,

Attention, en avril, les campings sont loin d'être tous ouverts. Il y en a déjà plus en mai. Et encore plus en juin évidemment. Si tu vas par exemple sur Google Maps et que tu y cherches les campings, tu peux ensuite aller sur le site de chacun (tu as en général le lien dans Maps) et consulter les dates d'ouverture. Tu verras que l'ouverture en avril n'est pas si fréquente et ceux qui sont ouverts (les gros le sont parfois), quasi-déserts, ce qui est assez appréciable. Cdlt,

JM
RO Rogerd Veteran ·
Bonjour, Voici les campings (ou gîtes) où j'ai fait étape sur ce parcours: Corsept Manoir de l'Espérance : D77 - 02 40 39 60 89 / Dortoir chalet, 3 cabines 2 à 4 couchettes / Camping, forfait randonneur / Ch. d’hôtes / Table d’hôte sur réservation

Les Moutiers

-Camping Domaine du Collet : rte Verte, 3 km sud Les Moutiers / 02 40 21 40 92 / forfait vélo, piscine

-Chambres d'Hôtes : 1 rue Ste-Thérèse / Mme Ferre / 02 40 82 72 19

Noirmoutier / Barbâtre Camping les onchères*** : ch. de la Martinière / 02 51 39 81 31 / piscine, bar, libre-service en saison

Le Château d’Olonne Camping les Fosses Rouges** : à 6 km des Sables, 8 rue des Fosses rouges / 02 51 95 17 95 / tentes + loc. mobile home

L’Aiguillon-sur-Mer : Camping municipal de la Baie*** : bd du Communal, 1 km du centre de L’Aiguillon / 02 51 56 40 70

Ile de Ré/Rivedoux-plage Camping Les Acacias : 4 rue du phare, 600 m de la mer / 05 46 09 80 22 – 06 85 70 15 48 / forfait randonneur.

La Rochelle -Camping municipal Port-neuf** 6 bd Aristide Rondeau / 05 46 43 81 20 -Auberge de jeunesse: av. des Minimes / 05 46 44 43 11

Rochefort -Camping municipal Le Rayonnement : 500 m du centre / 05 46 82 67 70 -Auberge de jeunesse : 7 av. Maurice Chupin / 05 46 87 35 27

Ile d'Oléron/St-Denis d'Oléron -Camping municipal : 10 bd D’Antioche, 800 m du centre / 05 46 47 85 62 -Chambres d'hôtesL'Insulaire :8, rue Ernest Maurisset / 05 46 47 88 04

Royan Camping Coquelicots*** : 2,5 km au N-E du centre, rue des Coquelicots / 05 46 38 23 21

-Ch. d’hôtes Ambiance Sablée : 37 av Marie Curie/ 06 66 32 44 33

Lacanau-Océan Le Huga (3 km de Lacanau-Océan) Camping Les Jardins du Littoral: allée de Sauviels, au bord de la piste cyclable / 06 63 45 58 39 / loc. chalet, mobil-home
PO Posecacao Regular ·
Super 🙂

Je vous remercie pour ces infos précieuses, effectivement tout les campings ne sont pas ouverts, du coup ça ma fait revoir un peu mon itinéraire mais sa va , rien de bien méchant 🙂

Je pars sur une petite base de 70/80km par jour ça me semble pas trop mal.
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de campings sur la vélodyssée pratiquent des prix très bas pour les cyclistes. Ils affichent d'ailleurs "cyclistes bienvenus". Si tu veux la liste des campings où j'ai séjourné en 2015, avec les appréciations, contacte moi par mail et je t'envoie le fichier excel. jeangarcia83@yahoo.fr Si tu veux voir le parcours intégral va sur mon blog ; http://jean83recap.overblog.com Amicalemnt, Jean
http://jean83recap.overblog.com
PO Posecacao Regular ·
Super merci ! je t'écris un mail et surtout je vais voir ce blog 🙂
A2 A2cmieu Regular ·
Sinon tu as ce site https://fr.camping.info/campings
la vrai liberté ? le vagabondage
PA Papoupinet Regular ·
Attention quand même car bon nombre de ceux qui sont ouvert le sont pour la loc de chalet ou mobil-home, pas pour le camping qui les oblige à ouvrir les sanitaires et donc à les entretenir.

Les campings où on a séjourné sur mon site.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr

Similar discussions

You might also like